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o462
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MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 16:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour tous,

j'ai un doute sur mon calage d'allumage, sur un 18E.

J'ai fait mon réglage à la lampe strobo, donc calé le repère de poulie de vilo sur le repère du bloc, et le moteur tourne mal en dessous de 2000tr/min. Au dessus, il tourne correctement mais j'ai perdu beaucoup de couple.

Bombarde m'avait reglé l'allumage avant, il y avais environ 8/10° d'avance par rapport au repères, mais le moteur tournait mieux, plus de couple, plus réactif etc...

J'ai remis le réglage de Bombarde en attendant.

Pour l'allumeur, il est propre, les deux avances fonctionnent correctement, pas de jeu dans les masselottes, la tête et les câbles sont neufs.

Une idée ?

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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

La réponse est dans ta question, si ça marche mieux avec de l'avance pourquoi te prendre la tête?

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o462
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MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pas envie de percer un piston ou de fondre une soupape. Laughing

Maintenant, vu que j'ai deux avis identiques (toi et Bombarde), je vais laisser comme ça et arrêter de me prendre la tête.

Merci pour ta réponse.

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nyabinghi
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MessagePosté le: Mercredi 26 Novembre 2008 12:25 Répondre en citantRevenir en haut de page

il faut mettre la valeur d'avance préconisée sur la RTA si tu ne veux rien nicker. ET si tu met aucune avance c'est normal que ça tourne mal, à la base même il faut de l'avance sinon c'est même dangereux de pas en avoir (flammes à l'échappement et collecteur qui devient rouge!)

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o462
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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 00:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bah justement, la RTA me dit que 10° d'avance, c'est les deux repères en face... mais bon, faut jamais vraiment faire confiance à la RTA...

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nyabinghi
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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 10:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

et bien pour la corsa (qui marche de la même façon) ce n'est pas du tout ce qui est écrit dans la RTA Shocked
Ils disent de placer les repères de l'allumeur et de la culasse alignés pour démarrer sans problème et ensuite de régler l'avance grâce à la lampe stromboscopique.
Peux-tu détailler comment tu te sers de la lmape car j'ai l'impression que tu ne dois pas l'utiliser comme il faut...

A part ça, si pour ton précédent réglage on t'avais mis pas mal d'avance, il se peut que ta vis de ralenti a été resserrer pour descendre celui-ci, car en général qd tu augmentes l'vaance le ralenti monte donc il faut le rerégler.
Regarde si en réglant la vis de ralenti ça ne va pas déjà mieux

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o462
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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 13:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est une simple lampe strobo Bosch sans déphasage, branchée sur le cylindre 4, coté boite donc.

J'avais regardé avec Bombarde sur la RTA de la Kadett D, vu que le 18E n'est pas dans celle de la E.

Pour mon ralenti, la vis est serrée au max, j'ai refait le réglage des papillons, et en réglage RTA il est à environ 700 tr/min, en réglage 'Bombarde' il est vers 1200 tr/min... pas de prises d'air, pas de soucis avec le boitier d'air additionnel.

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marS
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MessagePosté le: Mardi 02 Décembre 2008 18:29 Répondre en citantRevenir en haut de page

Petite question Very Happy

pour avoir plus d’avance a l’allumage on tourne la tête dans le sens de le flèche rouge ou de la bleus Question

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MessagePosté le: Mardi 02 Décembre 2008 18:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bleu = retarder,
Rouge = avancer.

Pense à faire un repère avant d'y toucher, perso je mets un léger coup de scie à métaux.

Sinon, pour mon réglage, j'ai tenté à 10° d'avance par rapport au repère poulie/bloc, j'ai bien l'impression que j'ai du cliquetis...

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Dernière édition par o462 le Mardi 02 Décembre 2008 20:03; édité 1 fois
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marS
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MessagePosté le: Mardi 02 Décembre 2008 19:47 Revenir en haut de page

Merci a toi Rolling Eyes

pour le repère je l’ai déjà effectuer lorsque j’ai caler l’allumage Wink

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