BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
Lanos C20LET
1200s

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 08:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon! comme plusieurs personnes semblent s'intéresser a ce moteur, j'ai décider de commencer un nouveau sujet ici!!

Le C20GET est un 2.0L (8valves) Turbocompressé!

Ce moteur fut produit en quantitée limitée en Amérique du Nord et on ne le retrouvais que dans les Pontiac Sunbird et les Pontiac Grand Am (1988 a 1992)

Ce moteur développais environ 150cv a .55bar dans le Sunbird et 170cv dans le Grand Am (programmation différente) (pas certain car j'ai les deux ordis (grand am et sunbird) et y'a pas vraiment de différence de performance) peut-etre une erreur de publication

Ce qui différencie un C20GET d'un C20NE par exemple:

Arbre a came
Pistons creux 8.0/1
Tubulure d'admission
papillon d'admission 54mm
rampe d'injecteurs
injecteurs 28lbs/hrs
collecteur d'échappement (TURBO)
turbo Garrett t25 (principale faiblesse de ce moteur)
gestion moteur EPROM ALBK (ordinateur 1227749)
Map sensor 2 bar

Ironiquement l'utilisation de la tubulure d'admission et du papillon d'admission d'un C20ER (C20LZ) améliore les performances du C20GET! (papillon d'admission plus gros!)

Image

Dernière édition par Lanos C20LET le Jeudi 25 Décembre 2008 06:37; édité 6 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-li
1800i

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 08:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

a toute fin utiles, je me renseigne auprés de mon mago opel pour savoir si les pieces spécifiques sont dispo en france , au cas ou...

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Lanos C20LET
1200s

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 09:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour transformer un 8 valves atmos en turbo

Utilise les pistons d'un C20LET (disponible en Europe)
tu auras besoin d'un arbre a came (je tenterai de me renseigner, car je crois qu'une compagnie en fabrique (générique) Au pire, j'ai un copain qui fonctionne avec turbo et arbre a came d'atmos!! (c'est pas la catastrophe)

Tu auras aussi besoin d'injecteurs plus gros 32lbs/hrs convienderais mieux

et aussi de l'ordinateur (le plus simple pour toi serais d'utiliser l'ordi d'un C20LET)

(moi j'utiliserai l'injection d'un C20GET sur mon nouveau C20LET)

Il te manqueras alors que le collecteur d'échappement et le turbo! (disponible sur Ebay)

Et quelques tuyaux! Wink

PS: POUR FAIRE DES RECHERCHES DE PIECES SUR EBAY (2.0l SUNBIRD TURBO) mais faites attention il y a eu des 1.8turbo aussi admission noire

Dernière édition par Lanos C20LET le Mercredi 24 Décembre 2008 09:46; édité 2 fois
Signaler un abus
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

Voiture: R34GTR 700+ / RS4 500+ ET ASTRA 300+ (pour aller chercher le pain)

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 09:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est opel c'est meme pas la peine que tu le derange Laughing il va te dire faut arreté la moquette MR nan serieusement il n'y ai pas sur l'EPC opel faut trouver une concession qui fait PONTIAC meme en france et la je pense qu'il y aurais moyen
Wink

Lanos C20LET
1200s

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je ne désire pas vous décourager, mais meme ici, les pieces ne sonts plus disponible chez le concessionaire! Rolling Eyes

Mais quand on connais ce moteur, on se rend vite compte qu'il est possible d'immiter un C20GET avec des morceaux provenants d'autres moteurs...

Réellement besoin:

Gestion moteur = celle d'un C20LET
pistons creux= ceux d'un C20LET ou générique C20GET (bon marché)
arbre a came= surement disponible générique
collecteur d'échappement= disponible sur EBAY
Turbo = amusez vous, y'a du choix!

Pour le reste, c'est votre habiletée qui feras la différence!!! Wink
Signaler un abus
k-li
1800i

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 09:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

@ booster: j ai des rapports privillegiés chez opel, le mago est en train de swapper sa lanos 1.5 gpl avec mon ancien c20NE ... tout en conservant son gpl

Image

Dernière édition par k-li le Mercredi 24 Décembre 2008 11:47; édité 1 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Lanos C20LET
1200s

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Rapports privilégiées ou pas, les pieces sonts discontinuées!!! Crying or Very sad

Si jamais y'a des gens TRES INTÉRESSER, je pourrais me départir de certaines pieces!

