BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut tout le monde
Alors voilà j'ai un problème avec titine .Alors elle me fait des microcoupures seulement pied ecrasé en sous régime ou lors de l'overboost.Comme un gros délire de bougie.
Mais problème elles sont toutes neuves, OK ce n'est pas du NGK ou BOSH mais du Champion, elles marchaient très bien avant donc je pense pas que ça viennent de ça.

Je fais mon relevé de code d'erreur et bing P0204.Problème injecteur 4, cablage, calculateur gestion moteur!!Déjà c'est lequel le 4 le plus à droite??

Que dois je controler?Y a t'il une tension à controler sur la bobine d'injecteur, une resistance?bref quel test puis je faire?Qui aurait les specif?

J'espère que ce n'est pas le calculateur, quelqu'un a dejà eu ce problème sur le turbal??Ca ne pourrait pas être des ratés d'allumages simplement, donc bobines ou bougies?
Merci
P.S.: impossible d'aller chez opel
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 11:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Le cylindre n°4 c'est celui côté volant moteur.

Sinon c'est pas parce que tes bougies sont "neuves" qu'elles sont adaptées à ton moteur.

Un injecteurs recoit effetivement une tension mais tu ne pourra rien verrifier au voltmètre, il faut un oscillo car c'est un signal périodique.

Par contre aucuns soucis pour verrifier la résistance et la mise à la masse.

Tu dois trouver une résitance de 16 Ohms environ aux bornes de l'injecteur.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

le phenomene se produisait avant le remplacement des bougies Exclamation Question
si non commence deja pas mettre de bonnes bougies (NGK ou BOSCH) le reste c'est de la daube Exclamation Exclamation Exclamation
et apres controle ta resistance au bornes des injecteurs ...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 12:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos lumières. Very Happy Very Happy super cool
Le phénomène à lieu depuis peu.J'avais claqué une bougie il y a peut être 2000km, après changement elle marchait très bien sans micro coupures.
Mais ce code correspond bien à l'injecteur normalement mais est ce que ça pourrait venir de l'allumage?des ratés d'allumages serait normalement dans les P030... et pas P0204 non?Peut il y avoir un défaut d'interpretage du calculateur?
Je test ce soir la resistance et je vous tiens au courant?Je commande des NGK BKR6EIX ça irait pour mon moulin d'origine pour le moment?
ET pour la mise à la masse je controle comment?
Certain disent sur des forums que ça peut être le calculateur HS problème connu apparement?Vous croyez?

Désolé beaucoup de question mais ça me fait peur les rumeurs sur le calculateur Sad
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verrifie l'aspect de tes bougies plutot que de les changer bettement sans chercher à comprendre.

Pour la masse ca se fait à l'ohmètre avec un test de continuité entre une des cosses de la prise du faisceau et une masse quelconque, la resistance doit etre nulle sur le plus petit calibre.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 13:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK je fais ça ce soir je vous tiens aux news après.
Signaler un abus
remix-OPC
20NE

Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso j'ai deja eu le meme default et c'etais mes bougies. Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Lundi 29 Décembre 2008 23:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au pire,tu inverse les injecteurs,par exemple le N°1 avec le N°4.
Si la cause vient de ton injecteur..le code P0201 doit apparaitre...

Ca peut aussi venir d'un injecteur bouché...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 08:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci à tous
Pas eu le temps de regarder hier il faisait nuit quand j'ai débauché.
Je vais les inverser pour voir, et regarder leur résistance.Il y a une précaution particulière à prendre je n'ai jamais démonté d'injecteur?Comment on les démonte il faut démonter la rampe complète?Il n'y a pas de pression?
Possible que ce soit toujours une bougie mais c'est étonnant qu'un code injecteur apparaissent et non pas un raté d'allumage.Il faut que je regarde leur état comme m'as dit Isma_8.Mais ça ne pourrait pas être aussi le bloc faisceau d'allumage la grosse bobine noire qui ce met sur les bougies?Ca se controle?
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 09:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fais les choses dans l'ordre et apres on discute sinon ça ne sert à rien.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
remix-OPC
20NE

Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 07:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

regarde tes bougies avant de demonter tes injecteurs.
je t'ai dit juste au dessus que j'ai eu le meme default et que c'etais les bougies.

enfin apres tu fais comme tu veut. Wink

mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2008 08:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai commandé hier des NGK iridium BKR6EIX. On verra bien ça ne lui fera pas de mal par rapport aux champion Very Happy
Signaler un abus
mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai quand même réussi à jeter un oeuil ce week end par -5 dehors la résistance des injecteurs qui est de 17.2ohms. Ils sont OK?
Le faisceau j'ai rien trouvé d'anormal, j'en ai profité pour faire un RAZ calculo le défaut n'est pas réapparu pour le moment mais ne vas pas tarder je pense, j'attends toujours mes bougies je verrais
Signaler un abus
rabit-calibra4x4turbo
20NE

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 09:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

mtisse3637 a écrit:
Salut tout le monde
Alors voilà j'ai un problème avec titine .Alors elle me fait des microcoupures seulement pied ecrasé en sous régime ou lors de l'overboost.Comme un gros délire de bougie.
Mais problème elles sont toutes neuves, OK ce n'est pas du NGK ou BOSH mais du Champion, elles marchaient très bien avant donc je pense pas que ça viennent de ça.

Je fais mon relevé de code d'erreur et bing P0204.Problème injecteur 4, cablage, calculateur gestion moteur!!Déjà c'est lequel le 4 le plus à droite??

Que dois je controler?Y a t'il une tension à controler sur la bobine d'injecteur, une resistance?bref quel test puis je faire?Qui aurait les specif?

J'espère que ce n'est pas le calculateur, quelqu'un a dejà eu ce problème sur le turbal??Ca ne pourrait pas être des ratés d'allumages simplement, donc bobines ou bougies?
Merci
P.S.: impossible d'aller chez opel

just par comme ca cest bette comme question pour qoui tu sait pas aller chez opel ???

just comme ca ca ne aporte pas une reponce aux probleme mais bon il ont vite fait de faire une tec1/2 sur la voiture non ..
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mtisse3637
1300s

MessagePosté le: Lundi 05 Janvier 2009 10:09 Revenir en haut de page

Tout simplement parce qu'opel n'existe plus chez moi c'est devenue une centrale WEB AUTO qui regroupe 7 concession (ford, fiat, alfa,....)
Il faut dire qu'il ne sont pas très fute fute alors si je leur amène une bertone 2l turbo il vont me dire c'est quoi cette voiture déjà.
Et tech 2 pour quoi faire j'ai déjà le code P0204 il n'y feront rien de plus à part me facturer le temps de la recherche de la panne.
Il y aurai une bonne concession OPEL j'irai de suite
Voilà tout Very Happy
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent