Auteur |
Message |
GsI ArTHuR
20NE

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 16:19 |
  |
Reprise du message précédent :
oui nous tournons en rond
pour SLaYeR81 ce n'est pas possible mais on sait aps pourquoi puisqu'il n'est pas au bonne pression!!!
-->normale qu'il tourne pauvre
nous ne disons pas que c'est plug and play il y a du boulot si ca ne part pas du premier coup vu la gestion electronique de z20let.
je serais agreablement heureux d'aider notre ami remy autour d'un bon barbeucue hein remy
TAZ a écrit: | e sujet est le suivant au depart: monter un K04 avec une reprog sur un KO3 tu roules pauvre.
aprés réglage j'avais aucun soucis de richesse. |
nous disons exactement la meme chose
il faut augmenté la richesse si on prends plus de pression nous sommes d'accord...
a suivre...
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo |
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 17:04 |
  |
si si, c'est plug and play au niveau du montage, mais il manque le drivers
perso, avoir un turbo z20leh pour sortir 240ch instable jtrouve ca bete...
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 17:52 |
  |
Excuse moi mais là tu parle pour rien dire et ça commence à devenir pénible.
Avance des arguments concrets stp.
|
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 18:02 |
  |
le driver
je vois que ca tourne encore en rond ca fait un peu "négligé"
si tu veux etre pris au sérieux sur ce forum je t'invite à changer de mode d'expression et de t'exprimer en t'appliquent sur des raisonements fondé et pas de repondre en SMS en envoyant une boutade à la brice de nice
|
 |
|
  |
 |
remix-OPC
20NE

Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 19:52 |
  |
perso je pense que je vais faire le cobaye en essayant ca.
arthur: pas de soucis pour le barbeuc mais il fait froid en ce moment
je suis pas sur de moi mais je pense que ca devrait fonctionner meme en phase 2 donc je vais essayer mais c'est sur que je n'irais pas en configue complete pour le moment avec un turbo comme le z20leh il sera pas solliciter au maximum. je cherche pas a faire 300 cv mais j'ai tout simplement pas fais expres d'avoir ce turbo il m'est arriver par erreur donc traite moi de debile si tu veut slayer mais je vais faire l'essai et on verra je vais regler ca tranquillement avec des manos et tout et on verra ce que cela va donner
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 20:21 |
  |
Entre TAZ et Slayer on est pas gaté, un qui dis des trucs et qui argumente sur que dalle pour nous expliquer, et l'autre qui répond pas aux questions, on tourne en rond avec leurs réponses ! ! !
Développez un peu vos point de vue
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 20:32 |
  |
Pas moyen de retarer ou changer le régulateur de pression d'essence sur un z20let?
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 20:40 |
  |
je crois que c'est le calculo qui gère l'enrichissement je dis bien je crois
d'apres stouk il y un regu dessus donc on peut facilement augmenter la pression .
donc on pose le turbo on voit c'est pauvre !!! on prend une douille un marteau on lui tappe dessus genre prendre 0.2 voir 0.3 de plus et le tour est jouer
|
_________________ En turbo et parfois en Athmo
Dernière édition par GsI ArTHuR le Dimanche 16 Novembre 2008 20:54; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 20:43 |
  |
oui, donc soi il le gère a 100% en contrôlant la richesse via la lambda, dans quel cas il enrichira avec un turbo plus gros?
Soit il gère juste l'ouverture des injecteurs, selon un programme suivant les tours minutes et la pression turbo, dans quel cas en augmentant le débit via le régulateur, sa enverra un poil plus d'essence avec les mêmes temps d'ouverture?
|
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:05 |
  |
GsI ArTHuR a écrit: | le driver
je vois que ca tourne encore en rond ca fait un peu "négligé"
si tu veux etre pris au sérieux sur ce forum je t'invite à changer de mode d'expression et de t'exprimer en t'appliquent sur des raisonements fondé et pas de repondre en SMS en envoyant une boutade à la brice de nice  |
lol, c'est toi qui parle de "plug and play" terme réservé à l'informatique, c'est pour ca que j'ai parlé de driver... ralala, aucun humour ici
Autrement, bah oui c'est le calculo qui gere l'enrichessement grace a la sonde lambda 1
Apres il y a 2 possibilités, sois on se la joue Mac Gyver en augmentant la pression, et quelque autre modif mécanique au pifometre sans vraiment savoir ou on va, sois on fait une reprog avec des vrais chiffres, des valeurs d'enrichissement... ce qui est beaucoup plus serieux et fiable a mon avis
|
Dernière édition par SLaYeR81 le Dimanche 16 Novembre 2008 21:06; édité 1 fois |
 |
|
  |
 |
stouk
Administrateur

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:06 |
  |
GsI ArTHuR a écrit: | je crois que c'est le calculo qui gère l'enrichissement je dis bien je crois
d'apres stouk il y un regu dessus donc on peut facilement augmenter la pression .
donc on pose le turbo on voit c'est pauvre !!! on prend une douille un marteau on lui tappe dessus genre prendre 0.2 voir 0.3 de plus et le tour est jouer  |
Oui je confirme y a un régu
Donc la question de richesse ne se pose plus
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
TAZ
1200s
|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:13 |
  |
stouk a écrit: | Je crois que isma_8 et moi on t'a gentillement posé une question alors ça serais gentil d'y répondre car tu parle tu parle mais en attendant tu répond pas à ce que on te demande  |
excusez moi les admin, je me répéte car moi ingé un peu bébete
en phase 2 EDS ou équivalent donc monté avec un K03 si tu le remplaces par un KO4, tu tournes pauvre, besoin de refaire la carto, point barre
dis moi quand tu poses une question faut tt le temps te dire amen pcq perso je te trouve un peu limite; on est juste sur un forum...faut savoir rester cool et zen
|
|
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:14 |
  |
plug and play est une expression americaine qui existe depuis...
bref je ne m'etenderais pas sur le sujet sinon je vais etre nostalgique...
oui on branche un mano et on tappe sur le regu c'est prévu à cette usage je te rassure...
maintenant si tu veux faire une repro juste pour ca ...libre a toi...ce sont tes sous.
oui en faite les pistons sont forgés aussi sur le leh ler let ... meme le XE en passant ...
|
 |
|
  |
 |
stouk
Administrateur

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:18 |
  |
TAZ a écrit: | je me répéte car moi ingé un peu bébete
en phase 2 EDS ou équivalent donc monté avec un K03 si tu le remplaces par un KO4, tu tournes pauvre, besoin de refaire la carto, point barre
|
Ah bon, t'a jamais entendu parlé qd'augmenter ta pression d'essence grace à ton régulateur
Je crois que tu parle sans savoir de quoi tu parle, le pire c'est que y a des gens comme toi qui eux comprenne et qui sont là pour apprendre, donc il demande conseil, mais toi c tout l'inverse, tu affirme des choses sans savoir de quoi tu parle
|
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:22 |
  |
heuuu stouk, ca s'appel faire le mac gyver ca...
comment tu fais pour savoir exactement de combien tu dois l augmenter ?
|
|
 |
|
  |
 |
TAZ
1200s
|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:25 |
  |
je te laisse maitre de ton microcosme, tu peux meme annuler mon compte
je t'en remercierai par avance
|
|
 |
|
  |
 |
GsI ArTHuR
20NE

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:29 |
  |
sans vouloir en rajouter TAZ je pense que faire une carto juste parceque tu tourne pauvre c'est une exageré non!!!
je pense que tu augmente juste la pression et le tour est jouer soincerement on chipote pour pas grand chose
|
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:30 |
  |
SLaYeR81 a écrit: | heuuu stouk, ca s'appel faire le mac gyver ca...
comment tu fais pour savoir exactement de combien tu dois l augmenter ? |
Une sonde température échappement allier a une de richesse suffit je pense..
Encore une fois, un turbo z20leh est pas érnormemment plus gros qu'un Z20let.. a vous entendre on croirait qu'il monte un gt30r.
|
 |
|
  |
 |
remix-OPC
20NE

Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:31 |
  |
taz: pour expliquer sur le z20let c'est deja un k04 et le z20leh c'est un k04 aussi.
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:31 |
  |
oui c sur arthur, mais bon...
autant faire un truc propre non ?
on est pas sur une super 5 gt turbo... on est quand meme sur une voiture de 10 000€
|
|
 |
|
  |
 |
SLaYeR81
Utilisateur Banni

|
Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 21:33 |
  |