BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 19:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut je cherche quoi mettre comme embrayage pour mon moteur sachant qu'il va devellopper env 450nm??
Alors j'ai vu chez Helix le kit pour CalibraTurbo mais il est donné pour 376 nm, et chez SACHS Performance c'est encore moins avec 350Nm max men "Racing" (4 patins amorti)..... Shocked
Chez AP Racing je trouve un disque pour CaliTurb' mais pas de "couple maxi admissible", et quel mécanisme et quelle butée mettre avec???..si y'en a qui connaissent.... Confused
J'ai pas trop envie de changer d'embrayage tous les 20 000km et à 500€ le kit, ben vois l'entretien!! Rolling Eyes
Voilà donc je demande vos lumières , sans allez vers le bidisque ou tridisque comme Rémy, car là j'ai pas le budget derrière!! Laughing
Merci d'avance!! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

bin 450nm c'est une PH 3 envrion donc un Sachs renforcé suffira après 4 patins c'est mieux mais c'est un peu plus délicat. Je pense que tous ceux qui sont en PH 3 et 3.5 sont en Sachs renforcé et faut voir si ça tient sur la durée mais un embrayage s'usera jamais à la même vitesse car tout le monde a un style de conduite différent. Après y a surement des boites qui peuvent faire de l'embrayage spécifique pour les gros couples.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 20:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu t'en sers que pour taper dedans un 4 patins sachs ça tien environ 15 000KM

Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 22:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un origine opel neuf ira très bien.. ou au pire, un simple renforcé sachs Wink

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 23:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les gros couples y'a ça:
http://cgi.ebay.de/Opel-c20let-sinter-metall-Kupplung-Sportkupplung-Sachs_W0QQitemZ200288416479QQihZ010QQcategoryZ40186QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Sinon y'a toujours moyen de passer un multidisque sur mesure.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
cdtkoenig
1300s

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 23:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bien vu le coup de la question de l'embrayage, je vais avoir à choisir dans pas longtemps
Les couples supportés par les systemes dit classique paraissent un peu faiblard: 370nm pour l'HELIX et 350 pour le SACHS renforcés à 600euros... Il n'y a que ces marques qui proposent des solutions pour les upgrades moteurs? C'est deja pas mal me direz-vous !
Sinon c'est vrai qu'un embrayage stock supporte bien, mais si c'est pour le changer tous les 20 000km, ça fait cher du kilometre cette histoire Shocked
Le multidisque semble interressant, j'ai demandé des infos à BPS sur de l'AP RAcing mais ça sent le tres gros coup de massue derrrieres les n'oreilles Twisted Evil , WAIT & SEE

PS: Si quelqu'un à l'adresse d'une boite qui fait du sur mesure, je prends, C4 aussi ???...
Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Qui a déja usé un embrayage NEUF d'origine en 20000 km? en config moteur d'origine (avec k16) peut importe la phase... Rolling Eyes

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 faut arretter le commercial et croire tout ce qui se dit,c'est comme pour les vis de bielles,vis de culasse,joint de culasse renforcé et blablabla...

Avec 430NM j'ai un sachs acheté che HHK,aucun soucis vraiment.Et c'est pas faute de le mettre sous contrainte... Twisted Evil

Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 10:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pas une question d'usure c'est une question que le disque puisse rester collé avec une grosse charge au cul. Un embrayage d'origine ou Sachs classic avec une PH 3.5 c'est même pas la peine, ça patine. Karno avait essayé il a pas fait long feu et donc il est passé au renforcé quand même Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Thzor
1300s

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

celui qu'isma montre sur ebay est nikel, j'ai ca sur mon c20let...par contre, faut s'habituer, ca accroche assez violemment

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
c'est pas une question d'usure c'est une question que le disque puisse rester collé avec une grosse charge au cul. Un embrayage d'origine ou Sachs classic avec une PH 3.5 c'est même pas la peine, ça patine. Karno avait essayé il a pas fait long feu et donc il est passé au renforcé quand même Wink

L'usure va avec le fait qu'il encaisse ou pas,s'il encaisse pas il s'use car il patine Rolling Eyes

Bah ok ca patine alors si vous le dites....

Signaler un abus
scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 12:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

le pb c'est que tu patines avec un embrayage neuf c'est pas de l'usure et puis la caisse avance plus quand tu patines!
Signaler un abus
Jawad78
LOTUS OMEGA

Voiture: Coupe Bertone 1.8i / Corsa city 1.2s

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 12:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai eu aussi pas mal de problème avec l'embrayage d'origine qui cire.
Mais l'état du VM joue beaucoup aussi.
Signaler un abus
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

scarcore a écrit:
le pb c'est que tu patines avec un embrayage neuf c'est pas de l'usure et puis la caisse avance plus quand tu patines!

Quand j'ai commencé a rouler avec ma kadett,j'avais l'embrayage d'origine et neuf.
Je l'ai rodé tranquillement,et ensuite j'ai commencé a le chatouiller.En phase 2 avec 430NM j'ai jamais eut un soucis de patinage a rester sur place,et ce pendant 4000 kms.

Croyant l'avoir tué j'ai mis un sachs renforcé,mais en fait mon soucis n'etait pas l'embrayage,la boite deja demonté j'ai mis le sachs mais celui d'oigine etait impeccable.
Pour ceux qui me connaissent,ma kadett sort a 98% exclusivement pour les soirées ou on tests,et pourtant il a tenu alors quand je lis que ca patine en neuf,desolé mais je voudrais voir la conduite aussi.
D'ailleurs,il y a bien des embrayage qui font 100000 kms,d'autres 200000,c'est bien qu'il y a des raisons a ca...

Signaler un abus
Figo77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi j'ai roulé avec une phase 2 qui marchait vraiment bien, avrec 1b4 en overboost, un bon coup de pied au Q, malgrès que c'était une calibra, et mon embrayage d'origine de 185000km bronchait pas!

avec mon sachs, c'est pas un 4 patins! il a tout connu, phase 3.5 etc, j'ai remi sur mon astra actuelle, jamais il a patiné. Malgrès de grosses soirée run avec mon ancienne cali...

cdtkoenig
1300s

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 16:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est bon pour les infos, merci à tous Smile Je pense aussi que l'embrayage stock peut quand meme bien encaisser le surplus de couple apres tout est question de conduite.

sinon j'ai trouver ça sur le net hier soir:

http://cgi.ebay.fr/Kevlar-6-Fluege-Kupplungskit-c20let-c20xe-Einmalig_W0QQitemZ180317553690QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item180317553690&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318

Sur le principe c'est assez interressant!
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 18:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je fais pas du commercial demande a franck tu verras. Wink

Après peut etre que j'ai pas eut de chance

C4NitrO31
1800i

Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 18:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon ben je vois qu'y'a plein de réponses!! Very Happy
Merci à vous pour vos témoignage, moi je connais un type en phase 3.5 avec 1.3 en stab qui tourne avec son embrayage d'origine.....hein Manu!!! Laughing Laughing
Et beh je suis d'accord avec toi Toy car franchement le Luk d'origine il va trés trés bien, il ne patine que en reprise 5°,6°, enfin il me semble... faudrai que Manunety se manifeste pour savoir si ça tient toujours.....
Bon ben je vais surement prendre un Helix Organic avec Mécanisme renforcé c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix (415€ livré) sachant que ça serait pour une utilisation 70% route 30% run....
Wink
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 19:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Moi sur ma guez j'ai monté un triple disque avec le Vm qui va avec faut compter 1400 euros livré.

scarcore
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui mais ça c'est pour les oufs only Laughing
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent