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SLaYeR81
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MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2009 19:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut à tous,

comme vous le savez j'ai une astra g cab z20let preparé a 350 et 500 de couple.
J'aimerai savoir qu'elle serait la meilleur solution pour eviter au mieu les burn (ESP desactivé bien sur) tout en passant la puissance correctement au sol ?
J'ai vu un Quaife differentiel mais qui se monte sur une F23 ou autrement je pensé a la boite 6 vitesses M32...
Vous en pensez quoi ? Bien sur le mieu c'est la boite 6 + quaife mais ca existe pas pour la m32...

Merci Smile
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neyman
1800i


Inscrit le: 28 Juin 2006
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MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2009 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

3e solution : F28 + Quaife Very Happy

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SLaYeR81
Utilisateur Banni


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Messages: 163

MessagePosté le: Samedi 03 Janvier 2009 20:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui c'est sur, mais la boite F28 me tente pas trop...
Sur un Z20LET il me semble pas que ce sois la meilleur solution :/
J'aimerai resté en hydraulique et non mécanique...
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 01:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un différentiel à glissement limité c'est pas tout à fait la même chose qu'une boite 6, c'est comme comparer des choux et des carottes.

Dans ton cas le problème de motricité sera le même avec ta F23 qu'avec une M32 ou une F28, le problème n'est donc pas là.

Par contre, il existe un Quaife pour chacune de ces boites...

Pur info, on peut passer e commande hydro sur un F28, par contre il te faura monter une tringlerie sur ton Astra et mettre les supports qui vont bien.

Il existe un kit prévu à cet effet chez Mtech.

Reste à trouver la boite de vitesse, a toi de voir la solution qui te coute le moins chère car s'il est facle de trouver une F28 c'ets pas tout à fait la même histoire pour une M32, avec le bon étagement s'entend.

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SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 01:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je sais que c'est pas pareil une boite 6 et un quaife.
Par contre, je n'ai pas vu de quaife pour M32... pour f23 et f25 oui

Autre question, es ce que tu as trouvé l etagement de la m32 diesel ?
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yan
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 01:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois bien que j'ai vu un autobloquant Quaife chez Courtnay pour M32..
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remy16t
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 09:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

SLaYeR81 a écrit:
Salut à tous,

comme vous le savez j'ai une astra g cab z20let preparé a 350 et 500 de couple.


Mais tu as quoi comme prépa pour sortir autant de ton Z20let?

isma_8 a écrit:


Il existe un kit prévu à cet effet chez Mtech.




Non chez Mtech ils ne vendent de kit, j'ententd par kit un système complet pour faire marcher la butée hyrdraulique, ils ne vendent que la butée et sa durite d'alim. Trouve une corsa C et recupère tout le système avec le MC et tout.

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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 10:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

On parle d'une Astra G, donc il y'a déjà l'emeteur pour la commande hydraulique, y'a juste à monter le kit de brancher le flexible de l'emeteur sur la durite du kit.

SLaYeR81 a écrit:
oui je sais que c'est pas pareil une boite 6 et un quaife.
Par contre, je n'ai pas vu de quaife pour M32... pour f23 et f25 oui

Autre question, es ce que tu as trouvé l etagement de la m32 diesel ?


Si tu le sais pourquoi pose cette question dans ce cas?

Pour le Quaife de M32, quand on cherche au bon endroit on trouve:
http://www.quaife.co.uk/QUAIFE-Astra-VXR-M32-ATB-Differential

Pour la M32 de diesel désolé j'ai pas trouvé.

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chris 57
1200s


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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

N'y a t'il aucun risque de monter un autobloquant avec autant de couple????
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SLaYeR81
Utilisateur Banni


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 163

MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 14:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah oui, merci je l'avais pas vu le quaife pour M32 merci Smile

Perso, j'ai pas trop envie de mettre une F28...
Je prefere la M32.

remy16t j'ai la meme prépa que Yan.

Isma je pose cette question car je suppose que le couple passe mieu avec une boite 6 qu'une boite 5.

Par contre, j'aimerai bien savoir exactement la difference entre la M32 OPC et la M32 CDTI et surtout l'étagement.

Si qlqun a se infos je suis preneur Smile
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rabit-calibra4x4turbo
20NE


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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 14:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

comme une diesel a pour le plus parte de temps plus de couple que une essence ca veut tout dire elle suporte plus le couple aux demarage .. je dit bien aux demarage apre je ne saure te le dire vu que a l'heure actuel les diesel commence tout meme a monter dans la puisance et que on peut plus telment dire que les mazoute ca traine et que les boit beh cest de la meca donque rien nest pareille ou sans defaut ..

mais je dirais que lun prend plus facilment les couple que l'autre .

apre ca je dit rien car suis pas une exper la de dans mais je compare entre une test que jai fait avec mon frere a dire une boite de une kadette diesel 1700 si je me rapel bien sur une 1600 et que ca demare pas mal mieux que celle de origine ..
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yan
1800i


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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 20:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

SLaYeR81 a écrit:

remy16t j'ai la meme prépa que Yan.



As tu passé ta voiture sur un banc?
Car ici nous avons un seul banc de puissance,j'aurais bien voulu comparé avec un autre de France,surtout si tu as les memes configues que moi..

Merci
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SLaYeR81
Utilisateur Banni


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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 20:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben j'ai juste en plus que toi les bielles, pistons forgés
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 21:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Doit on supposer que ton moteur tourne, enfin que ta voitre roule?

SLaYeR81 a écrit:
Isma je pose cette question car je suppose que le couple passe mieu avec une boite 6 qu'une boite 5.


Si t'as pas remarqué la F23 du Z20LET est TRES longue sur tout les rapports donc c'est plutot l'inverse dans l cas présent... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

rabit-calibra4x4turbo a écrit:
comme une diesel a pour le plus parte de temps plus de couple que une essence ca veut tout dire elle suporte plus le couple aux demarage .. je dit bien aux demarage apre je ne saure te le dire vu que a l'heure actuel les diesel commence tout meme a monter dans la puisance et que on peut plus telment dire que les mazoute ca traine et que les boit beh cest de la meca donque rien nest pareille ou sans defaut ..

mais je dirais que lun prend plus facilment les couple que l'autre .

apre ca je dit rien car suis pas une exper la de dans mais je compare entre une test que jai fait avec mon frere a dire une boite de une kadette diesel 1700 si je me rapel bien sur une 1600 et que ca demare pas mal mieux que celle de origine ..


Le problème n'est pas avec le couple puisqu'ici on parle de la même boite la M32. Le soucis avec les diesel c'est que meme tout modernes qu'ils soient, ils prennent beauoup moins de tours qu'un moteur essence, d'ou des boites à l'étagement plus large et plus long que pour les essences.

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SLaYeR81
Utilisateur Banni


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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 21:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

jsutement Isma, pk la M32 diesel + quaife ne serait pas ideal pour mon cas ?
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Myck
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Car une boite de mazout c'est hyper long...
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SLaYeR81
Utilisateur Banni


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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 22:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben justement, si elle est longue, je burnerai moins.

350ch sur une astra cab c'est trop, ca burn tout le temp...

Mais j'aimerai connaitre l etgement de la m32 diesel avant de l acheter...
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu as déjà eu toutes les explications dans le topic précédent apres si t'as pas envie de les comprendre ça te regarde.

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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 22:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

S'il vous plait merci Very Happy

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isma_8
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MessagePosté le: Dimanche 04 Janvier 2009 22:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci mais il manque l'essentiel à savoir les rapports de pont.

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