Auteur |
Message |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:33 |
  |
Reprise du message précédent :
bouah, le turbo de la z20leh equivaut au gt28
|
|
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:35 |
  |
ben ecoute pour avoir vu et conduit pendant au moins 50 000 des phases 3.5 prepa mc gyver ... je peux te dire que avant de faire une repro il y a de la marge...
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:37 |
  |
mais j'y pense mais tu as payé combien ta repro sur ta voiture de 10 000
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo
Dernière édition par GsI ArTHuR le Dimanche 16 Novembre 2008 21:38; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:38 |
  |
99% des possesseur de c20let, c20xe de ce forum, ont eu recour à cette prépa " mc Gyver "
Pour savoir de comboien augmenter ta pression grace au régulateur je ne sais pas, je pense que ce que dis figo est tout à fait correct
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Dernière édition par stouk le Dimanche 16 Novembre 2008 21:40; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:39 |
  |
C'est clair, quand j'ai mis un k26, j'ai pas changer de gestion..
Eds eux mêmes entre la phase 3 sur c20let et la phase 3.5 change pas la puce qui gère l'injection.. juste celle de la pression turbo, qui passe de 1b15 a 1b25...
Enfin, y'a la théorie et la pratique, j'suis certain que la gestion du z20let va s'adapter au volume d'air en plus et enrichir..
C'est comme ci Remix tourner avec sont astra sous 40° au soleil et un soir frais a 2°, forcemment dans le second cas le moteur recevra plus d'air a la même pression turbo, donc demandera plus d'essence, pourtant pas de reprog entre...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:41 |
  |
oui stouk, comme tu dis, sur C20, pas sur Z20, toute la difference est la...
on sait très bien sur le c20 et le z20 sont totalement different niveau gestion electronique et bidouillage pour gagner en puissance, c'est beaucoup plus facile sur un c20...
Pour la reprog sur mesure chez moi c'est 760€ avec 2 passages au banc.
Autrement j'ai trouvé ca sur le net :
http://opcturbo16.free.fr/viewtopic.php?t=84
|
Dernière édition par SLaYeR81 le Dimanche 16 Novembre 2008 21:44; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:43 |
  |
Slayer la pression turbo sur c20let est géré électroniquemment aussi...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:45 |
  |
SLaYeR81 a écrit: |
lol, c'est toi qui parle de "plug and play" terme réservé à l'informatique, c'est pour ca que j'ai parlé de driver... ralala, aucun humour ici
Autrement, bah oui c'est le calculo qui gere l'enrichessement grace a la sonde lambda 1
Apres il y a 2 possibilités, sois on se la joue Mac Gyver en augmentant la pression, et quelque autre modif mécanique au pifometre sans vraiment savoir ou on va, sois on fait une reprog avec des vrais chiffres, des valeurs d'enrichissement... ce qui est beaucoup plus serieux et fiable a mon avis  |
Je vais te donné un scoop, si tu arrive au taquet des injecteurs tu es bien obligé de palier a ce soucis par une modif mécanique soit en augmenant la pression d'essence soit en changeant d'injecteurs soit les deux car jusqu'à preuve du contraire augmenter le débit des injecteurs avec une reprog on sait pas faire.
Comme expliqué plus haut, quand on a les bons outils y'a aucune raison de faire une modif au pifomètre.
TAZ a écrit: | excusez moi les admin, je me répéte car moi ingé un peu bébete
en phase 2 EDS ou équivalent donc monté avec un K03 si tu le remplaces par un KO4, tu tournes pauvre, besoin de refaire la carto, point barre
dis moi quand tu poses une question faut tt le temps te dire amen pcq perso je te trouve un peu limite; on est juste sur un forum...faut savoir rester cool et zen |
Je pense t'avoir posé une question suffisement précise tout en le faisant le plus calmement du monde. 1,5 bar sauf erreur de ma part ca correspond pas tout à fait à une ph 2 EDS.
Comme expliqué plus haut, y'a des solutions techniques pour palier à un léger soucis de richesse sans avoir à refaire une carto maintenant la question est: as tu essayé ou pas?
Je ne dis pas ça marche forcément comme ça, je dis juste ça vaut la peine d'essayer pour voir ce que ça donne, si tu l'a pas fait, effectivement la discussion s'arrete là.
|
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:46 |
  |
oui figo, je sais... mais il y a BEAUCOUP plus de calculs et de sondes sur un z20let.
