BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
drdeuck
1200s

MessagePosté le: Dimanche 15 Avril 2007 23:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour

Y'a til une différence entre les jauges des réservoir d'essence des modèles E16SE et C16SE ?

Est 'il possible de mettre une jauge de réservoir de E16SE sur un réservoir C16SE ?? c'est 100 % compatible ?

Autre question qui n'a rien à voir, est 'il possible de changer le catalyseur du C16SE par un tube inox sans modifier l'electronique ?? y'a pas une histoire de sonde la dedans ?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mayedine
1600i

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 00:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut a toi Very Happy

ooooh en voila un qui veut faire du bruit! ...comme je te comprends!
vive les tubes inox!!!
pour ton histoire de jauge, aucune idée. je pense que oui quand meme, les differences sont de l'ordre carbu/injection et non cata/ non catalysé.

En effet il y a une sonde. la RTA dit:

"-Teneur en oxygène des gaz d'echappement: une sonde lambda placée sur le tube primaire délivre une tension variable suivant la teneur en oxygène des gaz d'echappement, dont la richesse est fonction. Le calculateur va donc adapter la richesse d'après la tension."

Sur le schéma, la sonde est placée AVANT le catalyseur, vers le début du tube d'echappement. tu peux donc virer ton cata en rebranchant la sond dans le tube inox ou tout simplement le vider, ca coute moins cher et c'est plus discret (tu passes au CT plus facilement) et crois moi question rendement tu seras pas décu. Twisted Evil Twisted Evil

isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 07:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans son cas il n'aura aucuns soucis au CT, il peut mettre un tube à la place du cata, çà passera comme une lettre à la Poste, car sa voiture est d'avant 1994.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mayedine
1600i

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 10:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben c'est encore mieux dans ce cas la!Very Happy par contre faudra surement user du systeme D pour rebrancher la sonde..... a moins qu'il y ait une separation entre le tube primaire et le cata

drdeuck
1200s

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

la sonde est sur le collecteur donc pas d'adaptation
c'est parce que j'ai entendu dire que certaine voiture auxquelles on retire le cata se mettent a merder à cause de cette sonde
mais c'est parce qu'il y a une sonde avant et une après le collecteur, j'me trompe ?

si quelqu'un a déjà décatalysé une C16SE, ça m'interesse

pour le réservoir, c'est parce que ma jauge merde et j'en ai une en stock mais c''est d'un modele E16SE, alors je sais pas si ça peut marcher nickel ?

je vous referez très bientot une petite présentation (depuis le temps !!) car je la passe bientot au CT, CG et assurance, et je repar sur les routes en corsa GSI Twisted Evil Cool Very Happy Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
mayedine
1600i

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2007 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

vivement ce moment la! Very Happy Very Happy
je te dis pour les jauges ca doit pas poser de probleme, la seule difference étant le catalyseur, la jauge n'a rien a voir la dedans je ne vois pas pourquoi ca passerait pas! de toute facon si ta jauge merde essaie t'as rien a perdre!

et je suis formel, la RTA sous le nez, il n'y a qu'une sonde pour la gestion moteur. si elle est sur le collecteur t'es tranquille, tu décatalyse sans souci (vu que la sonde est AVANT le cata ca ne changera rien, au pire si tu sens une difference remonte un boitier jetronic de E16SE que tu chopera en casse....)
et surtout tu met un silencieux sport qui va bien!!!!
mais bon si tu veux mettre un tube je suppose de c'est parce que tu as un pot sport et que ca doit te frustrer que tout ce qu'il y a avant comme brides (cata, intermediaire...) l'empeche de s'exprimer!
...point de vue tout a fait défendable, s'il en est. Laughing

nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 00:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

drdeuck a écrit:
la sonde est sur le collecteur donc pas d'adaptation
c'est parce que j'ai entendu dire que certaine voiture auxquelles on retire le cata se mettent a merder à cause de cette sonde
mais c'est parce qu'il y a une sonde avant et une après le collecteur, j'me trompe ?

oui c'ets bien ça, ce sont les modèles récents avec 2 sondes lambda qui merdent lorsqu'on vire le cata, toi ya pas de soucis, ta sonde est avant le cata donc logique que ça ne change absoluement rien pour elle que tu vires ton cata. De plus comme dit isma no soucis pour le CT.

drdeuck a écrit:

pour le réservoir, c'est parce que ma jauge merde et j'en ai une en stock mais c''est d'un modele E16SE, alors je sais pas si ça peut marcher nickel ?

tu as comparé les 2 jauges? Du moment que ça monte ya pas de soucis, toute façon les jauges c'est jamais fiable donc meme d'origine c pas top
Signaler un abus
mayedine
1600i

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2007 10:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

nyabinghi a écrit:

tu as comparé les 2 jauges? Du moment que ça monte ya pas de soucis, toute façon les jauges c'est jamais fiable donc meme d'origine c pas top

Mr. Green +1

gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 01:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais que ça a pas trop à voir mais c'est "un peu" en rapport avec l'essence.... Laughing

j'ai donc acheter une pompe a essence de E16SE pour finir ma corsa A gsi mais j'ai QUE la pompe, pas le reste Confused

je suis obligé d'avoir TOUT le système de pompe à essence Question
qu'est ce que c'est que cette pièce n°29 (curseur de la souris en bas à droite)Question

Image

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 10:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Un accumulateur
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 11:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

et donc ça sert à quoi Question

Myck
LOTUS OMEGA

Voiture: astra gsi let

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 11:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

A accumuler comme le dit sont nom Laughing

Je pense que ca permet de créer une petite réserve de carburant pour limiter les variations de pression dans le circuit
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un régulateur de pression qui évite les effets "coup de belier" dans la pompe à essence quand les injecteurs se referment.

C'est ni plus ni moins le même principe que ce qu'on utilise en plomberie.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
gsi-jay
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 12:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok donc indispensable pour rouler je pense.... Idea

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 22 Décembre 2008 13:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas plus que ca.

Ca t'empeche pas rouler, ça limite juste la durée de vie de la pompe dans le temps.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 07:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour ma culture générale: c'est exactement le même bidule qu'on trouve à l'entrée de la rampe d'injection sur les moteurs à peine plus récent non?
Si je me souviens bien sur mon C14SE, c'était déjà le cas, non?

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 11:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non sur les rampe c'est bien un régulateur de pression mais il n'a pas la même fonction car il se situe au niveau du retour au reservoir et sa fonction est de maintenir une pression constante en sortie d'injecteur par rapport à la pression/dépression de la pipe d'admission.

tu le trouve aussi sur les moteurs moins récents.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
vs238268
1800i

MessagePosté le: Mardi 23 Décembre 2008 11:25 Revenir en haut de page

Ok, merci pour la précision!

Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent