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alex78
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 16:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

je possede une astra G opc turbo

est ce deja arrivé à quelqu un d avoir eu un cata bouché sur un Z20LET?

deux symptome me laisse penser ca :

-manque de puissance en reprise mais le couple est la a bas regime
-le collecteur est vraiment rouge des que j accelere meme un peu et sur un courte distance(mauvaise extraction des gaz refroidissement degradé)

je possedais un calibra turbo phase 1 et jamais mon collecteur etait autant rouge!

merci d avance Wink
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isma_8
Moderateur


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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2008 18:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

Que le collecteur rougisse c'est tout à fait normal apres faut voir quelle pression tu prends.

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alex78
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MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 19:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis vraiment septiquen sur la monté en temperature du turbo

j ai omis de signaler que mon turbo est neuf et ce turbo est referencé pour le Z20LEH car pour Z20LET la reference est remplacé par celle du Z20LEH.
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christophe
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MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 19:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu veut dire que tu as le turbo n° 5860018(DZ) ?
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Lanos C20LET
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MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Est tu certain que ta courroie de distribution n'est pas décalée d'une dent????

Juste au cas ou.... Confused
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vinz T16
Président GD


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MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2008 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

faut savoir que deja le pré-cata sur z20let est a changé tout les 2ans,et le cata a voir ,mais sa se bouche oui. Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 12:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

alex78 a écrit:
je suis vraiment septiquen sur la monté en temperature du turbo

j ai omis de signaler que mon turbo est neuf et ce turbo est referencé pour le Z20LEH car pour Z20LET la reference est remplacé par celle du Z20LEH.


Soit mais ça ne dit pas si tu as un quelconque soucis de pression... Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes

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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

une question:comment un cata peu se boucher???avec quoi???

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Avec l'accumulation d'imbrulés

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rabit-calibra4x4turbo
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MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 22:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
une question:comment un cata peu se boucher???avec quoi???



rare mais pocible une defaut du cata une peu de porselaine du cata cest detache et qui cest loge devant le sortie de celle si ...mais cest extrement rare ..

si non comme a dit isma_8 l'accumulation des gas mal brules ..

bref en somme ca reste toute meme rare a voire une cata qui ce bouche
a moins que elle a plus 7 ans et que elle ne sert deja a plus rien et que le porcelaine ce decolle ( ce qui fait cling clinge sous la caisse ) mais la elle est morte aussi Confused
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alex78
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MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 17:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour la référence du turbo je ne sais pas, je sais simplement que le magasinier n'a pas pu commander le turbo référencé pour le Z20LET.

coté distribution je suis bien calé, je viens de la remplacer.
Pour information je suis technicien c.m.d.a chez Opel depuis 7 ans.

il m est déjà arrivé sur un coupé Bertone Z20LET d'avoir eu un catalyseur bouché c'est pour cela que j'ai posé cette question :est ce déjà arrivé à quelqu'un?

en ce qui concerne la pression j'avoue ne pas l'avoir contrôlée je suis en vacances mais j'irai avec le tech2 faire un tour pour contrôler tous ça.

en tous cas merci de s'intéresser au sujet Wink
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remix-OPC
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MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 07:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut alex78
moi perso ca m'est arriver et j'ai flinguer deux turbos comme ca avant que je m'en rende compte.
a savoir que le pre cata se change tous les deux ans et le cata tous les 5 ans.
j'avais exactement les memes symptomes.
va voir mon post si tu veut plus de détail: Wink
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=5210&postdays=0&postorder=asc&start=60

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alex78
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MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci remi!

mon diag est bon je voulai confirmer peut tu me donner les coordonnées et le prix pour que je puisse commander le pré-cata.

merci encore je fouille pas assez sur le forum
Wink
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Damphousse
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MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 17:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

heu sur ma vectra turbo mon cata na jamais été changé! et pourtant je passe sans aucun probleme a la pollution.... doije le changé???

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http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2819&postdays=0&postorder=asc&start=0

vectra turbo 4x4 éthanol !!!!
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alex78
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MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 17:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

non pas forcement je possedais une calibra turbo le cata etait d origine jamais aucun probleme constaté à ce niveau là.


le cata. peut se boucher en fonction de la gestion moteur et/ou l'utilisation du véhicule du carburant ..., en bref pas mal de paramétres rentrent en compte.

j attend quelques infos. concernant le prix de la piéces des performances eventuellement et par la suite je remplacerai ou supprimerai le pré cata.
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alex78
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MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour repondre à la question sur le turbo il s'agit bien d'un turbo de Z20LEH car:

-insciption DY sur la waste gate
-référence 5849040
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alex78
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MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 18:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

excusez moi c'est pas un turbo de LEH si c'est DY et la réfence 5849040

peut etre un LEL?

mon manque de puissance peut venir de là alors!!!
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MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

alors si le turbo a la marque dy ce n'est pas un LEH car l'inscription doit etre un dz pour que ce soit un LEH par contre dy je crois si ma memoire est bonne un de LET.

en ce qui concerne les prix je pourrai pas t'en donner si ce n'est que j'ai mis une suppression de cata et un cata sport miltec.
pour le prix chez opel du cata et du pre cat c'est dans l'ordre de 1800 euro alors qu'en pieces de performance j'ai payer 500 euro le cata sport et 180 euro la suppression de cata .
alors du coup je me suis dit autant ameliorer les perf de mon auto et economiser de l'argent lol Laughing Laughing Laughing Laughing de plus avec le cata sport miltec tu passe au controle technique et tu na pas de voyant moteur tout en supprimant le pre cata. Wink Wink

j'espere avoir repondu a tes questions. Wink
mais je rajoute que si tu aurais ete sur le lien de mon post tu aurais eu toute les infos que tu cherchais. Wink

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alex78
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MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2009 17:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'y suis allé c'est pour ca que je te remercie de m'y avoir inviter à le faire,par il me semble pas avoir lu ou vu quelque infos. comme:

-peut-on mettre la suppression de pré-cata. seule?


pour le turbo mon magasinier à demandé à opel france quelle référence prendre car celui du Z20LET 849147 se fourni plus

il lui on repondu de prendre la référence que j' ai noté précedemment avec l'inscription DY sur la waste gate
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MessagePosté le: Jeudi 01 Janvier 2009 23:31 Revenir en haut de page

oui tu peut mettre la suppression de pre cata seul
mais je te conseil de changer les deux car tu sais pas lequel est bouchée. Wink car c'est ce que je m'etais dit au debut et pourtant en demontant le cata j'ai retrouvée de l'huile dedans apres le cata.

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