(SAUF GESTION MOTEUR) Wink
Signaler un abus
CORSA02
20NE

Voiture: Signum turbo

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour toute ses infos sa donne de bonne idée tous sa Wink

mais en se qui concerne la boite quelle boite est monté sur le c20get et quelle boite serais adapté a un montage a partir d'un c20ne passé en turbo Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 11:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

priviligié ou pas c'est pas les probleme je travaillé chez opel jusqu'au mois d'aout 2008 encore (pendant 2ans) et je peut te dire que sur l'EPC il n'ya pas le c20get tout comme le 20xej ou le c16sei et d'autres encore. Rolling Eyes

k-li
1800i

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 11:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais bien , mais il n y a pas que l'epc...et peu etre qu en belgique il y a eu de l'import de ce genre de ricaines...en bref, je n ai pas besoin de pieces, j'aime avoir de l'info c'est tout

Image

Signaler un abus
BOOSTER77
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 11:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouki bonne chance Laughing
Nan serieusement comme je te disé voit avec une concession pontiac eux c'est sur a 99.9% qu'il peuvent avoirs des infos etc Wink

k-li
1800i

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 12:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

dans le nord on a un garage qui à le panneau opel (concession) et qui fait de l'import GM a voir ...

Image

Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 12:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

donc niveau gestion LET et GET sont identique d'apparence ?? du M2.7??

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 12:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

Lanos C20LET a écrit:
Je ne désire pas vous décourager, mais meme ici, les pieces ne sonts plus disponible chez le concessionaire! Rolling Eyes

Mais quand on connais ce moteur, on se rend vite compte qu'il est possible d'immiter un C20GET avec des morceaux provenants d'autres moteurs...

Réellement besoin:

Gestion moteur = celle d'un C20LET
pistons creux= ceux d'un C20LET ou générique C20GET (bon marché)
arbre a came= surement disponible générique
collecteur d'échappement= disponible sur EBAY
Turbo = amusez vous, y'a du choix!

Pour le reste, c'est votre habiletée qui feras la différence!!! Wink

Concernant la gestion de c20let, à mon avis ce n'est pas une solution simple car il faudrait pouvoir reprogrammer sur mesure ce calculo pour lui mettre une carto adaptée, et ça en France rares sont les préparateurs qui font du sur mesure pour ce calculo (si il y en a ça douille!!)

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

M'est avis qu'avec la gestion d'origine du C20LET ça tourne sans le moindre soucis.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Barthus
Le Druide

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis de l'avis à Isma, quand la richesse est bouclé c bon, et en boucle ouverte (plene charge, départ a froid) on doit etre un poil riche...mais rien d'inquiétant

chris-gsi
1800i

Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 14:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai trouvé ca :

http://lt3engine.i8.com/specs/LT3.html

Lanos C20LET
1200s

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 17:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je suis aussi d'avis qu'avec la gestion d'origine d'un C20LET tout fonctionne a merveille (c'est pour cette raison que je vous donne ce conseil)

Et pasant Chris GSI: Le site que tu as trouver, est aussi le premier site auquel je faisait référence quand j'ai commencer a m'amuser avec les C20GET, mais fait bien attention, car il contien (plusieurs informations erronées) Wink

Comme ici par exemple: C20XE Specs

These are found in the 1999 - 2002 Daewoo Nubria. It will bolt in
place of
a the 2.0L TBI (LT2) and 2.0L Turbo (LT3) engines, only issue with
boost is
there are no provisions for a distributor, and the 1227749 ECM 2.0L
Turbo
code looks for this. If you can work around this with an ECM that will
handle the DISPAK ignition and boost you've got it made.

Le gars parle du moteur X20SE en le décrivant comme un C20XE

Et il y a plusieurs infos erronées comme ca!
Signaler un abus
Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2008 18:11 Revenir en haut de page

BOOSTER77 a écrit:
priviligié ou pas c'est pas les probleme je travaillé chez opel jusqu'au mois d'aout 2008 encore (pendant 2ans) et je peut te dire que sur l'EPC il n'ya pas le c20get tout comme le 20xej ou le c16sei et d'autres encore. Rolling Eyes

Pour le C16SEI faut prendre le C16SE et c'est précisé moteur irmscher quand c'ets une pièce spécifique Very Happy
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent