| Auteur | 
Message | 
mulsanne 
1200s 
  
 
Inscrit le: 04 Jan 2009 
Messages: 62
 Localisation: Valenciennes (59)
 Voiture: calibra turbo eds ph1
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 02:52 | 
   | 
 
	  
	
	voila une petite photo de la cali j'en remettrais dans la semaine je ne suis pas chez moi
 
 
 
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
CORSA02 
20NE 
  
 
Inscrit le: 10 Jan 2007 
Messages: 1177
 Localisation: charleville-méziéres
 Voiture: Signum turbo
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 08:55 | 
   | 
 
	  
	
	trés belle ta cali on attend d'autre photos   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
scarcore 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 08 Avr 2008 
Messages: 2504
 Localisation: Metz 57
 Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 11:31 | 
   | 
 
	  
	
	elle était en vente sur le club calibra y a kelke temps, je crois dans le 78 non?
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
mulsanne 
1200s 
  
 
Inscrit le: 04 Jan 2009 
Messages: 62
 Localisation: Valenciennes (59)
 Voiture: calibra turbo eds ph1
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 14:30 | 
   | 
 
	  
	
	Oui c'est bien elle(je l'ai acheter via Dracula78) , a l'epoque elle été a vendre en ph3 mais je l'ai eu en ph1 et heureusement car la ph3 été défectueuse la personne qui l'a récup a eu pas mal de soucis du a la ph3 ,
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
gsi16vi 
1600i 
  
 
Inscrit le: 15 Déc 2007 
Messages: 358
 Localisation: FUNKYLAND 77
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 15:23 | 
   | 
 
	  
	
	vraiment nickel,une belle calibra   
	
	 | 
 
	 _________________ C20XE   | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Ludo.gsi16v 
X30XE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 2822
 Localisation: 94 ou derriere ton cul sur l'A86
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 15:37 | 
   | 
 
	  
	
	super propre, vraiment tres belle      
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
mulsanne 
1200s 
  
 
Inscrit le: 04 Jan 2009 
Messages: 62
 Localisation: Valenciennes (59)
 Voiture: calibra turbo eds ph1
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 15:37 | 
   | 
 
	  
	
	Donc voici un petit listing de la ptite cali :
 
 
- EDS stage 1
 
- Culasse Coscat
 
- Décata inox
 
- dump valve bailey
 
- la majorité des durites moteur renforcée dont plusieurs durit venair
 
- culasse renforcée
 
- embrayage renforcé 4 patins
 
- jantes 18 kosei
 
- amortiseur koni (-60mm)
 
- kit de cambrage
 
- durite de frein en inox
 
- filtre a air K&N
 
 
 
Voila en gros pour les modif.
 
 
Sinon en ce qui concerne sa remis en état il y a eu : courroie distirb , pompe a eau , capteur bdt , soufflet cardan , les support moteur , etc.. en gros la plupart des pieces moteur ont été changées et comme je dis dans l'autre post je n'ai plus que le joint de bdt de transfert ,electrovanne et sphere a changer , et la cali sera enfin sur pattes^^
 
 
Modif a venir :
 
 
- Ligne complete inox
 
- Echangeur
 
- Traitement glasstint
 
- Rajout de mano et remplacement de ce que j'ai
 
- voir installer d'autres pieces renforcées
 
 
Et voici les photos ( la photo interieur j'ai eu des reflet noir sur le cuir je sais pas pourquoi en plus je les ia prise avec mon phone) :
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
	
	 | 
 
	
  Dernière édition par mulsanne le Dimanche 04 Janvier 2009 20:47; édité 1 fois | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
mulsanne 
1200s 
  
 
Inscrit le: 04 Jan 2009 
Messages: 62
 Localisation: Valenciennes (59)
 Voiture: calibra turbo eds ph1
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 15:40 | 
   | 
 
	  
	
	Désolé je n'arrivais pas a les mettre format moyen celle ci , faut pas m'en vouloir lol
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
ayoros 
20NE 
  
 
Inscrit le: 22 Juil 2008 
Messages: 1426
 Localisation: ile de france
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 17:18 | 
   | 
 
	  
	
	belle caisse j'aime bien les jantes     mais on dirait que celle de derriere cote droit a un cou ou c'est un effet de photo   
 
pour les photos moi je les reduits d'abord avec paint   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
mat.57 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 22 Déc 2007 
Messages: 4071
 Localisation: yutz
  
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 17:19 | 
   | 
 
	  
	
	jolie cali
	
	 | 
 
	 _________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
 
que du bonheur!!!! | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 17:23 | 
   | 
 
	  
	
	pas mal! un Climatronic (il fonctionne?), des lave-phares, des répétiteurs atéraux...certainement pas une francaise a la base ? 
 
 
elle vient d'ou ? Italie, Allemagne ?
 
 
qu'a-t-elle de renforcé la culasse ?
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
mulsanne 
1200s 
  
 
Inscrit le: 04 Jan 2009 
Messages: 62
 Localisation: Valenciennes (59)
 Voiture: calibra turbo eds ph1
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 17:25 | 
   | 
 
	  
	
	helas oui le jour ou l'ancien proprio est sorti du monatge des jantes il a choper un nid de poule , je dois voir au printemps une boutique en belgique ou ils peuvent rectifier ce petit coup  
 
 
Oui tu as vu juste elle viens d'italie , le climatronic fonctionne je dois juste réinstaller le compresseur de clim car l'ex proprio l'avait viré pour sa ph3 , et je t'avourais que meme en systeme de ventilation normale sa marche du tonnerre.
 
