Auteur |
Message |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Dimanche 07 Décembre 2008 21:04 |
  |
Le moteur opel spiess c'est un 20xe à la base??
Je sais pas ce qu'il a dedans mais déja la distri est pas du meme coté
La j'en ai vu 2 a 310cv au banc chez MPA ça laisse réveur.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Dimanche 07 Décembre 2008 21:36 |
  |
d'autres photo, apparemment c'est monté sur F3, ça sort presque 330cv dans certaine série, qui a des infos sur ce moteur?
ça a l'air monstueux , le VM est hallucinant
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
Jimmykad
20SEH

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 1877
Localisation: Picardie
Voiture: Vectra 2000

|
Posté le:
Dimanche 07 Décembre 2008 21:41 |
  |
En tout cas c'est beau j'adore
£7.000 le moteur, t'aurais un lien de ce préparateur ?
|
|
 |
|
   |
 |
pierre16v³
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 822
Localisation: dinant (belgique)
|
Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 07:46 |
  |
a ce moment de prepa et vu la voiture receveuse, je comprend pas pourquoi ils montent pas le bloc alu du 20xe, gain de neuf kg niveau moteur et allegement du portefeuille aussi
SBD en angleterre en fait fabriquer
par contre ici, on voit bien que le bas moteur est en alu usiné afin de soutenir les support de paliers et j'aime bien le cache soupapes qui fait office de support moteur
niveau prepa, il n'est pas rare de trouver des 20xe de plus de 300cv, en monoplace, formule lotus etc, ils sont souvent a 330cv, 10 a 12000 tr/min
trinity USA, preparateur de quad banshee, s'est lancé un defi un jour. alors ils ont prix un 350cc 2 temps, bi-cylindre de banshee, fait une grosse prepa, resté a 350cc, villo titane de 24gr, le reste tout aussi light etc...
plus de 30000tr/min et plus de 220cv a la sortie, ca tient que qques secondes, mais le defit rapport cylindre/puissance etait gagné car pres de 630cv/litre en atmo, qui dit mieux?
|
_________________ carbone service a votre ecoute
http://www.pi-r-system.be
 |
 |
|
    |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 08:59 |
  |
remy16t a écrit: | Je sais pas ce qu'il a dedans mais déja la distri est pas du meme coté |
La distrib est toujours du même côté à savoir à l'opposé du volant moteur, c'est "simplement" l'admission et l'échappement quisont invesés à l'identique de ce que l'on peut voir chez Risse Motorspaort par exemple.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 12:53 |
  |
celui ci
|
|
 |
|
   |
 |
pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
|
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 22:21 |
  |
le principal : une culasse inversée
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
|
  |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 12:44 |
  |
merci isma
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 12:49 |
  |
remy16t a écrit: | d'autres photo, apparemment c'est monté sur F3, ça sort presque 330cv dans certaine série, qui a des infos sur ce moteur?
ça a l'air monstueux , le VM est hallucinant
 |
Sur ces photos on voit clairement qu'il s'agit d'un small block (filtre à huile sur le devant du bas moteur, côté échappement)
mon petit doigt me dit que c'est une base de Z18XE
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 13:11 |
  |
un gars pres de chez moi tourne en slalom et en cote avec une F3 et un moteur spiess qui a la base est un c20xe d'astra. fodrai que je retrouve les fotos
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 18:53 |
  |
remy16t a écrit: | Le moteur opel spiess c'est un 20xe à la base??
Je sais pas ce qu'il a dedans mais déja la distri est pas du meme coté
La j'en ai vu 2 a 310cv au banc chez MPA ça laisse réveur.
 |
c'est la culasse complette qui n'est pas dans le meme sens ( Admision et Echappement )
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 23:08 |
  |
Fred...Perry a écrit: | un gars pres de chez moi tourne en slalom et en cote avec une F3 et un moteur spiess qui a la base est un c20xe d'astra. fodrai que je retrouve les fotos |
ouai fred çà me plairait bien
|
|
 |
|
   |
 |
steff38
20XE

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 2348
Voiture: Astra LET + Corsa Turbo..D
  
|
Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 23:46 |
  |
Quel est le but de "retourner" la culasse?
|
|
 |
|
  |
 |
GSITURBO16
Administrateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 8583
Localisation: 77 France
Voiture: Kadett GSI / Insignia Tourer OPC Line
         
|
Posté le:
Jeudi 11 Décembre 2008 17:23 |
  |
Peut etre pour avoir l'air frais direct dans l'admission.
|
_________________ Kadett GSI Turbo 4x4 __ Insignia Tourer
 |
 |
|
     |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 11 Décembre 2008 23:25 |
  |
C'est exactement ça.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
tomastra
20SEH

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 1646
|
Posté le:
Lundi 25 Avril 2011 22:15 |
  |
vue le sens du moteur que l admission soit dans les 2 sens ces pareil
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4720
Localisation: Belgique
Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Mardi 26 Avril 2011 00:29 |
  |
Sur le premier moteur en haut (celui de F3) l'admi est dans le sens d'origine.
Sur le bloc risse, c'est surtout parce que c'est un bloc rallye/tc; donc toujours bien monté en tranversal. Après vu que se sont des culasses sur mesures, il faut aussi voir la forme des conduits, leur diamètre, leur longueur, etc, etc pour juger du gain par rapport à une culasse "normale".
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
|