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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 02 Décembre 2008 21:20 |
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Reprise du message précédent :
isma_8 a écrit: | C'est un bloc fonte et je confirme que le soucis ne se regle pas qu'avec une segmentation neuve et un dégalaçage malheureusement.
Demandez à Kenny.
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Ok alors c'est vraiment pas une bonne base
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thierry
1600i

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Posté le:
Mardi 02 Décembre 2008 21:27 |
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c'est que le x16xe est plus interecent niveau fiabiliter...je vai me rabatre sur celui ci alors
c'est clair que celui de PHIL CORSA 61 est quand meme cher(comparer a un c20xe)
au moin il est complet pas loin de chez moi
je vai le contacter et voir mais je suis pas precer (c'est pour sa que je me renseigne avant)donc sa laisse le temp de mettre de sous de cote pour le bloc
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 02 Décembre 2008 22:20 |
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thierry a écrit: |
est ce que une F13 ce monte déçu?avec embrayage F13?
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Oui la F13 monte dessus, tout comme une F13 monte sur un 2l ou un V6.
Après pour ce qui est de quel VM/embrayage mettre, je ne peux rien affirmer, à mon avis l'embrayage de corsa A GSI devrait pouvoir se monter sur le VM du 1.6l 16v mais ce n'est qu'une supposition.
Pour ne pas se prendre la tête il suffit de monter la boite d'origine du C/X16XE, ce sont à peu de choses près les mêmes démultiplications et rapports de ponts que la F13 de GSI donc ça revient au même tout en étant plus sûr et plus fiable.
Pour les cardans il faut mettre ceux de corsa, il n'y a aucune modif à faire
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 02 Décembre 2008 23:02 |
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A tout hasard, la culasse 16v ne se monterais pas directement sur un bloc E/C16SE ? (Ca serait un peu trop, mais ya tellement de truc qui peuvent se monté...)
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_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
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thierry
1600i

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Posté le:
Mardi 02 Décembre 2008 23:04 |
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les piston du 16V son different de 8 soupape
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thierry
1600i

Inscrit le: 19 Avr 2007
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Posté le:
Mardi 02 Décembre 2008 23:10 |
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nyabinghi a écrit: | thierry a écrit: |
est ce que une F13 ce monte déçu?avec embrayage F13?
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Oui la F13 monte dessus, tout comme une F13 monte sur un 2l ou un V6.
Après pour ce qui est de quel VM/embrayage mettre, je ne peux rien affirmer, à mon avis l'embrayage de corsa A GSI devrait pouvoir se monter sur le VM du 1.6l 16v mais ce n'est qu'une supposition.
Pour ne pas se prendre la tête il suffit de monter la boite d'origine du C/X16XE, ce sont à peu de choses près les mêmes démultiplications et rapports de ponts que la F13 de GSI donc ça revient au même tout en étant plus sûr et plus fiable.
Pour les cardans il faut mettre ceux de corsa, il n'y a aucune modif à faire |
sur le disque d embrayage il y a le meme nombre de canellure (14) meme diametre 200mm
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 02 Décembre 2008 23:25 |
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oui mais ça veut pas dire que le mécanisme se monte.
Pour ce qui est des mix 8v/16v, j'ai vu des E16SE avec des pistons de 16v et ça ne causait aucun soucis
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L3gion
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Mardi 02 Décembre 2008 23:46 |
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Oui et les pistons différent ne signifie pas que la culasse ne se monte pas dessus. Tout comme le fait que la culasse se pose sur le bloc ne signifie pas que les conduit LDR/Huile correspondent.
Pour te dire le genre de truc, une culasse de 1.6D de kadett se pose sur un bloc NE... et la visserie correspond. (On à pas vérifier le reste, c'était pas le but...)
Donc j'me dit qu'il serait tout à fait possible que la culasse de 16XE se monte sur un 1.6 8v...
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vs238268
1800i

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Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 17:15 |
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Pour en remettre une couche: si un c16xe bouffe de l'huile après avoir refait la segmentation, déglacé et changé les joints de queue de soupapes, c'est que les cylindres étaient ovalisés...
Enfin quoi qu'il en soit, un X16XE ou C16SE ça sera plus safe et plus fiable.
... et en plus si tu mets un C16XE dans ta caisse, elle deviendra rose
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Corsa B X16XE GSi, Mantzel, 4-1 Inox.
Corsa C Z18XE Irmscher, dbilas (admi, AAC, reprog), 4-1 Lexmaul, VM allégé. |
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thierry
1600i