Pour la culasse elle était parti pour une rectification et une préparation moteur (dont la culasse)pour supporter la ph3 j'ai les facture de chez HHK comme quoi il y a eu une préparation EDS de la culasse mais je regrette juste une chose c'est que le joint de culasse lui est celui d'un C20LET "normal" je pensais qu'il y aurait eu un Z20LET , mais bon sa tourne lol
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Barthus 
Le Druide 
  
 
Inscrit le: 01 Juil 2006 
Messages: 12231
      
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 17:43 | 
   | 
 
	  
	
	elle ne serait pas simplement "réparée" ? par HHK, comme une culasse qui était poreuse....?
 
 
et un joint de C20LET ca suffit amplement...mais bon chacun son avis et je sais qu'ils sont partagé sur le forum
	
	 | 
 
	 _________________ "Brabus" le druide. | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
mulsanne 
1200s 
  
 
Inscrit le: 04 Jan 2009 
Messages: 62
 Localisation: Valenciennes (59)
 Voiture: calibra turbo eds ph1
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 17:48 | 
   | 
 
	  
	
	sur ma facture j'ai bien préparation culasse et une réparation+rectification culasse , a l'epoque fred connaissait le proprio et qaund je me suis ramener chez opel-tech pour faire ses travaux il m'avait dis qu'elle avait été faite par eux et préparé pour une grosse ph3 et que d'ailleur la culasse avait été préparé mais que le joint était celui d'origine.J'essairais de demander a Fred (jle vois souvent depuis l'achat de cette cali lol) plus de details sur ce qu'a subit le moteur.
 
J'avou que comme tu dis les avis sont partagé sur le type de joint de culasse pour ma part je suis en ph1 je veux juste rajouter ligne inox et echangeur , donc je pense qu'a mon niveau celui d'origine est amplement suffisant.
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Draculadu78 
20XE 
  
 
Inscrit le: 06 Sep 2006 
Messages: 2121
 Localisation: 72 st-calais
 Voiture: Calibra T16 300+,challenger r/t,Audi S8,S3,F350,range classic,audi100 etc...
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 18:57 | 
   | 
 
	  
	
	C est une culasse coscat qui est dessu 
 
A mes souvenir les conduit d admission avai été agrandi et polis mais faudrai avoir confimartion de fred
 
Sinan les lave phare ne sont pas brancher ( bizar )
	
	 | 
 
	 _________________ Ce n'est pas avec une opel qu'on gagne de l'argent. | 
	  | 
 
 
 | 
    | 
  | 
k-li 
1800i 
  
 
Inscrit le: 05 Aoû 2008 
Messages: 553
 Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 20:38 | 
   | 
 
	  
	
	content d'avoir des news de cette calibra! 
 
le moteur a l air beaucoup plus propre que le jour ou tu etais venus changer ton radia de chauffage !
 
 respect pour le mal que tu te donne pour la remettre en etat cette belle turbale !
	
	 | 
 
	 _________________
  
 
 
 
 
 
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! | 
	  | 
 
 
 | 
      | 
  | 
mulsanne 
1200s 
  
 
Inscrit le: 04 Jan 2009 
Messages: 62
 Localisation: Valenciennes (59)
 Voiture: calibra turbo eds ph1
   
 | 
 Posté le:
Dimanche 04 Janvier 2009 20:43 | 
   | 
 
	  
	
	1/ les laves phare j'ai le cable je pourrfais le remettre sous peu  
 
 
2/ salut k-li ayant changer de fone je n'ai plus ton phone , et merci pour les encouragements^^
 
 
je vois fred en fin de mois je dirais précisément les modif bloc moteur
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
     | 
  | 
Bace 
LOTUS OMEGA 
  
 
Inscrit le: 12 Sep 2006 
Messages: 4219
 Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne  & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
 Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
     
 1   
 | 
 | 
      | 
  | 
skalibra 
20NE 
  
 
Inscrit le: 12 Juil 2006 
Messages: 1437
 Localisation: finistère
   
 | 
 Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 01:44 | 
   | 
 
	  
	
	très jolie cali   
	
	 | 
 
	 | 
	  | 
 
 
 | 
   | 
  | 
angels jo 
20XE 
  
 
Inscrit le: 29 Juin 2006 
Messages: 2021
 Localisation: charente maritime 17
 Voiture: astra GSI rieger turbal           saxo vts 16v
   
 | 
 | 
     | 
  | 
|   |