BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 19:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

avec 4 paps tu mets les aac que tu veux, le choix des AAC s'effectue en rapport avec le RV.

Une config qui a l'air de marcher bien :
- 20xe avec bloc et culasse stock
- AAC Kentcam AST1242
- 4 paps
- gros collecteur d'échappement 4-2-1 et ligne en 60mm

=> Avec des 4 paps SBD et un bon réglage fiable pour circuit : 196ch avec un moteur qui n'a rien perdu en bas, bien au contraire
Si je retrouve le lien je le posterai

La puissance peut sembler peu importante (peut-être + de puissance avec les 268° dont parle corsav3) mais faut compter qu'on ne déculasse pas pour changer les internes et tout ce qui va avec, donc ça fait une économie.

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 19:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

sa me plais bien sa comme comfig! et ya pas moyens de gagner un peux plus sur la gestion, c'est quel type de gestion monté dessus?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 19:57 Répondre en citantRevenir en haut de page

Quelque soit la gestion, à partir du moment où elle est bien réglée ça ne changera pas la puissance.

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
gteman
20XE


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 2427
Localisation: bordeaux 33
Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne

MessagePosté le: Lundi 17 Novembre 2008 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok , donc pour allé plus loin en gain de CV celon le choix d'ACC mais evidement perte de couple en bas, sauf si on met les piston qui vont bien avec les ACC.

Dans tous les cas cette comfig me plais bien je vais me renseigner un peux plus, peux tu essayer de retrouver le liens?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
chris
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6517
Localisation: 57 moselle

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 18:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

vraiment intéressant nya

j'aimerai bien avoir un comparo 4paps vs lexmaul

_________________
astra t16 : http://www.youtube.com/watch?v=0xLYhybzs6Y
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 18 Novembre 2008 20:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je pense que les 4 paps permettent de bcp mieux libérer un moteur préparé (pistons/bielles aac...) pour atteindre assez facilement les 230-240ch. Mais avec un bloc stock je pense que les 4 paps ne font pas bcp mieux qu'une lexmaul, on va dire un grand maximum de 10ch (à la louche) d'après ce que j'ai pu voir...
Par contre atteindre les 240ch ou + avec une lexmaul je pense pas que ce soit faisable

SBD annonce 208ch avec uniquement leurs 4 paps, leur échappement (collecteur + ligne) et la gestion qui va avec.
En pratique bcp disent qu'on obtient plutôt 185-190ch mais certains disent qu'ils ont obtenu 200ch comme ça.
A mon avis il faut vraiment un bloc en bonne santé pour les atteindre car par exemple dans la config que j'ai donné plus haut le gar avait quand même mis des AAC même si ils ont très proches de l'origine ils sont censés être quand même mieux et il atteint que 196ch.
Après faut voir la fiabilité de la carto et aussi la qualité du banc.

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011 14:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

je remonte un peu car je n est pas trouver ma reponse

sur un 20XE quel est la differance entre des acc admission ref 90322026 ET 93322027 ce sont tout les 2 des admission ca j en suis sur levée identique
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011 15:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu parles des ref GM?

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SERGEEVO8
Moderateur


Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 8378
Localisation: TOULOUSE
Voiture: astra t16 et pleins d autres LOL

MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2011 16:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui les ref grave sur les acc
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateur
nathalex24
20SEH


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Vendredi 03 Février 2012 22:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

gros déterrage pour se poste:
je suis actuellement en train de restaurer mon astra GSI 16v, et je souhaiterai lui monter une paire d'arbre a cames.
je suis encore très hésitant sur le model souhaiter et j'aurai souhaiter que toute les personnes possèdant un C20xe équiper d'arbre a cames, me donne leur impressions, les gains ressenti, plages d'utilisation, en precisent les caractèristiques des arbres a cames, et preciser si vous avez d'autre équipement en parrallèle (puce, collecteurs...)
merci par avance Wink

_________________
en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nathalex24
20SEH


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1648
Localisation: marne (51)
Voiture: astra GSI 2l16V M2.8; corsa A GSI E16SE; CBR RR movistar

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 13:20 Répondre en citantRevenir en haut de page

bon, faut croir que personne ne monte d'arbre a cames...

_________________
en pleine resto' de mon astra:
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=30456&postdays=0&postorder=asc&start=0
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2012 13:27 Revenir en haut de page

Excuse moi mais rien qu'en lisant les pages de ce topic t'auras déjà pas mal d'infos c'est pas les topics traitant des AAC qui manquent...

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com