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Lanos C20LET
1200s
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 44
Localisation: Québec (Canada)
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Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 07:07 |
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Quelqu'un a déja cassé un vilebrequin de moteur série C20 ?????
J'ai discuter avec un gars en Angleterre qui produit 400cv d'un C20let avec le vilebrequin d'origine...
Et il connais d'autres gars avec les memes forces qui n'ont jamais brisé de vilebrequin meme apres plusieurs années d'utilisation????
J'ai fait des recherches, et j'ai rien trouvé sur des vilebrequin de C20 brisés
Des bielles originales cassées, y'en a des masses, pistons fondus (idem) , pistons décalotté aussi, mais aucuns vilebrequin???
C'est un mythe ou y'a réel danger????
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
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Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 08:55 |
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D'un manière générale si la lubrification est bonne c'est rarissime qu'un vilebrequin casse.
Néanmoins toute pièce à ses limites mais sur les moteur en question elle sont réellement tres élevées.
Si tu cherche un vilebrequin quasi industructible opte pour celui du X20XER.
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Lanos C20LET
1200s
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 44
Localisation: Québec (Canada)
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Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 09:28 |
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Je veux bien, mais y'a aucunes chances que j'en trouve en Amérique du Nord alors je sait pas comment faire pour m'en procurer un!
Ca vaut combien ????
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
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Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 10:51 |
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Dans les 650EUR si ma mémoire est bonne.
Un membre qui possède l'EPC sera capable de te filer la référence à partir de là tu peux le commander comme tu veux.
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
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Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 10:59 |
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voici la ref d'EPC pour le vilo d'X20XER: ref: 92065166, cat: 6 14 006
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

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Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 12:56 |
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SBD qui est un grand préparateur anglais qui fait de la compétition depuis le début des année 90 dit qu'il n'ont jamais vu un vilo de c20 casser
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 13:16 |
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Oui mais dans leur cas ils font essentiellement des prépa sur atmo non?
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Dernière édition par isma_8 le Samedi 27 Décembre 2008 18:21; édité 1 fois |
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
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Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 13:20 |
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Oui, des atmo de 300ch qui prennent 9000tr
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superkaribou
X30XE

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Messages: 2848
Localisation: Var - 83
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Posté le:
Samedi 27 Décembre 2008 17:19 |
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Comme l'a dit Sylvain plus haut, à partir du moment ou on as un défaut de lubrification ou sur tout autre périphériques, on peux péter n'importe quoi réputer indestructible !!!
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Lanos C20LET
1200s
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Fred...Perry
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 28 Décembre 2008 13:32 |
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Il y avait un vilo de xer a vendre il y a peu sur le forum, tu devrais peu etre encore un trouver un ici
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isma_8
Moderateur

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Messages: 26935
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Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 12:06 |
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Pour celui d'Argopeti, c'est toi qui vois car voilà le prix!!!!
Pour le X20XER je t'ai envoyé un MP.
Pour l'autre lien, c'est un vilebrequin de C20XE d'origine, allègé, équilibré et traité donc à priori il a la même résistance qu'un vilo d'origine, en tout cas pas équivalente à celle d'un modèle en acier forgé.
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Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Voiture: Vectra 2000

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Posté le:
Lundi 29 Décembre 2008 23:03 |
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Tu devrais pouvoir te le procurer en passant par GM (et ça il y a en Amérique) dans les réfs qu'il t'a été donné il y la réf #92065166 qui est une réf GM donc en théorie c'est jouable.
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Mardi 30 Décembre 2008 13:23 |
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Tu peux faire traiter ton villebrequin et utiliser une plaque de renfort comme j'ai fait faire.
après faut modifier la crepine et la rallonger de la longueur de la plaque.
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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Lanos C20LET
1200s
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Messages: 44
Localisation: Québec (Canada)
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Posté le:
Jeudi 01 Janvier 2009 07:20 |
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Citation: | Tu devrais pouvoir te le procurer en passant par GM (et ça il y a en Amérique) dans les réfs qu'il t'a été donné il y la réf #92065166 qui est une réf GM donc en théorie c'est jouable. Wink |
Impossible, car ce n'est pas au catalogue des pieces disponibles en Amérique du Nord, et donc ils ne VEULENT rien essayer pour m'aider!
Citation: | Tu peux faire traiter ton villebrequin et utiliser une plaque de renfort comme j'ai fait faire. |
Oui, cette plaque je l'ai déja!!
Mais tu pense que c'est suffisant si le moteur produit 450cv??? (450cv c'est vraiment le maximum que POURRAIS développer mon moteur) mais plus logiquement je devrais en tirer en deca de 400cv normalement!
Et pour ce qui est de la crépine... Je vais passer en mode carter sec!
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

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Posté le:
Jeudi 01 Janvier 2009 11:50 |
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fait le traiter et avec la plaque ça bougera jamais c'est sure
sur mig yen a qui on plus de 500cv avec le villo d'origine
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_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
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