BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008 16:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Perso en plus des chanfreins je mets un coup de rape par passe croisée sur la surface de la plaquette et comme ça le rodage se limite à sa plus simple epxression.

Ca marche aussi en cas de léger glaçage des plaquettes.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ced93
1600i

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008 16:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi sur mes DS 2500, un pti chanfrein au niveau des arètes, un pti coup de rape sur la garniture elle même comme isma et jusqu'à maintenant j'ai aucun bruit lors des freinage
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
superkaribou
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008 16:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

+1 avec Isma Wink

En suite concernant les plaquettes qui couine, bien souvent c'est qu'elles se glace (plaquette qui ne chauffe pas assez par exemple sur de petit trajets) ... donc, si tu as des disques pleins, cela ne serait pas étonnant !!!

L'idéal est d'avoir des disques rainurés simple, mais pour moi, non percé, car bien souvent ça se fend sur les points de perçages lors de grosse sollicitations, il existe chez EBC des disques pointés/rainurés ... tout les avantages sans les défauts !!!

Après y'a pas de mystères pour freiner gros et tard, il faut des disques les plus dure possible (résistance à l'usure, chaleur et voilage), rainuré/percé/pointé (c'est toi qui voit) associé à des plaquettes tendres avec un haut coefficient de friction (gros mordant à l'attaque, résistance thermique) ...

Le seul bémol est une grosse usure des plaquettes.

Aussi je recommanderais d'inverser le sens de rotation des rainures des disques, ça améliore l'attaque de la plaquette au détriment de sa durée de vie !!!!

La dessus, il va de soit que ton freinage seras quoi qu'il en soit conditionné par :
- ta façon de freiner (abs ou non)
- tes pneumatiques
- les réglages châssis
- le poids de l'auto et des roues
- la capacité à dissiper la chaleur des freins

Si tu as un peu de sous et que tu désire multiplier les sorties circuit, disque EBC + plaquettes Carbone Lorraine RC06, si tu as un usage "entre deux", disque EBC + plaquettes EBC Red Stuff ou Ferrodo DS2500 ...

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gsi-jay
LOTUS OMEGA

Voiture: air max

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008 19:15 Revenir en haut de page

pour les DS2500 elles ne me plaisent, elles mettent trop de temps a chauffer pour bien freiner, c'est ma femme qui utilise la corsa et j'envisage pas de circuit avec, juste des petit lacets en montant sur grasse Cool

pour l'arrière (disque plein), j'ai opté pour des disque percé/rainuré OMP ou EBC, à voir....

les plaquettes je pense a des EBC blue ou des ferodo DS perf (d'ailleurs les DS3000 elles ont quoi de spécial?)...

le problème c'est qu'il n'y à pas grand chose pour la C GSI en rainuré arrière.... Confused

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent