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blitz38gsi
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MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 19:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

voila le gars qui ma vendu la voiture ma dit c'est bon la batterie est neuve!!!
sauf que cette été je les vidé trois fois et depuis je n'ai jamais eu l'occase de la rechargé a fond!!!
le probleme est que quand je les démonté, c'est une 40ah a 300A????
je trouve ca pas bocoup pour un 2.0????
et je voudrais savoir a combien recharge l'alternateur, car si je la laisse pendant 2 jour sans tourné la batterie est morte!!!
je voudrais etre sur que c'est pas mon alternateur qui est hs!!
sinon aucune alarme ni autre qui consome !!!
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Mathieu
Administrateur


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MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 20:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

je sais pas c'est combien normalement, mais j'ai une 40A sur la kadett et 40A sur la cali et les 2 demarrent tjrs nickel, et la kadett reste parfois 1 mois sans tourner, c'est un moteur qui demande pas grand chose pour se lancer, debranche 3 bougies et essai de demarrer tu vas etre surpris lol! il tourne comme une patate mais il se lance qd mm!!

si tu demarres nickel le lendemain mais pas apres plusieurs jours cherche plutot un consommateur (ampoule qui reste allumée, poste, ampli ou alarme mal cablé, faisceau abimé qqpart etc..)

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Jésus changeait l'eau en vin, tu m'étonnes que 12 mecs le suivaient partout...
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scarcore
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MessagePosté le: Lundi 13 Octobre 2008 22:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

40 sur cali c'est petit, c'est 55 normalement je crois
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

40 c'est des Ah (Ampères heures) et pas des A (Ampères) et on se fiche totalement de cette valeur pour le démarrage, car cette valeur correspond à l'intensité moyenne que la batterie est capable de fournir en une heure.

Pour le démarrage ce qu'il faut regarder c'est l'intensité maxi qu'est capable de fournir la batterie et 300A pour un C20XE c'est vraiment très faible, même la batterie de ma Twingo est plus puissante...

Maintenant ça n'empeche pas que ta batterie aussi petite soit elle est censée tenir la charge, donc fais comme l'a dit Mathieu une recherche de consommateur en procèdant fusible par fusible et

Verrifie également que ton alternateur fonctionne correctement. En mesurant la tension aux bornes de la batterie moteur tournant tu dois avoir dans les 14V.

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blitz38gsi
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MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 21:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

en fait au debut elle marché super bien j'ai laissé mon post alumé trois jour et elle demaré encore, mais une aprem j'ai laissé le coffre ouvert et j'ai zappé complet la lumiere du coffre et ca me la vidé complet!!
et depuis ce temp la elle tien plus la charge, donc hier je l'ai recharger a fond et la je vais bien voir!!
niveau conso y'a plus rien j'ai tout enlevé, j'avais une beeper je l'ai viré car ca consomme, aprés y'a plus rien qui consomme
moi je voulais savoir ce que vous vous avez dans vos astra de me type???
car j'en ai vu en 74ah mais j'ai pas pu voir l'amperage!!
j'ai testé l'aternateur est ok!!!14v a la batterie
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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 13:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

De 50 à 60Ah et 500A mini c'est tout bon

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scarcore
X30XE


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MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 14:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

pour faire simple t'as les petites en taille qui font entre 40 et 55AH, ensuite dans les 60AH tu as les moyenne et enfin plus de 70AH ce sont les grandes.
Une 55AH donc moyenne suffira pour ton C20XE après faut voir l'ampérage de ton alterno.
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Ludo.gsi16v
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MessagePosté le: Vendredi 17 Octobre 2008 21:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est du 55AH sur les astra d'origine
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blitz38gsi
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MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 19:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon voila j'ai changé ma batterie et maintenant un nouveau probleme!! j'ai pris un 50ah et 510A
la premiere fois que je les demaré j'ai cru que j'avais seré!! un bruit comme si le demareur ce coinçé!! et tout les voyant s'eteingne et ce ralume! je réessaye et pareil!!!
puis la 3e fois j'accelere un coup et la elle demare??
j'ai fais plusieur tentative et une ou deux fois elle a démaré sans que j'accelere et kan elle demare au debu elle tourne un peu comme une patate et 3s aprés c'est bon???
j'ai peur que la batterie soit trop puissante?
car avec ca le fesait pas???
la je recharge la 300A et je vais ressayé mais j'espere que ca ne ma pas cramé quelque chose!
et le démareure tourne vachement plus vite qu'avant abvec la nouvelle
ah oui et j'ai mis aussi mon ventilo en permanent en atendent ma nouvelle sonde de radia si ca peux expliqué quelque chose??
merci d'avance
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corsa A liberty
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MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 19:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Une batterie n'est jamais trop puissante!!!

Elle fournis l'energie qu'on lui demande.
Cherche ton probleme ailleur.
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blitz38gsi
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MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 19:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais bizare mais avant que je la change ca le fesait pas!!
bon je vais remettre la vielle et je vais voir!!
mais on dirait que ca coupe l'injection, qu'il n'y a pas d'essence qui arive?
mais quand j'accelere elle demare
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blitz38gsi
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MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 21:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon c'est bien la batterie car j'ai remis la vielle et elle demare nikel!!
aprés peut etre un pb de demareur ou d'alternateur?
ce qu je comprend pas c'est pourquoi, elle marche bien avec l'autre et la 510A ca marche pas bien??
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MiGaNuTs
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MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 21:18 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si ça démarre pas avec ta nouvelle batterie, alors que ça marche avec l'autre, bah ça veux juste dire que ta "neuve" ne crache pas les ampères qu'elle est sensée sortir.

Les batteries au plomb supportent mal d'êtres stockées sans servir, et elle le supportent encore plus mal quand elles sont stockée déchargées.
L'acide attaque les plaques, et elles perdent leur charge et leur capacité.

Arrivé a un certain niveau de décharge, c'est irréversible.

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blitz38gsi
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MessagePosté le: Vendredi 28 Novembre 2008 22:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

la batterie sort de chez norauto, donc neuve et bien chargée car tout marche avec, si elle etait déchagée le demareure de tournerait pas!!
la avec la nouvelle le demareure tourne bien mieux mais elle ne demare pas si j'accelere pas!!
demain je ferait des relevée d'amperage et de tension pour voir au demarage ce que c donne!!
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isma_8
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MessagePosté le: Samedi 29 Novembre 2008 09:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ne mesure pas l'intensité mais uniquement la tension suauf si tu as un pince ampèremétrique!!!!

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Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Samedi 29 Novembre 2008 13:25; édité 1 fois
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blitz38gsi
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MessagePosté le: Samedi 29 Novembre 2008 13:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

je suis electriciens j'ai une pince ampermetrique, a mon avis je pense que c'est le demareur qui aime pas trop car je me rapel avoir demaré avec les pinces sur mon partner hdi et ca avait fait pareil!! et un hdi c'est du 60ah a 500A je croi!
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Bace
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MessagePosté le: Samedi 29 Novembre 2008 13:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par contre avec les consomateurs c'est quand meme un peu faible comme batterie! Mini 50/55A - 450/500A

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blitz38gsi
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MessagePosté le: Samedi 29 Novembre 2008 23:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

je comprend pas ta reponse??
quel consomateur??
moi j'ai une 50AH 510A c'est bon!!
mais la on dirait que c'est mon demareure qui aime pas??
je pensé a un truc, est ce que le gars qui l'avait avant aurait pu mettre un demareur pas adapté a ce moteur?? par exemple d'une corsa ou model plus petit??
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corsa A liberty
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MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008 10:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si on suit tes dires j'opte plus sur un regulateur de tension hs mais meme pas sur qu'il est un role pour le demarreur.

Une batterie trop grosse te posera jamais de probleme si ce n'est celui du poids.

Si ca se trouve ton demarreur est mort ou a besoin d'une revision.

Et avec ta petite batterie molassone ca le fait pas ou beaucoup moins?
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blitz38gsi
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MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008 11:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

avec ma petite batterie ca ne le fait pas du tout meme!
elle se lance trés bien!!!! comment le reviser?? par un pro je suppose
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