Auteur |
Message |
mantaCC
1200s

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 191
Localisation: pamiers
Voiture: manta c20let 400,astra tubo 16
|
Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 20:16 |
  |
voila petite infos please
sur mon c20let le compte tours il se prend ou pour pouvoir rebrancher
merci
autre question
qu'est ce qui me declanche le ventilo (quelle sonde)
merci pour votre aide
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 20:52 |
  |
2 solutions au niveau de la prise situé à côte du calculateur, ou directement sur la prisedu module de la bobine, dans tout les cas tu te repique sur un fil vert.
Pour le ventilateur ça n'a rienà voir avec le faisceau moteur.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mantaCC
1200s

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 191
Localisation: pamiers
Voiture: manta c20let 400,astra tubo 16
|
Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 23:36 |
  |
merci de ton aide
pour le compte tours pour la bobine ses se que je pensait mais je n'etait pas sur
par contre a quoi sert les deux sonde sur le calorstat
la première a 1 fils je pense que ses la temperature qui rentre dans le caculo
mais mais deuxième il y a 2 fils j'aurais penser a celle ci qui ferait
claquer le relais de ventilo
vous en penser quoi
merci
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Jeudi 04 Décembre 2008 10:55 |
  |
La sonde à un fil c'est celle qui sert à l'affichage au tableau de bord, les sonde à deux fils c'est celle qui est utilisée par le calculateur.
Pour le ventilateur t'es censé avoir un thermocontact sur ton radiateur ou ton circuit d'eau et comme expliqué c'est un circuit totalement indépendant du faisceau moteur.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mantaCC
1200s

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 191
Localisation: pamiers
Voiture: manta c20let 400,astra tubo 16
|
Posté le:
Dimanche 07 Décembre 2008 13:35 |
  |
une autre question
j'ai l'alternateur il a deux bornes
une bat je pense quel va sur la baterie
mais l'autre je ne sais pas si ses l'exitation
pardon pour ses question bete
mais je suis nul en elec
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H
     
|
Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 09:50 |
  |
Tu as une grosse borne qui reçoit du +12V du démarreur et une petite cosse qui sert effectivement à l'excitation.
|
_________________
les règles du forum
Fonction Recherche!
Blitz powaaaa!!!! |
 |
|
  |
 |
mantaCC
1200s

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 191
Localisation: pamiers
Voiture: manta c20let 400,astra tubo 16
|
Posté le:
Lundi 08 Décembre 2008 19:57 |
 |
merci a toi isma
|
|
 |
|
   |
 |
|