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thierry
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MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008 15:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

je recherche des lien photos ... pour monter un c16xe dans corsa a

comment sa sa passe pour le support moteur cote distribution?
est ce que une F13 ce monte déçu?avec embrayage F13?

c'est une idée qui me trotte dans la tète depuis quelque temp
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

déja lassé du 16sv...???

sinon f13 comme tt moteur je pense Wink

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L3gion
LOTUS OMEGA


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MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 00:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'arrive plus à retrouver le topic, mais je pense que le sujet à été abordé ya pas longtemps.

Sinon normalement ya rien de spécial à faire, c'est les mêmes bloc, les mêmes base et tout devrait tomber la ou il faut. un F13 doit surement passer sur le bloc, mais je pense que tu peux garder la F15.

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 11:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sans vouloir te décourager évites ce moteur autrement appelé "la friteuse" et si tu veux en swapper un 1,6l 16v opte plutôt pour un X16XE.

A mon avis t'as meileur temps de mettre un E16SE et de le préparer gentiment, en terme de perfs ça sera bien plus rentable.

Je doute qu'il n'y ai pas un peu d'adaptation à prévoir au niveau du support moteur côté distrib, le montage étant spécifique à ce niveau par par rapport aux moteurs 8 soupapes sur Corsa B.

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 12:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

L3gion a écrit:
J'arrive plus à retrouver le topic, mais je pense que le sujet à été abordé ya pas longtemps.


C'est clair, sujet traité plusieurs fois déjà Rolling Eyes

isma_8 a écrit:
Sans vouloir te décourager évites ce moteur autrement appelé "la friteuse" et si tu veux en swapper un 1,6l 16v opte plutôt pour un X16XE.

Ok pour le choix du x16xe si il n'a pas encore acheté le moteur.

isma_8 a écrit:

A mon avis t'as meileur temps de mettre un E16SE et de le préparer gentiment, en terme de perfs ça sera bien plus rentable.

Par contre là je suis pas tout à fait d'accord! ça dépend de ce que tu appelles rentable.
En effet, en restant stock ou très légèrement modifié il est vrai que le 8v à de quoi rivaliser avec le 16v (voir meilleur dans la majore partie des cas, car souvent les 16v sont rincés).
Mais suite à une petite prépa pas trop chère (aac+powerbox) sur un 16v restauré c'est sans aucune mesure!! Le 8v même préparé se fait bien largué. Même le x14xe avec ces pièces est capable de passer un e16se dans certaines conditions (tests effectués tigra contre corsa A, sachant que la tigra est plus lourde).
De plus avec l'ECU d'origine du E16SE n'y a pas de moyen simple de faire une carto adaptée aux modifs... Donc niveau prépa pas trop moyen d'avoir quelque chose de propre.

isma_8 a écrit:

Je doute qu'il n'y ai pas un peu d'adaptation à prévoir au niveau du support moteur côté distrib, le montage étant spécifique à ce niveau par par rapport aux moteurs 8 soupapes sur Corsa B.

D'après les infos que j'ai eu ailleurs (et que j'ai déjà donné ici plusieurs fois) il n'y a aucune modif, il suffit de récupérer tous les supports de corsa A Wink

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 13:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

Autant pour moi je pensais qu'il était relativement simple de modifier la gestion du E16SE, par contre niveau pièce ça coute quand même beaucoup moins chère que pour un 16v, dans le genre AAC+collecteur, n'y a t il vraiment aucune solution peu onéreuse pour la gestion?

Toujours est il que le C16XE bouffe de l'huile à mort.

Pour les supports moteur je voyais ça plus compliqué.

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L3gion
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MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 15:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Non il n'y à aucune solution pour la gestion du E16SE; il faut changer, par une C16SE; voir surement d'autres gestion bosch qui devraient facilement passer dessus. (SEH/NE voir gestion d'autres 2l dans d'autres marques)

Le 1.6 8s est plus "adapté" pour des prépas low cost parce que c'est un moteur tres courant en rallye et que pas mal de pièces tournent en occasion, il n'est pas très difficile de trouver pour des budgets défiant toute concurrence culasse/aac.

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MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 16:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui c'est sous cet angle que je le voyais.

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thierry
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MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 18:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok pour le suppot moteur Razz

il y a pas souci avec le x16xe pour la clef de contact?(transbondeur)
les consomation d'huile arrive vers qu'elle kilometrage?

si sa ce fait...le moteur sera revue entierement (tous les joint coussinet segmentation en gros la total)
une resto moteur plus pousser que mon 16SV
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L3gion
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MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 18:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Au pire en cas de soucis avec le transpondeur tu peux récuperer la puce et le récepteur pour mettre sur ta corsa.
Pour le C16XE un peu tout le temps... et un peu en toute circonstance. C'est une calamité sur ce moteur...

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nyabinghi
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MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 19:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Donc avec des segments neufs, cylindres déglacés, ainsi que joint de queue de soupape OK il y a quand même de la conso d'huile ? Shocked

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L3gion
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MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 20:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si je me souvient bien de ce que j'avais lu (ca date quand même) ce genre de traitement permet de passer outre la consommation d'huile, qui viendrait d'un "mauvais déglacage" de série.

Vérifier aussi la gueule des chambre, parait qu'elles auraient tendance à s'ovalisé.

Donc bloc contrôler et soigneusement remonter je vois pas pourquoi ça continuerais à foirer. (Ou alors c'est vraiment un défaut de conception du moteur, mais j'y crois quand même pas trop sachant que le X16XE est de même base et n'as pas ce problème)

Par contre, je sais plus si c'est un bloc alu ou fonte ?

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isma_8
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MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 20:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

C'est un bloc fonte et je confirme que le soucis ne se regle pas qu'avec une segmentation neuve et un dégalaçage malheureusement.

Demandez à Kenny.

M'est avis que ce n'est pas pour rien que les pistons ne sont pas identiques sur X16XE.

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Fred...Perry
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MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 20:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Sinon juste pour info et en plus pas trop loin de chez toi il me semble :

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=13162

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MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 23:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
Sinon juste pour info et en plus pas trop loin de chez toi il me semble :

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=13162



pas loin du tous
en gros il vaudrai mieux que je me retourne vers un X16XE

qu'elle est la dure de vie vie en km?
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thierry
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MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 23:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec le x16xe faut il etre catalise pour passe tranquille a la pollution du CT?

le C16XE passe meme sans cata?
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Fred...Perry
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MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 23:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bein avec le swap , le ct sera pour une caisse avant 95 donc pas besoin de cata

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MessagePosté le: Mardi 02 Décembre 2008 16:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Fred...Perry a écrit:
Sinon juste pour info et en plus pas trop loin de chez toi il me semble :

http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=13162


un peu chéro...
bon en même temps des X16XE en vente ça court pas les rues

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MessagePosté le: Mardi 02 Décembre 2008 20:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ouep je sai bien, et sans boite en plus, mais bon la il est la, et en plus pas loin de chez thierry c'est pour ca Wink

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MessagePosté le: Mardi 02 Décembre 2008 21:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

isma_8 a écrit:
C'est un bloc fonte et je confirme que le soucis ne se regle pas qu'avec une segmentation neuve et un dégalaçage malheureusement.

Demandez à Kenny.


Ok alors c'est vraiment pas une bonne base Confused

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