BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 18:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

Ca veut rien dire car la WG est commandée par une électrovanne.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Lundi 10 Novembre 2008 10:21; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 21:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Normal que ya pas d'aspiration à cette durite de depression...
Tu as de la depression seulement quand l'electrovanne est actionné...
Elle est actionée pour chuter ta pression de turbo et non l'inverse.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
artam1232
1200s

MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 21:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

OK d accord donc de ce coté la tout est normal!

Apparemment sur cette voiture le cata doit être changé tout les 4 ou 5 ans et ma voiture est de 2003 et mon cata est d'origine est ce que cela pourrait venir de la?Pourrait-il être bouché?

PS: J'ai changé mon précata par un tube en 70mm.

J'ai essayé ce soir de rouler avec la WG serrée à fond et bien entendu ça n'a rien changé.

Demain je re-vérifierai mes durites turbo-échangeur-admission mais selon moi elles sont intactes.

Ma dernière question va vous paraître bête mais j'ai fait ma reprog chez HHK et une reprog peut-elle se dégrader dans le temps?

Merci en tous cas pour tous vos commentaires c'est sympa!
Very Happy

remix-OPC
20NE

Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 11:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

si ta reprogue a bien fonctionner a un moment c'est que la reprogue est bonne la seule chose qui peut se degrader c'est les pieces mecaniques mais pas la reprogue.

en ce qui concerne le cata bouchées oui il faut faire attention a ca car moi c'est pas le cata qui me fesait pas prendre de pression mais c'est a cause du cata que mon turbo s'est casser.

car les gaz d'echappement au lieu de s'evacuer correctement il force sur la turbine du turbo et donc sa fait chauffer le turbo et donc tu risque fissure du corp d'echappement et axe de turbo casser.perso c'est ce qui m'est arriver.et tu t'en rend pas compte il y as pas de bruit qui te font dire que le turbo est mort moi c'est en le demontant que je me suis rendu compte du probleme.

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
artam1232
1200s

MessagePosté le: Mardi 11 Novembre 2008 17:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon bah j'ai démonté toutes mes durites turbo-échangeur-admission j'ai aucune fuite la je voit vraiment plus ce que ça peut être!

A part HHK est-ce l'un d'entre vous connais un préparateur Opel sérieux en France à qui je pourrais apporter titine pour qu'elle retrouve la santé? Sad

Pierre91ag
1300s

Voiture: VECTRA GTS 3.2 V6

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pierre91ag a écrit:
Alors voila j'ai acheté l'électrovane qui commande la dump je l'ai recu hier et en vérifiant avec mon ancienne électrovanne de turbo je constate qu'elle ont les meme référence Shocked Shocked ??

J'espère que l'ancien proprio n'a pas inversé les 2.. Si c'est la cas quelles sont les conséquences? j'essaierai de la monter ce weekend pour voir la référence de celle sur la voiture..

Alors pour info l'ancien proprio avait inversé l'électrovanne de turbo avec celle de wastegate mais j'ai racheté les 2..

Au final pas de changement toujours cette variation de pression et pas vraiment de boost, en + je constate quelle consomme de + en + d'huile car pas mal d'huile sort de la dump sur power rhor, je perd quazi tou mon huile par là Evil or Very Mad

Quelqu'un aurait une piste ou passage chez Opel Obligué??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Verrifie que ton turbo n'a pas de soucis.

Pour celà tu verrifie sur le circuit d'admission si il y'a présence d'huile juste avant le turbo.

S'il y en a pas c'est le turbo qui a un soucis au niveau des paliers, s'il y en a il y'a un soucis au niveau du reniflard.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 15:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai mis une boite a air 2.2 donc je n'ai plus la durites qui passe sur le bloc donc je ne pense pas qu'il y ait de l'huile à l'entre du turbo mais de mémoire avant de mettre la boite a air je n'avais d'huile a l'entrée du turbo..

Le turbo je l'ai acheté a TAZ, il avait a peine 10.000 kms donc quazi neuf..
Ca me parait bizarre qu'il y ait un pb avec si peu de kms mais tu as raison autant vérifié Wink merci ISMA pour l'info

Au niveau du reniflard, quel soucis peut-il y avoir ??
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 09:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ou as tu raccordé la durite du reniflard si tu l'as raccordé?

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 09:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

J'ai juste mis un filtre reniflard sur cette durite comme les autres ont fait sur leur Z20LET qui ont une boite à air 2.2, sinon l'huile sort et ça dégueulasse tout..

Même en remettant tout d'origine cela ne change rien Sad

La j'avou que je sais plus où chercher..
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 09:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki donc il ne peut pas y avoir d'huile avant le turbo, donc ça vient du turbo.

Maintenant la question est ce que le soucis est apparu avant ou apres le changement de celui ci.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 10:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon ancien turbo avait 4 voir 5 petite fissure a l'intérieur du collecteur au niveau du clapet de wastegate (merci à l'ancien proprio) donc c'est pour cela que je ne prenais pas de pression au dessus de 0.5 bar et que avec la reprog j'étais en mode safe.. La je suis retourner d'origine j'ai juste un précat sport miltek avec un cata sport miltek.. Au démontage on avait constaté qu'il y avait un peu d'huile dans l'échangeur mais très peu..

Depuis le changement du turbo la je trouve que ma conso d'huile est énorme je refait le PLEIN (environ 4L) tout les 10 jours environs..

Ce qu'il m'étonne c'est que le nouveau turbo que j'ai acheté à TAZ n'avait que 10.000 kms donc quazi neuf Confused
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 10:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas besoin de faire 10 000km pour flinguer les paliers de turbo.

Maintenant si tu veux être fixé, tu regarde de pres au niveau du turbo.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 10:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mais ce que je ne comprend vraiment pas c'est que j'ai gardé mon électrovanne de mon ancien turbo, et quand je la met a la place de la nouvelle électrovanne je n'ai plus de variation de pression.. J'ai juste 0.5 0.6 tout le temps c'est tout.. Comme si je n'avait pas d'overboost..

Bizarre non? Confused

Je pb c'est que je suis pas mécano donc meme si mon turbo était dans mes mains je ne saurais dire s'il y a un pb ou non..

Crying or Very sad
Signaler un abus
remix-OPC
20NE

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 17:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

perso en ce qui me concerne j'ai flinguer un turbo en meme pas 1500 km.
j'en suis a mon 3 eme la. Wink
regarde niveau turbo si ta pas une fissure denouveau?

artam1232
1200s

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 02:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

De mon coté, je pêche je ne sais plus ou regardé Sad

J'ai vérifie mes durites turbo-échangeur-admission==>Rien
Hier j'ai démonté mon cata pour voir s'il n'était pas bouché==>Rien
Ce matin je suis allé commander un électrovanne de dump 43€ je suis plus à ça près.
Demain je démonte mes durites de dépression pour voir si ça ne vient pas d'elles...mais sincèrement j'en doute.

En tous cas si c'est pas les durites de dépression ou l'électrovanne j'aurai quasiment tout changé Sad

Jvois plus le bout...

remix-OPC
20NE

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 07:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

artam: avant d'acheter plein de truc qui vont peut etre te servir a rien .demonte ton turbo t'en as pour 2 heures demontages -remontages comme ca au moins tu sera fixer que cela vient pas du turbo. vu tes symptomes pour moi c'est le turbo mais bon si tu veut trouver une panne ailleurs ou il y en as pas c'est toi qui voit. Wink

artam1232
1200s

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 18:12 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon turbo est refait à neuf je l'ai remonté il y a 1 semaine

isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 10:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Par expérience je peux te dire que ca veut pas forcément dire grand chose malheureusement.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Pierre91ag
1300s

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 13:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon alors on a vérifié les compressions (merci à ISMA Wink ) et pas de pb de ce coté là..

En revanche sur le retour, ma caiss s'est mise à fumer blanc à mort en m'insérant sur autoraute et plus de pêche le moteur ne veux plus prendre dans les tours et ma pression turbo ne dépasse pas -0.1 (reste en dépression)..

Quelqu'un aurait une idée ? turbo HS ? Moteur HS? quels sont les symptomes?

La poisse avec cette caisse de merde Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Samedi 15 Novembre 2008 14:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu fumais pas blanc mais bleu.

Nettoie de A à Z ton circuit d'admission.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent