BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
SLaYeR81
Utilisateur Banni

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 12:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Oui christophe je sais ce que tu veux dire Wink
Mais c'est juste par plaisir...
Pour l'acceleration la puissance passera mieu au sol avec une boite longue et un limiteur differentiel car 350ch et 500 de couple c'est trop pour la f23...
Par contre je ne suis pas d accord avec niveau cout.
Si je fais la calcul de la prepa et du prix de la voiture j'arrive a 16000€ pour une voiture decapotable de 350ch de 2002 avec 70000km toute option. Tu peux chercher, sur le marché tu trouvera rien a 16000€ pour avoir les options et la puissance que j'ai...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mathieu
Administrateur

Voiture: Kadett gsi16, vectra gt16, vectra gts cdti

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 12:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

SLaYeR81 a écrit:
Moi je veux juste la boite la plus longue, c tout...

SLaYeR81 a écrit:
je veux un maximum de Vmax Smile

Pour avoir la meilleure vmax, il ne faut pas prendre forcement la boite la + longue, (les boites tres longues sont faite pour la conso géneralement, pas pour la vmax)

C'est le mm principe pour les petites citadines peu puissantes qui prennent souvent + de vmax en 4eme qu'en 5eme, si le dernier rapport est trop long par rapport à la puissance du vehicule/cx et cie, ben tu ralenti au lieu de continuer à accelerer

Pour avoir la meilleure vmax, il faut que cette vmax corresponde à ton regime de puissance maxi

Utilise un logiciel type powerdyn qui est tres pratique et tres simple pour calculer ce genre de chose
Tu lui donnes juste les paramètres de pneus et Cx de ta voiture pour qu'il puisse calculer le frottement de l'air et de la route, et il te sort un graphique vitesse/puissance nécessaire pour y arriver
Ensuite si la puissance de ta voiture est par exemple 350ch à 7000 tours, tu regardes sur le graphe quelle vitesse corresponds à la valeur "350ch", imaginons que tu trouves 260kmh, il te reste plus qu'à choisir une boite où tu obtiens 260kmh à 7000 tours sur le dernier rapport, en prenant + court ou + long tu ira forcement moins vite
(Les valeurs sont données au pifomètre comme exemple, j'ai pas de logiciel intégré dans la tête hein)

Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 12:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

super d'avoir 350cv sur une boite longue....autant en avoir 200cv en boite courte t'aura les même perf!

christophe
1300s

Voiture: astra bertone Z20LET

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 12:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

a tu penser a tout les parametres , rigiditer chassis freinage ; j'ai deja jouer avec une s4 sur autoroute et bein dans les courbes et goudron imparfait ma bertone devenais tres dangeureuse elle aimais que les lignes droite Laughing je m'amuse enormement en acceleration mais surtout pas en vitesse pur j'ai deja atteind 2 fois la partie noir de mon compteur en ligne droite , je ne suis pas pilote ni le gars en S4 poutant pour lui cela sembler plus simple au bout de 20bornes j'ai lacher part peur Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
SLaYeR81
Utilisateur Banni

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 13:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol christophe, moi j'ai pas peur, et je pense que la cab a un chassis plus rigide que la tienne Wink

Barthus, quand je dis une longue longue faut pas abuser quand meme, je parle dans les M32... jsuis sur que tu prend la plus longue boite a 350ch, et la plus courte a 200ch, c'est sur qu avec la longue et 350ch tu es devant et de loin.

Ok merci Mathieu, je vais regarder ca Smile

Par contre es ce que qlqun peux m'expliqué comment on calcul ca avec les erapports de pont et l etalage ?
Signaler un abus
manunety
1200s

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 18:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

je me permet de donner mon avis sur le sujet!perso je pensse que mettre une boite de diesel avec donc des rapport "long" est un mauvais choix voir meme tres mauvais choix Laughing ,une boite de vitesse est "etager" en gros,en fonction de la plage de puissance moteur et du couple de celui ci,meme si ton moteur delivre350ch et 500nm de couple sa ne change pas le probleme,je m explique:un moteur diesel moderne delivre sont couple maxi entre 1500 et 2000 tours hors sur un essence (meme booster) a se regime le couple est nettement moins important ,se qu il risque de se produire a l usage en conduite normale c est de tomber sistematiquement en sous regime a chaque changement de vitesse et pour eviter cela etre obliger de tirer a chaque fois sufisament haut dans les tours le rapport anterieur pour ne pas passer en sous regime une fois le rapport superieur passer,je c est pas si vous voyer se que je veux dire Question
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 18:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

SLaYeR81 a écrit:
Bah tu vois, tu me donnes les reponses...

Depuis le debut tu dis que la boite diesel c'est pas bon...

Maintenant tu dis que tu as pas les meme données...

Comment tu veux que je me fasse une idée ?

Moi je veux juste la boite la plus longue, c tout...