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Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 23:17 |
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vs238268 a écrit: | Pour en remettre une couche: si un c16xe bouffe de l'huile après avoir refait la segmentation, déglacé et changé les joints de queue de soupapes, c'est que les cylindres étaient ovalisés...
Enfin quoi qu'il en soit, un X16XE ou C16SE ça sera plus safe et plus fiable.
... et en plus si tu mets un C16XE dans ta caisse, elle deviendra rose  |
pourquoi rose
et sinon un realesage du bloc C16XE ?(avec changement des piston)
sa irait pas
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vs238268
1800i

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Posté le:
Jeudi 04 Décembre 2008 08:31 |
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thierry a écrit: | vs238268 a écrit: | Pour en remettre une couche: si un c16xe bouffe de l'huile après avoir refait la segmentation, déglacé et changé les joints de queue de soupapes, c'est que les cylindres étaient ovalisés...
Enfin quoi qu'il en soit, un X16XE ou C16SE ça sera plus safe et plus fiable.
... et en plus si tu mets un C16XE dans ta caisse, elle deviendra rose  |
pourquoi rose
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Regarde la couleur de celle à Kenny
thierry a écrit: |
et sinon un realesage du bloc C16XE ?(avec changement des piston)
sa irait pas  |
Si bien sûr, mais si tu n'a pas encore le c16xe, pars sur une autre base.
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 04 Décembre 2008 11:35 |
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En fait si il compte tout refaire (réalésage compris) ça veut dire que partir d'un c16xe ou d'un x16xe ça revient au même.
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vs238268
1800i

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Posté le:
Jeudi 04 Décembre 2008 12:47 |
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Les vilo sont les mêmes?
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nyabinghi
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Posté le:
Jeudi 04 Décembre 2008 22:31 |
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aucune idée
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Jeudi 04 Décembre 2008 23:53 |
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nyabinghi a écrit: |
isma_8 a écrit: |
Je doute qu'il n'y ai pas un peu d'adaptation à prévoir au niveau du support moteur côté distrib, le montage étant spécifique à ce niveau par par rapport aux moteurs 8 soupapes sur Corsa B. |
D'après les infos que j'ai eu ailleurs (et que j'ai déjà donné ici plusieurs fois) il n'y a aucune modif, il suffit de récupérer tous les supports de corsa A  |
En fait, pour le support de corsa A côté distrib il va venir se placer sur les fixation supérieurs du bloc, là où il y a le support DA si je ne dit pas de bêtises, donc faut virer la DA et mettre une courroie d'accessoire courte il me semble
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thierry
1600i

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Posté le:
Vendredi 05 Décembre 2008 20:27 |
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la tension de la courtroie est automatique avec le galet ?
mais si on vire la pompe de D-A sa ce passe comment por la tendre
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vs238268
1800i

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Posté le:
Vendredi 05 Décembre 2008 21:50 |
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tu mets un alternateur 'non-DA' et une poulie qui va avec (tu as donc viré le tendeur)... et il te reste à mettre une couroie trapézoïdale comme pour les modèles sans DA ni clim...
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 07 Décembre 2008 13:27 |
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je ne pense pas que ce soit possible de changer de poulie de vilo, car dessus il y a la cible pour le capteur régime/PMH (la roue dentée).
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vs238268
1800i

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Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 20:40 |
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Tiens bonne remarque... Mais à vérifier, par exemple les corsas X14XE existent assurément sans clim ni DA, ça voudrait dire qu'elles aurait un capteur différent?
J'ai seulement des poulies pour clim et/ou DA, je peux pas comparer...
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nyabinghi
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 21:44 |
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toute façon ce qui concerne l'alternateur et sa courroie, ce n'est qu'un détail...
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thierry
1600i

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Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 21:56 |
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nyabinghi a écrit: | toute façon ce qui concerne l'alternateur et sa courroie, ce n'est qu'un détail... |
c'est un detail qui peut ce regler plus tard...
il faut compter combien pour un realesage et piston/segment cote reparation?
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