BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
SLaYeR81
Utilisateur Banni

MessagePosté le: Samedi 08 Novembre 2008 19:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

moi je vend mes bielles de Z20LEH 400€ à négocié Smile
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
yan
1800i

Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock

MessagePosté le: Samedi 08 Novembre 2008 23:21 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci,c'est gentil mais sur le forum OACC tu le vends moins chere et FDP inclus...et ici tu vends 400€... Confused Sad :
http://www.astra-coupe.be/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=11766
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SLaYeR81
Utilisateur Banni

MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 01:11 Répondre en citantRevenir en haut de page

arf, excuse, je me suis planté...

j'avais oublié sur j'avais fait un post sur les bielles...

donc le prix est bien de 350€
Signaler un abus
SYLOPC
1200s

MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 08:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Desolé de ressortir un vieux sujet...
Redirigez moi,car je ne voulais pas recréer un autre sujet.
Mais depuis que j'ai mis les AAC de X20XEV je sens que ma voiture marche bien...meme trop bien pour mes pistons d'origine.
Donc je solicite pas tous les jours mon moteur...
Alors au lieu d'attendre que ca casse...Je voulais renforcer ou éviter que ca casse...

Donc mettre les pistons et bielles de Z20LEH c'est bien?
Ou est ce mieux de mettre des pistons style Mahle,Forge (avec revetement thermique) woosner....?
Je cherche le meilleur rapport qualité prix...

Je ne compte pas mettre d'autres pieces ou mettre de turbo plus gros,donc ca sert à rien que je descende mon rapport volumétrique?
Car j'ai vu des kit pour Z20LET qui descendent à 8.0:1

Yan,dans ton cas,il suffit juste de changer les pistons z20let par des forgés(wossner je te conseille car rapport vol. 8.5.1 et segments et autre facil a retrouver)
je te dis ca car les trois quarts des cas, c'est les pistons z20let qui fondent et les bielles n'ont rien.
Pas mal de reprogramateurs me disent de changer les pistons car y a de la casse (dont HHK) et les bielles y a pas y toucher Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 10:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans ton cas, Argopeti en Australie:

Pistons Wossner: http://cgi.ebay.com.au/Vauxhall-OPEL-C20LET-Z20LET-Turbo-Forged-Pistons_W0QQitemZ280144662855QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116

Bielles forgées: http://cgi.ebay.com.au/H-Beam-Conrods-Vauxhall-OPEL-C20LET-Z20LET-Calibra_W0QQitemZ280050866482QQcmdZViewItem?_trksid=p3286.m20.l1116

Avec les bielles, il te faut mettre des gicleurs d'huile.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci pour vos réponse,mais j'ai encore d'autre questions... Rolling Eyes

Donc les Woosner sont plus efficaces que les pistons d'origine de Z20LEH..
Faudrat que je compare les prix avec Opel (si vous avez des liens pour pistons Z20LEH)...

Magnifique les bielles qui sont sur ton lien Isma (en plus Australie,pas loin de chez moi Wink )....Je vais voir suivant mon budget..

Mettre des pistons Woosner,Z20LEH.....Ne me feras pas gagner des chevaux? C'est juste pour fiabiliser,c'est ca?

Et je ne trouves pas avec la fonction recherche les gicleurs d'huile pour mettre dans nos blocs..(juste pour avoir des fotos,pour voir ca ressemble à quoi et comment ca se monte)
Ca je compte pas sortir mon bloc,juste déculasser et virer carter moteur.
Si monter des gicleurs d'huile c'est trop compliqué,je ne vais pas les monter...

Merci et désolé pour toutes ces questions.... Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
SLaYeR81
Utilisateur Banni

MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 13:48 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol,

bah pour mettre les gicleurs d'huile tu es obligé de sortir ton block moteur...

Il faut percer sous les coussinets et mettre des gicleus de 1.7 TD.

Après des bielles forgés avec des trous ca n'existe pas...

Autrement tu peux toujours percé les bielles Z20LEH que j'ai car celle que te montre Isma vu qu'elle ont une chose special tu peux pas les percées comme il faut.

Vien me parle sur MSN je t'expliquerai tout ça vu que je suis un des RARES a l'avoir fait sur Z20LET...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 15:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

yan a écrit:
Merci pour vos réponse,mais j'ai encore d'autre questions... Rolling Eyes

Donc les Woosner sont plus efficaces que les pistons d'origine de Z20LEH..
Faudrat que je compare les prix avec Opel (si vous avez des liens pour pistons Z20LEH)...

Magnifique les bielles qui sont sur ton lien Isma (en plus Australie,pas loin de chez moi Wink )....Je vais voir suivant mon budget..

Mettre des pistons Woosner,Z20LEH.....Ne me feras pas gagner des chevaux? C'est juste pour fiabiliser,c'est ca?