Donc au final c'est laquel ?

Merci de réaprendre à lire car visiblement tu as des soucis avec la lecture.

Après tu vas encore t'étonner de te faire rembarrer mais est ce qu'a un seul instant tu essaye réellement de comprendre ce que tu souhaite faire???

Visiblement c'est clairement non, faut que tu m'explique l'interet d'avoir une boite capable de faire prendre plus de 330km/h à ton régime maxi... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Pour ton info une boite de vitesse ne sert pas à améliorer sa motricité mais à avoir la démultiplication la plus adaptée à ta plage d'utilisation moteur.

Si tu veux améliorer ta motricité c'est au niveau du différentiel, de ta monte pneumatique et de ton set up chassis que ça se passe comme Andro te l'a gentiment expliqué... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Mais comme tu comprends que ce que tu as envie de comprendre, je te le dis bien haut: TU ES JUSTE TRES LOURD!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

gsi spirit a écrit:
D'après opel, a part l'opc et le Z22YH toutes les autres M32 ont les mêmes etagements, seul les rapports de ponts changent

Oui donc la réponse c'est que toutes les M32 n'ont pas les même rapports de boite et dans ce cas on est bien d'accord.

SLaYeR81 a écrit:
lol christophe, moi j'ai pas peur, et je pense que la cab a un chassis plus rigide que la tienne Wink

Par contre es ce que qlqun peux m'expliqué comment on calcul ca avec les erapports de pont et l etalage ?

T'as pas peur? laisse moi deviner, tu es routier? (private joke inside)

Un indice:
Image

Pour le chassis plus rigide, mieux vaut lire ça que d'etre aveugle. LaughingLaughingLaughingLaughing

Sinon t'as tellement bien lu la réponse de Mathieu que t'as même pas vu qu'il t'avais donner la réponse pour savoir comment faire pour calculer les rapporrts... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 20:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

lacher l'affaire! je crois que ca en vaut pas la peine!

moi hier j'ai tiré contre un mazout avec une boite longue et le double de couple.....et ben il m'a bouffé mon LET car j'avais moins de de motricté avec ma BV6, mdr moi j'décroche du post j'en peux plus!

SLaYeR81
Utilisateur Banni

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 20:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol, c'etait quoi ce mazout ?

Isma_8 dis moi, comment on fait pour qu'une personne méprisable ne puisse pas parler sur un post ? Smile

A oui, au faite, j'attend un Carton Rouge car t'es un GROS C*O*N*N*A*R*D Smile

Allé puceau Smile J'attend Smile
Signaler un abus
corsa A liberty
20NE

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 20:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu en tient une sacree couche et pourtant ils ont ete patient avec toi.
vivement que tu vire du forum

Evil or Very Mad
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
SLaYeR81
Utilisateur Banni

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 20:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

MDR...

tant mieu Smile

il y a un gros C O N ici qui pourri le forum Smile

alors f u c k Smile
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 21:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu passe pour plus con qu'avant maintenant

chris 57
1200s

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 21:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Franchement ramène ta voiture chez quelqu'un de compétent qui saura te monter un autobloquant,je me demande comment ta astra sort 350ch avec le peu que tu connais en mécanique.
Signaler un abus
vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mardi 06 Janvier 2009 22:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

il fait tout faire a sport system a albi(81 apparament.

TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 09:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Shocked ouaouuu moi qui ne vais plus sur ce genre de post pour eviter de lire des grosses conneries,moi et d'autres ancien d'ailleurs,je vois que ca ne fait que confirmer que j'ai raison.

D'un autre coté pour m'eclater de rire,je manque des trucs Laughing Laughing Laughing

Ce que je retiens,c'est "meme pas peur,mon astra cab est plus rigide que ton bertone" ouaouuu champion du monde.

Alors sans atteindre les 350chx,les c20let en 2RM connu ici entre 260 et 300 ont deja des soucis de chassis,stabilité,en etant pas des cab,alors une cab a 350chx j'aimerais voir ca en action ca doit etre sympa.
Quand je vois une 1.4 16v 90chx poussé a bout se deformer comme du chewing gum,avec 4 fois la puissance j'ai deja des barres Laughing Laughing Laughing

Signaler un abus
Andro
1800i

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Histoire de finir sur une note comique je mets le lien de la video à laquelle fait allusion isma un peu plus haut pour ceux qui ne connaissent pas:
Video Jacky

vinz T16
Président GD

Voiture: Kagett GSI T16/Kagett Cab GSi16

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 13:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

des barres jme tape Laughing Laughing

Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 13:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 Laughing Laughing Laughing ... p'tin qu'est ce qu'on rigole, j'en ai mal au ventre ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 07 Janvier 2009 20:43 Revenir en haut de page

Je suis étonné de voir que chris est rien posté, on aurait pu se marrer.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent