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H-K
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MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 13:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Salut !

J'ai donc un Speedy Turbo déjà préparé, mais j'aimerai renforcer les internes de mon Z20LET pour être tranquille, vu que je ne l'utilise que pour le sport et le circuit !!!

Le point sur la mécanique que j'ai déjà :

-Stage 1.5 Regelin Low Torque (245ch et 390 de couple)
-Gros échangeur Regelin
-Radiateur d'huile
-Down pipe
-Silencieux maison
-Embrayage renforcé Sachs organic

Le but du jeu :
- Renforcer les internes et monter à 280 / 300 poneys, avec 450 de couple max.
Plus de puissance, ce sert à rien sur un speedy, déjà la ca va être casse gueule Laughing


J'aimerai vérifier que mon idée est bonne, voici la liste des courses :

- Pistons Z20LEH
- Bielles Z20LEH
- Turbo k04 Z20LEH
- Injecteurs Z20LEH
- Gicleur d'huile de 1.7l TD
- AAC d'admission de X20XEV
- Coussinets de vilo renforcés
- Coussinets de bielles renforcés
- Reprog sur mesure
- Silent bloc moteur renforcé
- Supprimer les arbres d'équilibrage


Les questions :

- Est-ce une bonne idée de prendre des pièces du Z20LEH ou est-ce mieux de prendre du Wossner ou autre sachant que je veut rester sous les 300 poneys ?? (prix ...)

- Manque t'il des pièces dans cette liste ? (même une petite ...)

- Faut t'il percer les coussinets (ou je ne sais plus quoi) pour la lubrification (gicleur d'huile) ?

- N'aurais-je pas des problèmes de rapport volumétrique ??
(vu que je passe de 8.8:1 à 8.5:1 de tête ...)

- D'autres idées ou commentaires ???


Vala, ca fait beaucoup de questions, j'ai déjà passé 2 semaines à lire le forum technique de long en large, mais j'aimerai ne pas faire de connerie car j'aime trop mon Speedy !!!!


Merci d'avance,
Olivier.

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Speedy Turbo préparé
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Dernière édition par H-K le Jeudi 20 Novembre 2008 09:06; édité 2 fois
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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 16:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour les gicleurs d'huiel de Z20LEH je pense que tu auras un soucis de montage et que tu as meilleurs temps de monter d'autres gicleurs comme ceux de 1,7l TD.

Pour les pistons et bielle de Z20LEH c'est un choix à faire en fonction de ton budget, en clair si tu trouve pas moins chère ailleurs tu prend ça et la différence de RV n'est pas plus un soucis que ça.

Dans les modifs simples à faire je te conseil de mettre l'AAC d'admission de X20XEV qui apparement donne de tres bons résultats.

Je ne sais pas si tu l'avais prévu mais je te conseil de mettre un autobloquant vu la puissance que tu vise et ton utilisation il te sera plus qu'utile.

Pour les silent bloc renforcé c'est une bonne idée mais assure toi que ça ne crée pas de contraintes trop importantes sur la structure de la caisse, au pire tu ne te limite qu'aux anti couple.

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H-K
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MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 16:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour l'autobloc, je suis un des rare speedy à en avoir un Very Happy

La liste complète des modif ici :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=15994&sid=015c1405d0d9ae243075ee8d20656dfb

Pour les AAC, je rajoute à la liste, merci. Cool

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isma_8
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MessagePosté le: Mercredi 19 Novembre 2008 18:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

Désolé j'avais pas vu ta présentation.

Sinon c'est pas les AAC mais l'AAC car y'en a qu'un à changer sur les deux.

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H-K
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MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 09:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon, j'ai ajouté / edité :

- coussinets de vilo renforcés
- coussinets de bielles renforcés
- AAC d'admission

Pour le joint de cucu, alors ?
Qui qui gagne ??? Embarassed

Bon, je rappel que je resterai sous les 300 poneys, donc y'a ptet pas besoin ???
Vous en dites quoi ?
(ca commence à piquer l'addition ... Wink )

Pour l'embrayage, il tiendra le coup sans problème je pense, y'a quelques speedy avec celui la et 500 de couple et il tiens le coup.
Et pis 450 c'est le max, je préfèrerai, si la courbe le permet, dans les 420 / 430 ....

