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C4NitrO31
1800i

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Localisation: Pas loin de TOULOUZ
Voiture: Vectra GT - Kadett GSI 8v

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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 19:50 |
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Salut je cherche quoi mettre comme embrayage pour mon moteur sachant qu'il va devellopper env 450nm??
Alors j'ai vu chez Helix le kit pour CalibraTurbo mais il est donné pour 376 nm, et chez SACHS Performance c'est encore moins avec 350Nm max men "Racing" (4 patins amorti).....
Chez AP Racing je trouve un disque pour CaliTurb' mais pas de "couple maxi admissible", et quel mécanisme et quelle butée mettre avec???..si y'en a qui connaissent....
J'ai pas trop envie de changer d'embrayage tous les 20 000km et à 500€ le kit, ben vois l'entretien!!
Voilà donc je demande vos lumières , sans allez vers le bidisque ou tridisque comme Rémy, car là j'ai pas le budget derrière!!
Merci d'avance!!
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 20:06 |
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bin 450nm c'est une PH 3 envrion donc un Sachs renforcé suffira après 4 patins c'est mieux mais c'est un peu plus délicat. Je pense que tous ceux qui sont en PH 3 et 3.5 sont en Sachs renforcé et faut voir si ça tient sur la durée mais un embrayage s'usera jamais à la même vitesse car tout le monde a un style de conduite différent. Après y a surement des boites qui peuvent faire de l'embrayage spécifique pour les gros couples.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 20:44 |
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Si tu t'en sers que pour taper dedans un 4 patins sachs ça tien environ 15 000KM
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 22:24 |
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Un origine opel neuf ira très bien.. ou au pire, un simple renforcé sachs
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_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
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isma_8
Moderateur

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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
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Localisation: LYON
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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 23:55 |
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Bien vu le coup de la question de l'embrayage, je vais avoir à choisir dans pas longtemps
Les couples supportés par les systemes dit classique paraissent un peu faiblard: 370nm pour l'HELIX et 350 pour le SACHS renforcés à 600euros... Il n'y a que ces marques qui proposent des solutions pour les upgrades moteurs? C'est deja pas mal me direz-vous !
Sinon c'est vrai qu'un embrayage stock supporte bien, mais si c'est pour le changer tous les 20 000km, ça fait cher du kilometre cette histoire
Le multidisque semble interressant, j'ai demandé des infos à BPS sur de l'AP RAcing mais ça sent le tres gros coup de massue derrrieres les n'oreilles , WAIT & SEE
PS: Si quelqu'un à l'adresse d'une boite qui fait du sur mesure, je prends, C4 aussi ???...
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Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
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Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 23:59 |
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Qui a déja usé un embrayage NEUF d'origine en 20000 km? en config moteur d'origine (avec k16) peut importe la phase...
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
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Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 10:42 |
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+1 faut arretter le commercial et croire tout ce qui se dit,c'est comme pour les vis de bielles,vis de culasse,joint de culasse renforcé et blablabla...
Avec 430NM j'ai un sachs acheté che HHK,aucun soucis vraiment.Et c'est pas faute de le mettre sous contrainte...
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_________________ KADETT FOREVER
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 10:45 |
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c'est pas une question d'usure c'est une question que le disque puisse rester collé avec une grosse charge au cul. Un embrayage d'origine ou Sachs classic avec une PH 3.5 c'est même pas la peine, ça patine. Karno avait essayé il a pas fait long feu et donc il est passé au renforcé quand même
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Thzor
1300s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 267
Localisation: Belgique/Verlaine
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Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 11:05 |
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celui qu'isma montre sur ebay est nikel, j'ai ca sur mon c20let...par contre, faut s'habituer, ca accroche assez violemment
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_________________ quand les arbres à cames pousseront, les engrenages auront des dents |
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

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Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 11:39 |
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scarcore a écrit: | c'est pas une question d'usure c'est une question que le disque puisse rester collé avec une grosse charge au cul. Un embrayage d'origine ou Sachs classic avec une PH 3.5 c'est même pas la peine, ça patine. Karno avait essayé il a pas fait long feu et donc il est passé au renforcé quand même  |
L'usure va avec le fait qu'il encaisse ou pas,s'il encaisse pas il s'use car il patine
Bah ok ca patine alors si vous le dites....
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 12:08 |
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le pb c'est que tu patines avec un embrayage neuf c'est pas de l'usure et puis la caisse avance plus quand tu patines!
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Jawad78
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 12:17 |
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J'ai eu aussi pas mal de problème avec l'embrayage d'origine qui cire.
Mais l'état du VM joue beaucoup aussi.
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TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 13:55 |
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scarcore a écrit: | le pb c'est que tu patines avec un embrayage neuf c'est pas de l'usure et puis la caisse avance plus quand tu patines! |
Quand j'ai commencé a rouler avec ma kadett,j'avais l'embrayage d'origine et neuf.
Je l'ai rodé tranquillement,et ensuite j'ai commencé a le chatouiller.En phase 2 avec 430NM j'ai jamais eut un soucis de patinage a rester sur place,et ce pendant 4000 kms.
Croyant l'avoir tué j'ai mis un sachs renforcé,mais en fait mon soucis n'etait pas l'embrayage,la boite deja demonté j'ai mis le sachs mais celui d'oigine etait impeccable.
Pour ceux qui me connaissent,ma kadett sort a 98% exclusivement pour les soirées ou on tests,et pourtant il a tenu alors quand je lis que ca patine en neuf,desolé mais je voudrais voir la conduite aussi.
D'ailleurs,il y a bien des embrayage qui font 100000 kms,d'autres 200000,c'est bien qu'il y a des raisons a ca...
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Figo77
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 15:39 |
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Moi j'ai roulé avec une phase 2 qui marchait vraiment bien, avrec 1b4 en overboost, un bon coup de pied au Q, malgrès que c'était une calibra, et mon embrayage d'origine de 185000km bronchait pas!
avec mon sachs, c'est pas un 4 patins! il a tout connu, phase 3.5 etc, j'ai remi sur mon astra actuelle, jamais il a patiné. Malgrès de grosses soirée run avec mon ancienne cali...
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cdtkoenig
1300s
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 18:03 |
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Je fais pas du commercial demande a franck tu verras.
Après peut etre que j'ai pas eut de chance
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 18:42 |
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Bon ben je vois qu'y'a plein de réponses!!
Merci à vous pour vos témoignage, moi je connais un type en phase 3.5 avec 1.3 en stab qui tourne avec son embrayage d'origine.....hein Manu!!!
Et beh je suis d'accord avec toi Toy car franchement le Luk d'origine il va trés trés bien, il ne patine que en reprise 5°,6°, enfin il me semble... faudrai que Manunety se manifeste pour savoir si ça tient toujours.....
Bon ben je vais surement prendre un Helix Organic avec Mécanisme renforcé c'est pour moi le meilleur rapport qualité/prix (415€ livré) sachant que ça serait pour une utilisation 70% route 30% run....
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 19:01 |
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Moi sur ma guez j'ai monté un triple disque avec le Vm qui va avec faut compter 1400 euros livré.
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mercredi 07 Janvier 2009 19:27 |
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oui mais ça c'est pour les oufs only
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