Il suffit juste de regarder la gueule du calculateur c20let et celui du z20let...
|
|
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:47 |
  |
slayer comment fais tu pour avoir un overboost sans gestion electronique WG et soupape à l'echappement ou electrovanne
|
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:50 |
  |
totalement d accord avec toi isma, c pour ca que sur ma prepa j'ai mi une rampe avec des injecteurs et un regulateur plus gros
mais honnetement avec tous les forums anglais et allemand que j'ai visité avant de me lancer dans ma prepa, si il y avait une solution sans passer par une reprog pour mettre le turbo de z20leh sur z20let, honnetement je l'aurai trouvé...
|
|
 |
|
  |
 |
TAZ
1200s
|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:55 |
  |
Si des personnes sensées veulent toute les infos de richesse avec K03 K04 injecteurs d'origine puis ceux de l'OPC, ils peuvent contacter DIGITRONIC qui pourra leur donner et leur confirmer mes dires.
|
|
 |
|
  |
 |
stouk
Administrateur

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:56 |
  |
Edit de moi :
Nan j'ai rien dit
Le boulet
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr
Dernière édition par stouk le Dimanche 16 Novembre 2008 22:10; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:58 |
  |
SLaYeR81 a écrit: | oui figo, je sais... mais il y a BEAUCOUP plus de calculs et de sondes sur un z20let.
Il suffit juste de regarder la gueule du calculateur c20let et celui du z20let... |
Pour moi y'a uniquement une électrovanne en plus celle pour la dump si j'ai bonne mémoire.
Sur une gestion de C20LET on a débimètre massique, sonde de pression, capteur de température apres échangeur et electrovanne de waste gate.
TAZ a écrit: | Si des personnes sensées veulent toute les infos de richesse avec K03 K04 injecteurs d'origine puis ceux de l'OPC, ils peuvent contacter DIGITRONIC qui pourra leur donner et leur confirmer mes dires. |
Tu l'aurais dit des le départ on aurait gagner du temps...
|
Dernière édition par isma_8 le Dimanche 16 Novembre 2008 22:06; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 22:00 |
  |
quelles dires que l'on peut faire une repro pour augmenter de 5 % le tmp d'ouverture des injecteurs permettrais de resoudre les souciS?
ouije te le confirme et meme ton preaparateur le confirmera surtout lorsque tu l'aura payé pour qu'il passe deux minute a le faire lol
|
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 22:30 |
  |
bon alors voici les differences entre un moteur c20let et un z20let au niveau electronique, j'ai listé tout ce qu'il avait en plus sur le z20let par rapport au c20let :
Capteur de position de la pédale d'accélération (APP)
Capteur de pression barometrique (BARO)
Capteur de position de la pédale de frein (BPP) mais on s'en fiche de ca
Capteur de position de l'embrayage (CPP) mais on s'en fiche aussi
Capteur de position de vilo (CKP)
Sonde lambda après cata (HO2S) mais on s'en fiche car elle ne communique pas avec la premiere
et surtout : turbocharger intake divert valve (TC) (ce que parle isma je pense)
Voila tout ce qu il y a en plus sur le z20let, je ne sais pas si ca peut vous aidé à trouver pourquoi il faut faire une reprog pour mettre le turbo z20leh...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 22:34 |
  |
Comme je t'ai dit il n'y a qu'une EV en plus.
Le capteur de position de pédale est remplacé par le potentiomètre de de papillon sur le C20LET
|
 |
|
  |
 |
stouk
Administrateur

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 22:36 |
  |
@ slayer, merci des infos, mais tout ça n'a aucun rapport avec la pression de turbo
|
Dernière édition par stouk le Dimanche 16 Novembre 2008 22:38; édité 2 fois |
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 22:37 |
  |
ok, je savais pas pour la position pedale.
Dis moi si je me trompe, sur c20let le regulateur pression de la WG est mécanique non ?
Sur z20let il est electronique, c'est bien ca ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 22:42 |
  |
Non dans les deux cas l'actuateur est pneumatique et commandé par une electrovanne comme figo te l'a expliqué.
|
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 22:48 |
  |
oui mais il y a un capteur pour controlé l'electrovanne non ?
|
|
 |
|
  |
 |
|