BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
f-800
1800i

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 00:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Aujourd'hui j'ai eu un problème assez important sur l'autoroute avec mon Astra H OPC Z20LEH...

Donc je roulais dans les 160 sur l'autoroute quand j'ai du freiner quand une camion doublé, j'étais alors à 100 et quand j'ai voulu réaccélérer plus rien !, le moteur s'est mis en mode dégradé (avec le voyant au tableau de bord), plus de pèche ou très peu la voiture ne mettait pas à plus de 140 j'ai fait 15 kms comme ca le temps de m'arréter sur une aire de repos, la je suis sorti de la voiture, elle vibrait et semblait tourner en mode dégradé, la sortie d'échappement vibrait dans tout les sens et le moteur faisait vraiment un bruit étrange...

J'ai coupé le moteur et j'ai redémarré et la miracle tout est revenu dans l'ordre j'ai pu faire les 100 kms qui restaient sans soucis, et elle roulait très correctement...

Qu'est que cela peux bien être ?

Ma voiture à 87000 kms et sors juste de révision...

Sinon depuis environ 8000 kms on entends quasi tout le temps la Dump Valve qui siffle de manière importante, j'ai déjà fait diagnostiquer chez Opel et on me dit que c'est rien de grave...

Bref merci les mécanos pour vos futures réponses car j'aimerais pas que ca m'arrive lorsque je suis en train de déboiter un tracteur en rase campagne Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 04:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il m'est arrivé exactement le même soucis que toi lorsque j'avais ma bertone.

Je prenais l'autoroute, j'accélaire, je laisse passer une voiture je remet pied dedans en 5 et là gros ratés, gros accoups, aucune pèche, voyant moteur allumé, je m'arrête aussitôt sur l'air de repos ( y en avais une juste au même moment ), le moteur tremblais à mort et faisais un bruit de subaru.

Je coupe, je redémarre, plus de voyant, la voiture retournais nikel.

Le lendemain diag chez Opezl, s'était la bougie 4 qui avais fait des ratés.

Fait relevé ton code erreur mais a priori c'est une bougie Wink

remix-OPC
20NE

Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 09:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi aussi j'avais eu les meme soucis et c'etais ma bougie 3 qui fesait des ratés perso regarde tes bougies. Wink

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 10:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

souvent c'est du a un defaut au niveau de la bobine d'allumage, une bougies ca grille pas comme ca Exclamation Idea
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
f-800
1800i

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 20:24 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben ce que vous me dites me rassure pas puisque la semaine dernière j'suis allez faire ma révision et ils m'ont changé les bougies (d'ailleurs c'est des NGK R d'origine), donc elles ont meme pas 1000 kms...

Pour la bobine d'allumage, ca couterait combien ca ?

En tout cas j'ai RDV vendredi chez Opel....
Signaler un abus
remix-OPC
20NE

MessagePosté le: Mercredi 12 Novembre 2008 23:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

moi j'avais mis des bougies en ngk et elles ont repeter apres meme pas 500 km ont dit que ca provenait d'un default de fabrication.
j'ai ensuite repris les memes et aucun soucis Laughing a ne rien y comprendre.

Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 00:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

d'origine c'est du bosch Idea
Signaler un abus
remix-OPC
20NE

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 07:19 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je crois c'est du bosh.

Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 09:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

chez opel une bobine d'allumage c'est dans les 240.00 euros, si ton soucis viens de la je doit en avoir une a la maison dans son emballage d'origine et toute neuve Wink
Signaler un abus
f-800
1800i

MessagePosté le: Jeudi 13 Novembre 2008 23:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ludo.gsi16v a écrit:
d'origine c'est du bosch Idea

Non non j'étais la semaine dernière avec le mécano de chez Opel quand il m'a montré les bougies :

Emballage Opel et dedans qu'est qu'on trouve : bougies NGK R...

Il était étonné, et quand il me les a changé il m'a dit que c'était bien les mêmes d'origine : NGK R...
Signaler un abus
Ludo.gsi16v
X30XE

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 07:55 Répondre en citantRevenir en haut de page

t'as peut etre raison Idea
campagne de rappel 06-P-015 sur les Z20LEH ou les bougies d'allumage sont a changer reference - 1214046
chassis concerné de 5 5 064554 a 6 5 208354 (8 derniers caracteres du n° VIN)

Wink Wink Wink
Signaler un abus
Paulo
Moderateur

MessagePosté le: Vendredi 14 Novembre 2008 12:38 Revenir en haut de page

J'avais aussi eu un problème similaire en allant au Portugal avec mon Zaf. Je m'arrête, coupe le moteur et plus rien.
Par contre dès que je lui demandais un peu trop ( quand j'écrasais la pédale, il se mettait en 3 cylindres)
Au portugal, Opel ne m'a rien diagnostiqué avec l'appareil, mais j'ai quand-même changé mes bougies. Ca avait l'air d'aller, mais quelques jours après, mon turbo a lâché, j'ai donc aussi changé le turbo.

Maintenant si c'était les bougies ou le turbo... Mystère Laughing

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent