BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
scrat
1300s


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 231
Localisation: laon
Voiture: kadett gsi T16;chevrelet alero v6 est omega 3000 24v

MessagePosté le: Mercredi 10 Décembre 2008 09:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour
que penser vous de l injection sybele Challenger4 plus
-fiabilité
-montage
-réglage
merci

ps: c est pour monter sur une kadett gsi 2l16 donc c20xe (swap)
qui sera monter en turbo quand je serai quelle turbo maitre dessus

_________________
sa se terminer enfin
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Vendredi 12 Décembre 2008 18:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ya mieux et pour moi cher.

Y a pas de capteur de cliquetis par exemple sur une sybelle, y a pas non plus de boost control, tu peux pas gérer une injection d'eau avec une sybel.

Bref tu as quoi comme moteur, tu veux faire quoi?

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scrat
1300s


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 231
Localisation: laon
Voiture: kadett gsi T16;chevrelet alero v6 est omega 3000 24v

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2008 13:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut Remy16t,
tu propose quoi comme injection?
Mon moteur c'est un C20XE qui va passer en turbo.

_________________
sa se terminer enfin
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
remy16t
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2008 14:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu montes quoi dessus?

quel allumage? 4 bobine ? jumostatique? tu as une injection d'eau? tu as deja un boost control?

dis en un peu plus tu as quoi comme pieces dessus?

_________________
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif]
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2008 14:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tout dépend de ce que tu veux faire mais t'as sans doute meilleur temps de mettre une gestion de C20LET.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scrat
1300s


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 231
Localisation: laon
Voiture: kadett gsi T16;chevrelet alero v6 est omega 3000 24v

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2008 20:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour mon moteur je suis toujours en interrogation pour mon choix de turbo j'ésite même pour un compresseur
pour ce qui est de l'injection j'ai pensé au depart de prendre celle du c20let
mais faut que je trouve le calculateur le faisseau et toutes les sonde debit metre et tous le reste plus les puces qui vont bien
et je me demande si j'ai pas plus court à passer direct en injection programmable
aujourd'hui mon moteur est toujours en atmo et j'atends d'avoir ma prepa definie totalement avant de commencer à acherter des pieces qui me seront utile ou pas pour ma prepa
ps:la voiture est prevue que pour du run et peu de piste

_________________
sa se terminer enfin
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2008 22:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

un projet compresseur pourrai au moin etre original sur le forum!!! Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
scrat
1300s


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 231
Localisation: laon
Voiture: kadett gsi T16;chevrelet alero v6 est omega 3000 24v

MessagePosté le: Samedi 13 Décembre 2008 22:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour le compresseur je nait pas tro d idee Laughing

_________________
sa se terminer enfin
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008 17:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

scrat a écrit:
pour mon moteur je suis toujours en interrogation pour mon choix de turbo j'ésite même pour un compresseur
pour ce qui est de l'injection j'ai pensé au depart de prendre celle du c20let
mais faut que je trouve le calculateur le faisseau et toutes les sonde debit metre et tous le reste plus les puces qui vont bien
et je me demande si j'ai pas plus court à passer direct en injection programmable
aujourd'hui mon moteur est toujours en atmo et j'atends d'avoir ma prepa definie totalement avant de commencer à acherter des pieces qui me seront utile ou pas pour ma prepa
ps:la voiture est prevue que pour du run et peu de piste


Encore une fois tout dépend de ce que tu souhaite faire concretement.

Une gestion complète (calculateur, faisceau et capteurs spécifiques au LET) de C20LET c'est dans les 300EUR d'occase donc pour moi si tu vise moins de 350cv c'est tres vite vu y compris pour le choix du turbo et je pense que tu te complique la vie pour rien.

Si tu vise au delà je n'ai rien dit et tu as effectivement meilleur temps de passer en gestion programmable.

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
scrat
1300s


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 231
Localisation: laon
Voiture: kadett gsi T16;chevrelet alero v6 est omega 3000 24v

MessagePosté le: Dimanche 14 Décembre 2008 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour répondre à isma_8
je pensais dans un premier temps tourner sous la barre des 350ch puis par la suite passer bien à dessus de cette puisance grand max ça sera 500ch le tout sur 4 roues motrices (ça reste cependant un pb pour la boite de transfert ) ce qui explique ma difficulté dans le choix de ma suralimentation et de ma gestion

_________________
sa se terminer enfin
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
MC_911
1200s


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 33
Localisation: derrière mon PC ... dans le 82

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

Même question que Scrat, à peu près : suis en C20XE refait à neuf avec 4 papillons Alpha (TB 45DCOE), mais j'aimerai installer une injection programmable pour pouvoir faire évoluer mon moulin et sa carto (AAC, puis, bielles et pstons forgés) etc.

Une suggestion de modèle de gestion programmable ? c'est facile à installer (genre le faisceau est fourni avec ?)

_________________
Caterham HPC C20XE http://7hpc.blogspot.com
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Greg
20XE


Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 19:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est pas trés compliqué a monter, mais il faut du temps et surtout de la patience, aprés il faut un bon passage au banc pour la configue.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yodadori
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 18 Juin 2009 21:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il faut aussi penser qu'avec une gestion prog, tu as tous les fils de ton faisceau à revoir, si tu n'est pas très calé en électricité, ça risque d'être galère! Après il est sur que c'est le top (pas sybele par contre) car tu peux tout gérer et sortir un max de ton moteur.
Pour la marque je vous conseille DTA car ils sont bcp mieux que sybele et dans les mêmes prix! Le must serait de passer le moteur au banc moteur pour faire la carto complète, ça ne sera jamais optimum si vous le faites sur banc à rouleau ou sur route... Ca prend du temps et de l'argent, faut être prévenu c'est tout. Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
MC_911
1200s


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 33
Localisation: derrière mon PC ... dans le 82

MessagePosté le: Vendredi 19 Juin 2009 08:45 Revenir en haut de page

ouaip ... coté faisceau, je commence à avoir une certaine expérience. En fait le soucis, c'est que j'ai aujourd'hui un boitier alpha weber défectueux ... du coup soit je trouve un moyen de le faire réviser, soit je le remplace carrément ... et du coup, je me dis que quitte à changer, autant changer pour un système évolutif (les alpha weber, ils sont en théorie évolutifs, mais quasiment personne ne fait ...)

_________________
Caterham HPC C20XE http://7hpc.blogspot.com
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com