Auteur |
Message |
fafner
1800i

|
Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 09:40 |
  |
j'ai un amis qui s'est acheté une astra 2.8 récement et on lui fait un entretient dans les règles "normal quoi" mais , problème conso ! il reste a 9L a l'ordi de bord et il me dis qu'il met 40L et qu'il fait 250 km
pas de fuite d'essence , bougies neuves , faisceau neuf , filtre a air neuf , calorstat neuf , sondes d'eau changées , débimètre neuf , filtre a essence neuf ... moi perso je trouve ça un peu énorme ! autant rouler en v8 alors je sais pas si il dit vrai , si il abuse un peu sur l 'importance de la conso mais il consomme quand mème .
je pensais a une grosse prise d'air ?
ou la sonde d'air juste avant le débitmètre ?
|
|
 |
|
   |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

|
Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 11:20 |
  |
si y'a pas de code defauts, que la voiture fonctionne normalement commence deja par remplacer la sonde de refroidissement situé sur le calorstat (c'est pas ce qu'il y a de plus chere) et vois ensuite si le probleme persiste ...
|
|
 |
|
    |
 |
babarXXL
1200s

Voiture: Corsa B GSI 16v
|
Posté le:
Mercredi 19 Novembre 2008 19:12 |
  |
la question est comment est ce qu'il conduit ?
parce que avec le plein, ça m'arrive de faire moins de 300 km, et pas loin du double d'autre fois.
c'est un moteur sobre pour ceux qui ont le pied léger.
|
_________________ babarXXL@hotmail.Fr |
 |
|
   |
 |
fafner
1800i

|
Posté le:
Samedi 29 Novembre 2008 08:52 |
  |
merci a toi ludo.gsi16v mais si tu lis bien mon post je les aient changées car je connais bien le problème !
et je suis d'accord avec babarXXL tout est aussi dans la façon de conduire mais bizar quand mème que son ordi de bord en indication de conso lui montre tout le temps 9.1L , non ? malgrès que la conso de cet ordi ne soit pas totalement exacte , impossible qu'il soit autnt régulier en faisant la mème conso sur tout trajet , route ville ect....
|
|
 |
|
   |
 |
L3gion
LOTUS OMEGA

Voiture: Kadett C & 120D Coupé
|
Posté le:
Samedi 29 Novembre 2008 12:02 |
  |
C'est pas logique qu'il affiche tout le temps les même valeurs, mais de toute façon un "consomètre" n'est jamais une science exacte, surtout pour des voitures de cette époque. (Me souvient de la cali qui affichait des conso instantanée allant de 0 à 30l/100...)
Qu'il vérifie sa conso sur la moyenne au rapport "essence mise"/"Km parcouru" (En tenant compte du poids du pied, s'il avait le vent de face, vile/autoroute/nationale/etc...)
|
_________________ Le sous virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'avant de la voiture
Le sur virage, c'est quand tu tappes le mur avec l'arrière de la voiture
La puissance, c'est la vitesse où tu tappes le mur
Le couple, c'est la taille de mur que tu emportes |
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Samedi 29 Novembre 2008 14:02 |
  |
fafner le plus simple est de la passer à un controle pollution (ça doit pas couter bien cher dans un centre de CT) et là tu auras un relevé précis.
Si tout est normal c'est qu'il faut chercher autre part le pb de conso : mauvaise prise au vent, voiture chargée constamment...
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
fafner
1800i

|
Posté le:
Mercredi 03 Décembre 2008 13:41 |
  |
ouais jepense qu'on va essayer comme ça sinon je donne ma langue au chat pas de code panne bien qu'il n'ai pas forcément obligé d'en fournir un du style sonde ou autre mais oui je vais essayer la sonde de pollution c'est pas bète peut-etre que sa lambda est faussée et qu'elle donne de mauvaises valeurs mais j'en doute ou ça marche ou ça marche pas je posterais dès que j'aurai résolut son problème , merci de vos avis !
|
|
 |
|
   |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 04 Décembre 2008 00:20 |
  |
une question, la pression des pneus est bonne
sinon tu fais le plein, tu fais 100 bornes, tu refais le plein et tu regarde combien t'as remis et donc ta conso. moyenne
|
|
 |
|
    |
 |
fafner
1800i

|
Posté le:
Lundi 23 Février 2009 14:41 |
 |
détérrage ! juste pour dire que j'avais trouvé le soucis ! il avait un capteur de vilo de 2.5( du moins je le pense) sur un 2.8 , j'avais un 2.8 en rab , une fois posé et fait une centaine de bornes l'astra tourne super bien !! plus de soucis !!
|
|
 |
|
   |
 |
|