Auteur |
Message |
blitz38gsi
1200s

|
Posté le:
Dimanche 30 Novembre 2008 12:02 |
  |
voila hier j'ai changé la semelle coté gauche car jeu important sur la jambe de force une fois la roue en l'aire, et tout en demontant je me suis apreçus que l'ecrou qui se trouve en haut du corp de la jambe de force c'est a dire la ou rentre la tige d'amortisseur, il y a un gros ecrou de serrage, qui etait désséré a mort!!! d'ou un enorme jeu, je les resseré changé ma coupelle (je me suis bien fait chié d'ailleur)
je remonte tou et en allant essayé, je remarque des craquement au niveau de la direction, surtout a l'arret quand je maneuvre, sinon en roulant rien du tout, le truc c'est que j'ai du tapez comme un forcené sur la biellette de direction pour sortire la jambe de force donc???
sinon rotule ou autre??
voila merci d'avance
|
|
 |
|
  |
 |
gsicab16v
1800i

Voiture: kadett cab 20xe ; calibra v6 stock 250 000 kms
|
Posté le:
Dimanche 30 Novembre 2008 13:11 |
  |
ta semelle que tu a changer elle est neuve ou d occase?
sinon regarde si ton ressort est bien a c est buté en bas et en haut!
et c est sur quoi comme voiture?
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 30 Novembre 2008 14:39 |
  |
+1 verrifie que le ressort est bien en place et que ta rotule de direction n'a pas pris de jeu, mais à priori ton soucis de claquement venait sans doute de la bride de l'amortisseur qui était désserée.
|
 |
|
  |
 |
blitz38gsi
1200s

|
Posté le:
Dimanche 30 Novembre 2008 17:28 |
  |
c'est une astra 2.0 gsi 16v, je vien de regardé et l'ecrou de la tete d'amortisseur etait mal seré! mais le pb est toujours la!!
le ressort est bien en buté en bas sur le cran prevu mais en haut je vois pas il faudrai que je redemonte!!
mais je pense que le faite que la bride etait désséré l'amorto a mal travaillé et je pense qu'il est foutu!!!
donc je pense y changé pour du bilstein mais le quel???
j'ai beaucoup entendu parlé du B8 mais un peu cher!! 350€ le kit avant
j'ai vu le B4 en entré de gamme et je pense prendre celui la mais je c'est pas ce que ca vaut??
des avis seront le bien venu!!
|
|
 |
|
  |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Lundi 01 Décembre 2008 00:06 |
  |
blitz38gsi a écrit: | j'ai vu le B4 en entré de gamme et je pense prendre celui la mais je c'est pas ce que ca vaut??
des avis seront le bien venu!! |
B4 c'est de la suspension à gaz équivalent première monte. C'est censé être pareil que de l'origine quoi.
A voir maintenant ce qu'il en est, mais c'est certainement pas de la merde. (et 350euros le kit B8, je trouve pas ça super cher)
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
gsicab16v
1800i

|
Posté le:
Lundi 01 Décembre 2008 01:04 |
  |
peut etre que ton amorto a souffert d etre desserrer
mais le bruit ne viens pas de l amorto plus du roulement de la semelle d amortiseur ou du ressort.a mon avis...
met quelqu un au volant qui tourne pendant que toi tu ecoute et essaye de definir d ou viens le bruit!
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 01 Décembre 2008 11:29 |
  |
En matière de suspension, des que tu as du jeu quelque part ça claque, donc s'il dit que la bride était desseré, il avait forcément un bruit à ce niveau là, ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il avait un bruit qu'à ce niveau là.
Maintenant s'il a mis une semelle neuve et qu'elle est correctement serrée, elle a pas plus que ça de raison de faire du bruit.
|
 |
|
  |
 |
gsicab16v
1800i

|
Posté le:
Lundi 01 Décembre 2008 14:57 |
  |
je sais bien ca! et suis d accord avec toi isma.le moindre jeu provoque des claquement.
mais ce que je veux dire c est que si apres le remplacement de ca coupelle il a un craquement au braquage cela m etonne que cela vienne de l amorto en lui meme(je parle de la cartouche).
vu qu a premiere vu ca lui fesais que un claquement avant remplacement de la coupelle.
cela serai bete de monter de news amorto et que le craquement persiste lors des braquages.
donc pour moi il y a quelque chose qui n est pas a ca place dans la parti surperieur ou qui grippe.
moi je dis ca au vu de mon experience personnel et professionnel.
apres j ai pas la science infuse et je peut me trompé!
moi c est ce que je regarderai avant de changer mes omorto, a moins qu il soit usée et qui ai besoin de les changer.
toujours est il bon courage a toi blitz38gsi du maniere ou d une autre je pense que tu sera bon pour redomonter
|
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 01 Décembre 2008 15:43 |
  |
Je n'ai jamais dit le contraire.
|
 |
|
  |
 |
blitz38gsi
1200s

|
Posté le:
Lundi 01 Décembre 2008 23:00 |
 |
donc j'ai bein regardé et écouté et cela vien bien de l'amortisseur ou du ressort!! car quand je brauque et que je mes la main sur le ressort on sent vibrer celui ci?? de toute façon c'est amorto m'on l'aire suspect car rien qu'a voir les coup de masse qu'il ont pris dans la geule je me dit que ce ne sera pas plus mal de les changé!! et puis avec le jeu qu'il y avait je pense que la tige d'amorto a pas aimé car j'ai pas mal roulé avec depuis!!
(pas bien )
doonc j'ai commandé un zoli kit complet av/ar bilstein B4 (je sais le bas de gamme mais je compte pas faire du rally avec ma gsi) car le tape cul j'en ai trop marre je veux un minimum de confort!!
mais je pense que soit j'ai mis la butée d'amorto a l'envers soit c'est le ressort qui c'est mal mis en place?
d'aileurs si quelqu'un a une solution pour remettre les ressort en place sans ce cassé le cul pendant 2h je prend (je n'est que des griffe)
voila donc des reception des bilstein je redemonte!!
merci encore les copains
|
|
 |
|
  |
 |
|