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MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour 300ch, le joint de culasse d'origine fera largement l'affaire.. pareil pour ton équipage mobile, personnellement, j'aurais juste mis un turbo plus gros avec la gestion qui va bien Wink
Pour l'embrayage, vu la légerté d'un speedy, j vois pas pourquoi un simple renforcé suffirais pas... Wink

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astrat16du25
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MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 20:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

je voi que tu a trouver le blitz hk

bienvenue à toi et tu vera il von bien te conseiller comme d'habitude.....

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pro street
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MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 23:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi sur le speedy jorait fait

piston rv de 9
bielle forger
plaque de renfort pour le vilo
equilibrage mobile
pissette d'huile bmw/ou td
embrayage renforcer
culasse préparer qed ou autre(ressort de soupape ,guide en bronze,soupape 3 angle)arbre a came x20Xe
echangeur air/eaux
pompe a huile avec des pignion en titane +un tarage
puis une reprog chez klasen

pour le chassi la speedy ces pas juste powerflex... Rolling Eyes je t'invite a regardez sur speedster.ch

ex:
les triangle mecano souder
suspension a gaz ,bonbonne séparée
arceaux
frein gros diametre
ect...

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MessagePosté le: Jeudi 20 Novembre 2008 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

tout ça pour les 300ch qu'il vise Rolling Eyes

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astrat16du25
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MessagePosté le: Vendredi 21 Novembre 2008 13:58 Répondre en citantRevenir en haut de page

niveau chassis il a déjà du lourd......

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marty
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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

salut

Je comence a demonter mon speedy pour la prepa !

Je vais mettre un turbo GT28RS , mais mon probleme c'est de trouver

une personne qui puisse me monter des gicleurs d huile. En plus je suis

pressé car je repars au gabon fin de l année.

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SLaYeR81
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MessagePosté le: Jeudi 27 Novembre 2008 09:01 Répondre en citantRevenir en haut de page

n'importe quel entreprise d usinage pourra te le faire Wink
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marty
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Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 483
Localisation: rennes

MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2008 19:14 Répondre en citantRevenir en haut de page

H-K a écrit:
Bon, j'ai ajouté / edité :

- coussinets de vilo renforcés
- coussinets de bielles renforcés
- AAC d'admission

Pour le joint de cucu, alors ?
Qui qui gagne ??? Embarassed

Bon, je rappel que je resterai sous les 300 poneys, donc y'a ptet pas besoin ???
Vous en dites quoi ?
(ca commence à piquer l'addition ... Wink )

Pour l'embrayage, il tiendra le coup sans problème je pense, y'a quelques speedy avec celui la et 500 de couple et il tiens le coup.
Et pis 450 c'est le max, je préfèrerai, si la courbe le permet, dans les 420 / 430 ....


tu en est ou ?

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remy16t
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MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2008 20:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'avais pas vu mais si tu vises 280cv à mon avis tu a besoin de rien renforcer du tout.

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SLaYeR81
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MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2008 21:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

remy16t a écrit:
j'avais pas vu mais si tu vises 280cv à mon avis tu a besoin de rien renforcer du tout.


+1
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TOY'S KAD
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MessagePosté le: Jeudi 04 Décembre 2008 22:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pareil,pourquoi depenser autant d'argent pour avoir des capacité plus priche des 400chx et resté a 280 300chx.Une bonne phase 2 avec un nturbo plus gros,aac bien calé,quelques plus a droite et a gauche te tu y es,en plus passé de 390 a450 nm c'est pas grand chose a faire Cool

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H-K
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MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2008 10:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bin voui en fait ....

Cette hiver, je ne vais faire que :
- Turbo
- Injecteur
- suppression arbre équilibrage
- distri au passage
- manos pour le turbo
- reprog

Je me tatte quand même pour l'AAC d'admission ... j'ai vu un poste ou ca avait l'air d'être une bonne modif, mais d'autres l'ont ils fait ???

Et fin 2009, si j'ai des sous, je renforcerai quand même les internes pour la fiabilité ...

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MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2008 10:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

A mon avis c'est plus fiable d'avoir tous les internes d'origine, monté en usine etc que d'avoir que du renforcé remonter soi même (ou par quelqu'un d'autre) pour viser une petite puissance. ça pourra que marcher pareil, ou moins bien a cause d'un soucis du au remontage.

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isma_8
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MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2008 11:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si tu fais la distrib profites en pour monter l'AAC d'admission de X20XEV c'est le moment ou jamais.

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marty
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MessagePosté le: Vendredi 05 Décembre 2008 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

petite question pour l'AAC d'admission de X20XEV apres faut une poulie réglable pour régler l'ACC et comment savoir pour le régler?

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