Auteur |
Message |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Dimanche 23 Novembre 2008 20:17 |
  |
Reprise du message précédent :
vérifie tes branchements turbo:
|
|
 |
|
    |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Lundi 01 Décembre 2008 13:52 |
  |
bon alors après plusieurs vérif:
tout est correctement brancher, j'ai quand meme mis des colliers aux durites de dépression!
puis j'ai essayer de monter en pression en débranchant la durites qui va a la wastegate ( en faisant attention a ne pas depasser 1Bar! )
et la tout va bien la pression monte bien!
j'ai donc rebrancher la durite et j'ai essayer de resserrer encore plus la tige de la waste: et la suprise , je commence a avoir plus de pression!
il me reste plus qu'a affiner le reglage, et cet parti
je pense qu'il devait y avoir une fuite au niveau des durites de dépressions
merci a tous de votre aide!
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Jeudi 11 Décembre 2008 10:16 |
  |
toujours des soucis de pression, décidement je ne vais pas en sortir!
lors des derniers réglages la pression montait !
maintenant ce n'est plus le cas, elle ne monte pas a plus de 0.6/0.7 en OB
et 0.5/0.6 en stab!
et le pire c'est quen charge prolongée (pour monter une cote par ex)
la pression fait du yoyo a partir de 4000trs/min elle varie de 0.4 a 0.6 bar
je precise quand meme que j'ai monter une Dump Bailey DV26. sans condamner la dump d'origine mais avec un clapet anti-retour (ce qui est surement mon erreur! )
qu'en pensez vous?
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Jeudi 11 Décembre 2008 16:13 |
  |
J'pense que ça a aucun rapport.. pour ta dump.
Prend tes compressions pour être sur, j pense pas que le problème viens de la, si possible met sous pression ton circruit d'air, du débitmêtre au chapeau de pipe d'admission...
vérifie encore tes dépression, leur branchement etc..
essay de prendre plus de pression, en débranchant ta wasgate..
bref, plein de petit test, y'a que comme ça que tu avanceras.
Vérifie ton débit d'essence aussi...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Vendredi 12 Décembre 2008 10:03 |
  |
OK je vais revoir tout ca ce week!
je vous tiens au courant!
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 21:25 |
  |
Bon je vous avais promis des news, les voila :
4300 Km et moteur cassé!
Apparement plus de compression sur le cylindre n°4 et l'électrode de la bougie a fondu!
inutile de vous dire a quel point je suis dégouter !surtout que je ne comprend pas comment ca a pu arriver!
j'essayerai de vous poster quelques tof quand j'en aurai fait!
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
corsa A liberty
20NE
Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 1031
Localisation: 77610 La Houssaye en brie
|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 22:22 |
  |
degouté pour toi
|
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 22:25 |
  |
Piston fondu.. manque d'essence.. quel est ta config niveau gestion et injection? quelle pression turbo prenais tu?
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 05:55 |
  |
encore un mec qui fond un piston.
ca m'attriste pour toi,surtout apres le boulot que tu as effectué.
Je sais pas si tu es d'origine ou bien avec une prepa,mais si tu as une prepa met des injecteurs gros debits et un regulateur de pression d'essence de qualité,afin d'eviter que cela ne se reproduise.
(j'ai fondu 2 fois maintenant j'ai compris)
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 08:45 |
  |
J'étais en config d'origine!
j'avais toujours les memes problèmes de pression c'est a dire pas ou très peu d'OB et un stab qui fesai du yoyo entre 0.4 et 0.6 bar je precise quand meme que je venai de changer l'electrovanne et cela n'a eu aucune influence sur le problème!
deplus je n'ai déceler aucun problème quand je roulais avec mon AFR!
Je ne comprend vraiment pas ce qui c'est passé!
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 08:49 |
  |
J'pense alors que c'est plutot une soupape... car fondre un piston en gestion d'origine... c'est très rare.. elle fume l'huile?
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
mulsanne
1200s

Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 62
Localisation: Valenciennes (59)
Voiture: calibra turbo eds ph1
|
Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 09:12 |
  |
je voulais te félicité pour le taf que tu as accomplis et vraiment dégouter pour toi pour ce qui t'es arrivé , bon courage j'espere que sa s'arrangera pour toi et que la prochaine fois tout ira pour le mieu pour toi^^
|
|
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 10:15 |
  |
effectivemment en config d'origine c'est tres rare.
Si un injecteur est naze je suis pas certain que tu vois quelque chose sur l'AFR.
Lorsque tu roulais le moteur tournait rond ou pas (mis a part le soucis de pression).
Tant que tu n'a pas demonté la culasse rien n'est sur pour le piston,peut etre comme dit figo c'est peut etre une soupape.
Bon courage.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 10:43 |
  |
c'est arriver dimanche (en voulant aller depaner mon frère, qui etait tomber en panne ).
Sur l'autoroute je roulais tranquillement ( environ 150 km/h ), je n'ai fait aucune violente accéleration, puis arrivée en fin d'autoroute, a la sortie d'un rond point, elle tournait sur "trois pattes"!!
elle ne fume pas l'huile!
lorsque je remet un coup de clé pour démarrer on sent bien qu'il n'y a pas de compression sur un des cylindre, le n°4 c'est celui avec l'électrode de bougie fondue!!
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
flo24
1200s

Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 154
Localisation: Le Havre
Voiture: Calibra Turbo
|
Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 10:54 |
  |
mulsanne a écrit: | je voulais te félicité pour le taf que tu as accomplis et vraiment dégouter pour toi pour ce qui t'es arrivé , bon courage j'espere que sa s'arrangera pour toi et que la prochaine fois tout ira pour le mieu pour toi^^  |
merci beaucoup !!
|
_________________
 |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 11:02 |
  |
à mince dsl pour toi En tous cas ton problème provient d'une pièce que tu n'as pas changé encore, c'est déjà ça
|
|
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 15:38 |
  |
peux tu mettre une tof de la bougie en question?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 19:26 |
  |
|
|
 |
|
    |
 |
mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
|
Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 19:28 |
  |
c'est fondu ou bien c'est un depot?
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
Draculadu78
20XE

Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 2121
Localisation: 72 st-calais
Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
|
Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 19:33 |
  |
c est pas fondu on dirait
|
_________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent.
Dernière édition par Draculadu78 le Mardi 06 Janvier 2009 19:33; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2504
Localisation: Metz 57
Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Mardi 06 Janvier 2009 19:33 |
  |
c'était sa bougie après kelkes km avec le nouveau moteur...
|
|
 |
|
    |
 |
|