Auteur |
Message |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Mardi 12 Août 2008 18:25 |
  |
Reprise du message précédent :
oui çà vaudra mieux crois moi
|
|
 |
|
   |
 |
k16v
1200s
|
Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 12:35 |
  |
salut isma a deja vu mon auto et il peut confirmer qu'elle ne marche pas trop mal... j'ai des AAC risse une ligne omp grN et pas de poulies mes AAC sont monté sur celles d'origine ... en fait jk'ai les poulies réglable mais elles ne sont montées dans l'auto. risse m'a dit quand je suis allé chez eux qu'avec les poullies on paufinait le reglage et fatalement le rendement...
|
_________________ toujours plus fort en C20XE
kadett powaaaa |
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

|
Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 13:12 |
  |
oui c'est pour peaufinner et ameliorer le rendement des aac , ca eviterais de perdre des chevaux qu'on est censé gagner avec eux...
maintenant je voudrais bien savoir ce que tu as comme caisse , quels aac de chez risse tu a monté et si tu a la gestion qui va avec ???
sans les poulies reglables , ton ralenti n'est pas trop foireux ?
merci
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 13:47 |
  |
Il a une Kadett GSI 16v comme son pseudo l'indique et je confirme tout comme Mallo que sa Kadett ne va pas trop mal.
|
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

|
Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 13:51 |
  |
ah oui j'avais pas fait le rapprochement entre le K de k16v et le K de kadett
t'en sais un peu plus sur ce qu'il a comme aac et le gain qu'il a obtenu ?
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 14:01 |
  |
Je préfère le laisser te répondre.
|
 |
|
  |
 |
k16v
1200s
|
Posté le:
Lundi 18 Août 2008 16:03 |
  |
salut et merci isma (j'espere que tout bien pour toi )
alors je ne me rapelle plus de quel type d'AAC j'ai exactement mais je leur ai demandé un compromis puissance-couple route-run..
mon ralentit est un peu cahotique mais ca reste tres raisonnable, faut qd meme rester logique une caisse avec aac ne tourne jamais comme une d'origine.. lorsqu'elle roulait regulierement il y avait les AAC une reprog de chez risse et une ligne grN omp pour sortir au banc 177cv
|
_________________ toujours plus fort en C20XE
kadett powaaaa |
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

|
Posté le:
Jeudi 21 Août 2008 12:00 |
  |
oki
merci des precisions
|
|
 |
|
  |
 |
astra91
20NE

|
Posté le:
Mercredi 12 Novembre 2008 13:20 |
  |
remonte topic
je voulais savoir si il existait des aac privilegiant des plages d'utilisations basses , genre entre 1500 et 3500 trs/min ???
en effet a la fin du mois je monte une admission lexmaul et je sais pertinament que le gain haut dans les tours ( > 4000trs.min ) va se repercuter a bas regime....
donc comme j'ai deja dit , c'est ma voiture de tous les jours et que je fais quand meme pas mal de ville , histoire de pas etre trop creux en bas regime je voulais savoir si c'etait judicieux de prendre ce type d'aac (si ca existe) et si cela ferait un ensemble homogene sur lâ plage d'utilisation totale ( 1500 a 7500trs min ) ???
ou alors rester sur l'idée des aac type sport avec la cartographie adequate , mais a ce moment la , le moteur ne sera t-il pas trop creux en dessous des 3000 trs.mins ???
merci
|
|
 |
|
  |
 |
bombarde
20NE

Voiture: kadett GTE 22XE
|
Posté le:
Mercredi 12 Novembre 2008 18:01 |
  |
Je ne pense pas que le lexmaul te fera perdre du couple a bas regime ou alors trés peu.
Les AAC qui marchent bien en bas ont un angle d'ouverture pas trop grand et une bonne levée.
Apres il faut joué sur le calage.Plus l'angle de croisement est important plus en augmente le couple a bas et moyen regime et inversement.
les valeurs ce situent en general entre 100 et 115°.
Si tu veux gagner du couple a tous les regimes y a qu'une seul solution efficace,c'est d'augmenter le RV.
Ca fait beaucoup de parametre à maitriser mais une chose est sur,si tu changes juste les AAC meme avec un bon reglage,tu perdera de la peche en bas.
maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire ,AAC +RV
|
_________________ Un 22XE dans la Kadett GTE |
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Mercredi 12 Novembre 2008 18:27 |
  |
T auras pas de soucis avec la lexmaul au quaotidien
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
Ludo.gsi16v
X30XE

|
Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2008 00:39 |
  |
essai deja avec les arbres d'origine, tu verras bien
|
|
 |
|
    |
 |
astra91
20NE

|
Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2008 12:43 |
  |
ouai ludo , c'est ce que j'vais faire d'ailleurs , pour voir ce que ca donne ,
mais j'avais lu quelque part sur le forum que tu perdait a bas regime avec la lexmaul
pour corsaV3 on en parlera quand on se verra le 23
sinon je commande la lexmaul vendredi
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2008 13:19 |
  |
Pour moi avec la Lexmaul, tu perd pas en bas mais tu gagne en haut.
|
 |
|
  |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

