BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Michadams
1200s

MessagePosté le: Mardi 02 Décembre 2008 17:35 Revenir en haut de page

Bonjour à tous!

Micha(el), 32ans, je vis en Belgique, région liégeoise.

Passionné depuis mon plus jeune âge par les sports mécaniques, commencé la moto (ahhhh les PW Laughing ) à 8ans, un an après le kart a suivi... Enfin, vais pas vous raconter toute ma vie... tout de suite :p

Pour ce qui est de mon "parcours", j'ai d'abord roulé en R5 1100 rouge...orangé sur le toit.. ensuite, passé à une clio 1400 RT, puis à la Clio 16v, ensuite 306 S16 ou GTI (suivant le pays) à B6, puis une Sub 2L GT Turbo 99 (qu'est ce que je l'ai adorée, elle...)
Ensuite, j'ai tenté de me raisonner, j'avais ma société, étant tout le tps en clientèle, la Sub rouge, ça ne le faisait plus.

Passage au TDI avec d'abord une Focus, puis une Béhème 120d...

La passion l'emportant toujours, début 2006, je n'en pouvais plus, j'étais devenu dépressif, mine maussade, teint blafard, malade! Fallait que je réagisse, et là, j'ai jeté mon dévolu sur une Lotus Elise R!

Terrible, mais après qq mois, j'en voulais plus, donc passage chez Komotec, pr lui greffer un compresseur... Hallucinant!

Compte-tenu que je n'ai pas la place pr deux véhicules, c'est vite devenu très compliqué au quotidien avec l'Elise, étant tous les jours sur la route, plage d'utilisation tres "compliquée" ds la circulation... De plus, le coffre, bien plus accessible (ce n'est plus une "trappe") et 50% plus volumineux ne gache rien!

Et pour un tas d'autres "détails", j'ai fini par reprendre une Europa SE!
Je voulais garder le caractère dynamique du chassis, tout en ayant un peu plus de confort au quotidien...

Elle remplit parfaitement son rôle! Elle procure les mêmes sensations que l'Elise, le 2L Turbo la rend bien plus agréable au quotidien (et encore plus avec la boite 6), et sur les petites routes de rallye que j'affectionne! Plus de hard top, donc, bcp mieux isolé au niv du vent et des entrèes d'eau... Du tapis recouvre le chassis ds l'habitacle, et tout est garni de cuir.
On sait écouter la musique, ce qui m'arrange pr mes trajets nombreux...

Puis, c'est bien monté en origine, le moteur, vous le connaissez, mais avec un plus gros turbo que sur le Z20LET, ainsi que la boite 6.
Les gros freins 4P de chez AP Racing, avec DS2500 et durites avia, ECU Lotus (la merde, car inviolable pr le moment) qui monte la puissance à 225cv et 300Nm de couple.
C'est un "peu" plus lourd, on arrive à 995kg...

Qq photos....

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image

Myka
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent