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REYNALD
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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 17:26 |
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voila j'ai un souci de ventilo : il marche tout le temps
je m'explique : samedi dernier de retour de balade avec fred perry nous nous somme aperçu que mon ventilo s'enclencher quelques instant et se couper de suite ( comme un faux contact quoi)
je rentre la voiture au garage et je ne la sort plus durant 3jours ( travaux de peintures a la maison )
3jours aprés donc je veut la prendre et surprise sitot je met le contact le ventilo se met en route
je saute dans un caleçon propre et hop opel alors la bas ils ont essayer de débrancher la sonde du radiateur en vain le ventilo tourner toujour
puis comme par hasard le mécano a toucher a l'éspéce de sonde fixer sur le ventilo juste a coter de la jauge a huile ( ça ressemble a un sucre) et la le ventilo se coupe
donc je me dit sauver c'était ça alors je commande la piéce ( 30euro) et cet aprem je la monte mais voila le souci c'est que c'était pas ça car ce con de ventilo tourne toujour sans fin
alors je pense a un relai ou une connerie comme ça qu'en penser vous ?
par contre si c'est un relai faudra me dire ou il et car j'ai pas trouver
merci bien
ps: j'ai regarder dans les sujet déja existant mais bien souvent le souci c'est un ventilko qui fonctionne pas alors que moi le mien c'est l'inverse
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Dernière édition par REYNALD le Dimanche 16 Novembre 2008 22:45; édité 1 fois |
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remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 19:12 |
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Le thermostat qui s'ouvre pas ou radiateur entartré.
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vinz T16
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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 19:19 |
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ou c est la suite du choc arriere sa se trouve!
revois tes fils autour du radiateur,ventilo,sonde...
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REYNALD
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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 19:35 |
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vinz tu va prendre chére la prochaine fois toi
concernant les connection autour du ventilo c'est fait j'ai tout controler
le radiateur entartrer j'pense pas car le circuit et purger au moin 2 fois par an
quand au thermostat tu parle de la sonde sur le radiateur rémy ? a gauche en bas? si c'est celle la méme en la débranchant le ventilo tourner encore
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 19:43 |
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Je parle du thermostat pas de la sonde thermocontact.
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sebbus91
20XE

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Posté le:
Samedi 15 Novembre 2008 22:53 |
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moi je dit c'est la sonde sur le radia qui commande la mise en route! donc si tu la débranche et il tourne toujours,les fils de couleur marron avec des liserait qui monte au ventilo qui doivent toucher la masse!!!! le "sucre" de couleur blanc est une resistance pour diminuer la tension pour la premiere vitesse!ton ventilo tourne moins vite! alors regarde quant ton ventilo se déclenche tout seul,si il est en petite vitesse ou alors en grand vitesse,comme ca cela te permet de savoir lequel des fils il faut suivre! et a mon avis il doit toucher la carrosserie qui est a la masse pour se declencher tout seul!!! affaire a suivre!!!
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 10:16 |
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+1 et un simple test de continuité au multimètre te premettra de trouver le soucis
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Irmscher-driver
1800i

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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 10:37 |
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Meme si ta sonde du ventillo es debranché sa peut venir de la fiche ou des fils de cette sonde.
Il doivent se touchés quelque part
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 10:42 |
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Oui c'est justement ce qu'a expliqué Sebbus.
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REYNALD
Moderateur
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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 11:03 |
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je regarde a ça et j'vous dit quoi
merci les gars
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Fred...Perry
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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 12:53 |
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Eh bein fallait bien que ca arrive un jour!!!
Tu t'es porté la poisse tout seul la semaine derniere reynald!!!
en disant que t'a jamais eu de pb et que t'a jamais du poster ds la rubrique 20xe!!! meme en touchant du singe t'en a pas eu assez!! lol
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REYNALD
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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 14:57 |
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alors voila apparament le probléme et détecter : il s'agirer en effet d'un p'tit contact fait par un fil dénuder a cause d'un frottement sur la carosserie ( juste a coter de la batterie)
donc je tiens a tous vous remercier pour la rapiditer des réponses
encore un grand merci les gars
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REYNALD
Moderateur
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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 17:16 |
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donc voila fil isoler avec du chatertone, un p'tit bout de gaine plastique dur par dessus pour eviter tout nouveau frottement , 2 ou3 p'tit coleçons
et hop l'affaire et faite
en ce moment la voiture chauffe histoire de voir si le declenchement se fait bien
encore merci
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remy16t
LOTUS OMEGA

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Posté le:
Dimanche 16 Novembre 2008 19:38 |
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cool
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