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vectra turbine
1200s
Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 35
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Posté le:
Lundi 10 Novembre 2008 18:57 |
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Je viens d acquérir un 2.5 de commodore que je voudrais mettre dans ma city,est ce que quelqu un aurai des infos ou des conseils sur les modifs à faire,merci d avance.
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jay
1300s

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !
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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 09:32 |
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Dans un premier temps, j'ai envie de dire attention à l'équilibre : Un CIH6 c'est du très très lourd, et j'ai peur que tu es une Kadett inconduisible
Perso je le reculerai le plus possible pour recentrer le poids.
Attends toi à devoir modifier le tunnel de boite, les supports moteurs, les supports de boite, refaire un carter d'huile, changer la crépine (voir avec un de commo A si ca passe) revoir les supports moteur, modifier sortie collecteur d'echappement, modifier l'arbre de transmission... + le reste habituel (ressort av + durs, freins...)
voilà les différentes dimensions pour voir ce que ça donne sur ta caisse :
CIH6:
Longueur (hors tout) sans l'hélice : (tu peux mettre une ventilo elec devant le radia)
81 cm
Avec sa boite 4:
Longueur début de cloche à l'axe levier de vitesse d'origine
+49cm
Avec une Boite 5 Getrag 240 CIH
Longueur début de cloche à l'axe levier de vitesse d'origine
+62 cm (mais il est possible de gagner facilement 10cm en modifiant la platine)
Ex Modif tunnel de boite (ici dans une manta A d'un pôte)
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_________________ Only Old Opel Power ! |
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 3219
Localisation: Ardéche 07
Voiture: Astra GSI16v 94, Astra GSI16v 95

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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 10:37 |
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Pourquoi refaire le carter d'huile et changer la crepine
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jay
1300s

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !
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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 12:06 |
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A cause du train avant, le bossage du carter d'huile ne tomberas pas forcement au bon endroit, donc on découpe la bosse et on la recule plus ou moins.
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_________________ Only Old Opel Power ! |
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gs 16
1800i

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 740
Localisation: LILLE
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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 14:25 |
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ET BIEN LES GA ,VOUS ETEZ PA DES ENFANTSDE COEUR !!!
RESPECT A CE PROJET 3.0L 24S POUWAAAOUUUUU !!!!!
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_________________ Commodore A coupé GS
"franco blitz" forum ancienne ^^ |
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vectra turbine
1200s
Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 35
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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 17:54 |
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je pensai pa que pour le 2.5 il y est autant de modif
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jay
1300s

Inscrit le: 08 Juil 2006
Messages: 210
Localisation: Caen (14) - Only Old Opel Power !
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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 18:37 |
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Quelle est ta version de 2,5 et de quelle commo vient il ? si ça provient de commo A, essaye de voir ce que ça donne avec le bossage d'origine.
En fait il y a 2 solutions, soit tu entaille l'avant pour laisser passer le radiateur, soit l'arrière afin de répartir le poids.
La première solution est la plus simple.
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vectra turbine
1200s
Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 35
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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 19:28 |
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como a 2.5 4 vitesse et je pense aussi qu il est plus facile d entailler la face avant.
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kerax07
C20LET

Inscrit le: 01 Juil 2006
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Posté le:
Mardi 11 Novembre 2008 20:07 |
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jay a écrit: | A cause du train avant, le bossage du carter d'huile ne tomberas pas forcement au bon endroit, donc on découpe la bosse et on la recule plus ou moins. |
Ok, c'est vrai j'avais pris l'habitude de ma corsa où i n'y a rien
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Andro
1800i

Inscrit le: 06 Juil 2006
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Localisation: Strasbourg
 
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Posté le:
Lundi 12 Janvier 2009 17:59 |
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Sauf si tu es vraiment fan du 6 cylindre et que tu recherche moins la puissance il vaut mieux monter un 2.4L 4 cyl plus puissant et moins galère monter et de plus moins lourd que le CIH6, tout dépend de l'utilisation de la voiture plus tard.
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commomega
1200s
Inscrit le: 05 Déc 2009
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Voiture: Manta B C30SE, Senator A, Monza C30SE
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Posté le:
Mardi 15 Décembre 2009 11:25 |
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Bonjour,
sincèrement, l'idéal est de monter un C20XE, les vieux 2.5 l sont très poussifs (115 ch) et lourds, quitte à monter un 6 cyl., autant monter également un 3.0 E de Senator/Monza 79 à 85 ...
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_________________ Fan d'Opel à propulsion en général ... et allemandes des 70's ! |
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gteman
20XE

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Voiture: golf 3 tdi 110- kadett cab rivierra - kadett C coupé - ascona 1800sre - ascona cab 20ne
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Posté le:
Dimanche 17 Janvier 2010 16:45 |
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D'accord avec toi.
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gteman
20XE

Inscrit le: 07 Juil 2006
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Posté le:
Jeudi 18 Mars 2010 21:14 |
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vectra turbine a écrit: | como a 2.5 4 vitesse et je pense aussi qu il est plus facile d entailler la face avant. |
copie des messages que je t'ai envoyé et que j'attends toujours une réponse .......
Bonsoir cyril,
Mon pere me soutiens que tu avais posté des photos de ton ex vectra (devenue mienne) sur forum auto, cependant je ne trouve rien, j'aurais aimé avoir comfirmation de ta parts.
Fred m'avait également dis que tu devais lui envoyé un CD avec les photos des choses faite sur la vectra, j'aimerais savoir si tu as toujours les photos et si c'est le cas pourrais tu me les envoyer stp, je sais j'en demmande beaucoup, mais je compte faire expertisé la vectra mais a ce jour appar les factures des frets fais par fred et moi meme je n'ai rien d'autre, as tu retrouvé les factures?
Dans l'attente d'une réponse de ta pars, opélistement: sébastien.
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