|
Auteur |
Message |
cdtkoenig
1300s
|
Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 23:41 |
  |
Reprise du message précédent :
Bien vu .
Apres, fait gaffe quand meme à la chaleur au niveau de ton tube de fuite de la WG. Les gaz vont passer uniquement quand ta WG sera ouverte et tu risques d'avoir des contraintes qui vont se reporter sur ton tuyau d'echappement (c'est pas grave) et aussi sur ta platine et donc tes vis sur le corps turbo (et là c'est plus grave, risque de casse des vis ou grippage).
Le truc qui est pas trop mal, c'est de mettre un pontet entre les deux tubes: tu soudes un bout de plat de 4-5cm de long qui relie le tube WG et le tube echappement, comme ça le plat maintien bien les 2 tubes ensemble.
C'est pour ça que dans des grosses prépa, il y a toujours un flexible qui relie le tube WG au tube echappement, c'est pour contrer les dilatations differentes entre ces 2 tubes.
En attendant bravo, bel ouvrage !!!
|
|
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
Voiture: ASTRA GSI T16
|
Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 23:55 |
  |
ok,je vais en mettre un pendant que ce n est pas encore monté
merci
|
|
 |
|
  |
 |
Paulo
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 04 Décembre 2008 06:26 |
  |
mat.57 a écrit: | c'est du beau boulot.
lorsque je me suis fait mon tube afrik la platine c'est aussi un peu deformé a cause de la soudure mais au final pas de fuite.en meme temps il y avait un joint a cet endroit.
Comme dit scarecore le reste doit etre en 70,cependant trouver un silencieux en 70 c'est chaud car ca existe apparemment pas encore (bientot dispo chez inoxline).Pour cela j'ai acheté un silencieux inox que je vais depouiller et remplacer le tube interieur par un tube en 70. |
Bien sûr que ça existe:
http://www.dsop.net/products/c20let_auspuff.php
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Jeudi 04 Décembre 2008 07:13 |
  |
ou la mais a modifié aprés http://users.skynet.be/fa365002/cadre.htm
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
jerome
1800i
|
Posté le:
Vendredi 05 Décembre 2008 23:32 |
  |
la suite,aujourd hui fini le montage,tout est bien,pas de bruit suspect.
j ai voulu essayé mais une averse au meme moment donc pas pu tester vraiment,premiere impression,et bien bof bof par rapport a l origine,je n ai pas senti de réel difference.
pour ceux qui en on une ,vous le sentez a quelle moment exactement que ca marche mieux ?
ca patine jusqu en 4eme,sans tirer dedans(route trempée)donc demain si la route est seche y en a mar de ce temps de merde!
|
|
 |
|
  |
 |
jerome
1800i
|
Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 16:32 |
  |
aujourd hui test vite fait ,
il y a un mieux ,suis content pas fait ca pour rien.
meilleur monté en regime ,plus de couple a bas regime en faite sa tire mieux et ca malgrés la dp et la ligne en 60 exterieur.
le bruit est different aussi mais pas de grand choses.
reste plus qu a trouver du tube en 70 et de refaire la dp et la ligne complette.
voila bon courage a ceux qui en fond une
|
|
 |
|
  |
 |
Chriscali
1800i

Voiture: Opel Calibra Turbo Ph2
|
Posté le:
Mardi 09 Décembre 2008 19:15 |
 |
Perso j'ai fait ma ligne chez lui et franchement aucun soucis, il connait très bien nos voitures...
Bientôt, je refait une ligne complète car je repasse en 4rm et là j'avais fait intégrer la ligne à la place de l'arbre de transmission....
|
_________________ Piston réalésés-pipe haut débit-aac evo-phase 2
www.rolland-auto.be => accesoires, restaurations collections, tuning, bref tout pour l'automobile... |
 |
|
   |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|