Voiture: Corolla GTI 16v K

|
Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2008 19:09 |
  |
D'après ce que j'ai compris, l'intérêt dans le choix des AAC/piston est de garder des compressions dans les 14.
D'origine on est dans ces haut là et c'est la bonne valeur pour un bon mélange en atmo avec l'essence qu'on a. Donc des pistons donnant 10.5:1 de RV (valeurs d'origine) combinés à des AAC de 260° de durée (valeurs d'origine) nous permettent d'avoir ces compressions d'environ 14.
Si tu mets des AAC avec des durées + grandes (genre 280°) sans changer les pistons, tu vas diminuer tes compressions. Et c'est cette diminution de compressions qui fait que tu perds en bas, mais à haut régime, malgré les faible compressions tu gagnes quand même en perfs
ce qu'il faut faire c'est mettre des pistons au RV correspondant aux valeurs d'AAC pour obtenir les bonne compressions : du coup il y a pas de pertes en bas (voir un gain dans certains cas) et il y a bien plus de gain à haut régime.
Par exemple avec des 280°, il faudrait des pistons donnant un RV de 11.5 environ
Pour les calculs précis il faudrait voir avec les experts
Les meilleurs AAC pour une utilisation avec des pistons d'origines (pour garder du couple à tous les régimes) ce sont les AST1242 de kentcam. Ils font 260° comme ceux d'origine mais avec des levées + importantes et une vitesse d'ouverture des soupapes + rapide
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2008 21:01 |
  |
Moi j ai des 268° et 10.4 de levé si ma mémoire est bonne , j ai pas perdu en bas
T inquiéte Astra 94 meme avec des AAC d origine , t auras pas de soucis meme en utilisation quotidienne
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
astra91
20NE

|
Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2008 21:25 |
  |
merci nya pour tous ces renseignements
je verrai bien le resultat une fois la lexmaul montée et j'aviserais apres si besoin , j'veux juste pas un moteur trop creux en bas quoi , donc si le montage de la pipe lexmaul ne modifie pas les "parametres" d'origine bas dans les tours , ca m'ira deja tres bien
mais je pense que deja , meme sans les aac , le resultat sera plus que sympa ...
merci
|
|
 |
|
  |
 |
Fred...Perry
Moderateur

Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S
|
Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2008 21:52 |
  |
Moi aussi je remercie pour les renseignements, car je vai passer par là aussi un jour ou l'autre
et ce sera surement utile pour d'autre
|
_________________ Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien
|
 |
|
    |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 14 Novembre 2008 12:23 |
  |
Corsa V3 a écrit: | Moi j ai des 268° et 10.4 de levé si ma mémoire est bonne , j ai pas perdu en bas
|
Prend tes compressions, si tu as moins de 13-14 tu as forcément perdu en bas mais tu ne t'es pas rendu compte.
Si tu as des compressions entre 13 et 14 ça s'explique du fait que tes AAC ont des duréés presque pareil que ceux d'origine (seulement 8° de diff) et avec un bon calage il y a moyen de ne pas perdre en compressions
|
_________________ Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS! |
 |
|
   |
 |
gteman
20XE

Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
|
Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 19:11 |
  |
trés intéréssant... si à cela on rajoute des 4 pap, avec une gestion spécifique est-ce possible de laissé les AAC sité par corsa V3 ou ceux de nya?
|
|
 |
|
   |
 |
nyabinghi
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Lundi 17 Novembre 2008 19:45 |
  |
avec 4 paps tu mets les aac que tu veux, le choix des AAC s'effectue en rapport avec le RV.
Une config qui a l'air de marcher bien :
- 20xe avec bloc et culasse stock
- AAC Kentcam AST1242
- 4 paps
- gros collecteur d'échappement 4-2-1 et ligne en 60mm
=> Avec des 4 paps SBD et un bon réglage fiable pour circuit : 196ch avec un moteur qui n'a rien perdu en bas, bien au contraire
Si je retrouve le lien je le posterai
La puissance peut sembler peu importante (peut-être + de puissance avec les 268° dont parle corsav3) mais faut compter qu'on ne déculasse pas pour changer les internes et tout ce qui va avec, donc ça fait une économie.
|
 |
|
   |
 |
|