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yvan reynaud
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MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 13:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour à tous,
j'adapte un moteur de kadett D GTE (1800 / 115 cv) sur une Manta de 1978.
J'ai consulté la revue technique mais je n'arrive pas à retrouver la destination de 5 fils qui arrivent sur une broche noire et rectangulaire du faisceau.
L'injection est une LE jetronic.
J'ai :
un fil rouge (2.5 mm)
un fil vert (1 mm)
un fil noir et rouge (1 mm)
un fil noir et blanc (1 mm)
un fil noir et jaune (1 mm)

S'agissant du fil rouge, je pense qu'il s'agit de celui qui va au plus de la batterie.
S'agissant des autres, je ne sais pas.
Pouvez-vous m'éclairer.
Merci d'avance.
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corsa A liberty
20NE


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MessagePosté le: Mardi 25 Novembre 2008 18:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

un fil rouge (2.5 mm) + Batterie
un fil vert (1 mm) Information compte tour (allumeur)
un fil noir et rouge (1 mm)
un fil noir et blanc (1 mm) est tu sur que c'est pas marron/blanc?
un fil noir et jaune (1 mm) pareil marron/jaune?
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Omega87
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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 16:28 Répondre en citantRevenir en haut de page

ne serait ce pas la fiche qui va au module d'allumage pres de la bobine ?
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yvan reynaud
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MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008 08:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bonjour,
je confirme la couleur des des fils.
Par ailleurs, la première couleur citée est la couleur dominante.
Pour le rouge, je pense que c'est un plus batterie...mais pour le reste, je ne sais toujours pas...
Autre question : les injecteurs sont-ils toujours alimentés lorsque le contact est mis et que le moteur ne tourne pas ?
Est-ce que ces injecteurs ne fonctionnent pas avec l'allumage (ne s'ouvrent -ils pas en fonction des tours moteurs ?)?
Merci d'avance.
Salut.
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Omega87
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Messages: 145

MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008 14:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

les injecteurs ne sont pas alimentés si le moteur ne tourne pas.

Les injecteurs ne fonctionnent pas directement avec l'allumage. il y a le calculateur d'injection qui détermine selon le régime moteur (info bobine), et la charge, la durée d'ouverture des injecteurs.
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yvan reynaud
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MessagePosté le: Dimanche 30 Novembre 2008 20:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut,
donc si les injecteurs ne sont pas alimentés en permanence (par exemple en mettant le contact sans actionner le démarreur), je ne devrais pas trouver de jus avec ma lampe témoin.
...j'ai donc du effectuer un mauvais branchement...
...d'où l'importance de ma question de départ.
Où vont ces fils qui arrivent sur une seule et même broche noire et qui viennent du boitier électronique ?
un fil rouge (2.5 mm)
un fil vert (1 mm)
un fil noir et rouge (1 mm)
un fil noir et blanc (1 mm)
un fil noir et jaune (1 mm).
Merci d'avance.
Salut.
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Omega87
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Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 145

MessagePosté le: Lundi 01 Décembre 2008 12:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

yvan reynaud a écrit:
Salut,
donc si les injecteurs ne sont pas alimentés en permanence (par exemple en mettant le contact sans actionner le démarreur), je ne devrais pas trouver de jus avec ma lampe témoin.


Vu comme ca, ca dépend.
En fait, une fois le calculateur alimenté, les injecteurs sont reliés au 12v par l'intermédiaire du calculateur. mais l'autre fil de l'injecteur, lui n'est pas encore relié à la masse. la masse des injecteurs sont faites par le calculateur lorsque le moteur tourne.

yvan reynaud a écrit:
...j'ai donc du effectuer un mauvais branchement...


pas forcement donc, ca dépend ou et comment tu as branché ta lampe témoin.
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yvan reynaud
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Inscrit le: 30 Aoû 2008
Messages: 280
Localisation: 52

MessagePosté le: Mardi 02 Décembre 2008 07:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci de vos réponses,
j'ai branché ma lampe témoin en me prenant sur l'arrivée la broche des injecteurs uniquement.
Quelqu'un a t-il une kadett GTE 1800 pour voir où vont ces fils (question de départ)?
Merci d'avance.
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yvan reynaud
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Messages: 280
Localisation: 52

MessagePosté le: Mercredi 03 Décembre 2008 20:37 Revenir en haut de page

Re salut,
sur un autre moteur de Manta (1800 s) j'ai un module d'allumage avec la prise qui correspond.
J'ai déchiré le caoutchouc pour voir apparaître les fils qui arrivent sur le module. Ils sont effectivement d'une couleur différente.
J'ai :

un bleu et vert
un noir et jaune
un bleu et vert

Ces trois là vont sur l'allumeur à effet hall.


un marron
un vert
un noir

Ces trois là vont à la bobine et à la masse (de mémoire, le vert va à la borne moins, le noir au + et le marron à la masse).

Evidemment, cela ne correspond pas aux couleurs de la broche de mon faisceau de kadett D GTE 1800.

En revanche, je suppose que sur le principe, mon boitier électronique doit être alimenté par un plus et doit être relié à une masse.
De plus, si les injecteurs s'ouvrent et se ferment en fonction des tours vilbrequins, je suppose qu'il prend cette information de l'allumeur ou de la bobine. Mon faisceau doit donc être relié d'une manière ou d'une autre aux bornes de la bobine ou de l'allumeur ?
Mystère !

Merci d'avance.
Salut.
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