Et je ne trouves pas avec la fonction recherche les gicleurs d'huile pour mettre dans nos blocs..(juste pour avoir des fotos,pour voir ca ressemble à quoi et comment ca se monte)
Ca je compte pas sortir mon bloc,juste déculasser et virer carter moteur.
Si monter des gicleurs d'huile c'est trop compliqué,je ne vais pas les monter...

Merci et désolé pour toutes ces questions.... Confused

Je n'ai pas dit que les Wossner étaient meilleurs que ceux de Z20LEH, mais dans ton cas je doute que tu réussise à trouver des pistons de Z20LEH neufs et complets c'est à dire avec axes, clips et segments moins chères.

Pour les gicleurs d'huile ça ressemble à ça:
Image
Ce sont ceux de 1,7l TD

Comme dit plus haut dépose du moteur obligatoire.

Si tu ne veux pas déposer ton moteur, dans ce cas tu ne peux changer que les pistons

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 15:30 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tu peux a l'occasion trouver des bas moteur complet de 20leh sur ebay mais c'est pas tous les jours et c'est pas donné.

Et la nouvelle calédonie c'est assez loin de l'allemagne.

yan
1800i

MessagePosté le: Dimanche 09 Novembre 2008 21:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok....C'est vrai que en Nouvelle Caledonie.....On est loin de tout.
Faut que je trouves des concessions en France pour avoir des prix de pistons et bielles Z20LEH.
En fait je vois pas on doit percer le coussinet (de bielles??) pour mettre ce gicleur...?

Non Isma,je vais juste changer bielles et pistons sans déposer mon bloc moteur...Si pour mettre ces gicleurs,il faut bel et bien déposer le bloc,je vais pas en mettre...tanpis...

Je comprends pas pour ce qui est de percer les bielles... Rolling Eyes .
Il suffit pas de sortir bielles,pistons et de remplacer par les autres,si on met pas de gicleur?

Encore une question...(Oui je sais je suis lourd... Embarassed ) mais on gagne des chevaux ou en on perd?
Car moi je garde la meme configue que j'ai actuellement...
Signaler un abus
SYLOPC
1200s

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 08:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

les bielles forgées ne se percent SURTOUT pas, sinon tu créé une faiblesse a cette endroit Exclamation
Les bielles forgées z20let n'ont pas de trou de lubrification en tete pour lubrifier le bas du piston,d'ou la pose de gicleurs pour arroser celui ci!
si tu n'en met pas,le segment "racleur" va bien déguster!!
Pour ce qui est de gagner des cv avec des pistons forgés;non tu gagne rien en puissance mais surtout pour la sécurité de ton moteur Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 10:33 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les gicleurs sont avant tout là pour refroidir les pistons pas pour les lubrifier.

yan a écrit:
En fait je vois pas on doit percer le coussinet (de bielles??) pour mettre ce gicleur...?

C'est pas le coussinet de bielle que tu perce mais le coussinet de vilebrequin.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 11:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Merci...Mais je ne vais pas deposer le bloc pour mettre des gicleurs...
Je vais donc,changer coussinet de bielles,pistons (woosner ou Z20LEH)..
Ca seras deja mieux que d'origine...Et ca va baisser le RV.

Pour ce qui est de perdre un peu de RV,j'espere que ca seras pas trop mou en bas...Car avec pistons d'origine,je kiffe trop le couple à bas régime...ca pousse des 2000trs... Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 11:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

L'idée c'est pas trop de baisser le RV mais de mettre des pistons forgés car ceux de Z20LET ne le sont pas.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
yan
1800i

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 11:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ah ok d'accord...
Je pensais baisser le RV pour eviter de casser car trop de pression pour le RV du Z20LET... Wink

Sinon encore une question bete...quand on dit pistons Forgé...C'est quoi?
Une marque? (comme les dump valve FORGE)
Ou forgé dans la masse??
Car j'ai vu :"pistons Forgé WOSSNER"...

Suis un peu pommé.... Shocked
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 11:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

Cà correspond au type de fabrication.

En gros c'est soit forgé soit moulé, ça n'a donc rien a voir avec une marque.

Plus d'infos avec un lien qui explique bien:

http://www.histomobile.com/dvd_histomobile/histomo/tech/176-1.asp

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
SLaYeR81
Utilisateur Banni

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 19:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Perso Yan je te conseil de sortir ton bloc et de percer les trous pour mettre les gicleurs et changer tes bielles car les bielles de z20let supporte 300ch...
Et ce n'est pas les pistons qui vont rajouté de la fiabilité, au contraire je dirait meme si tu touche ton RV tes bielles vont se casser car il y aura plus de compression...
Signaler un abus
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 20:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je crois que fastleman inscrit sur ce forum peut t'avoir Bielles forgé et pistons forgé pour moins de 1000 euro

Envoye lui un Mp ça coute rien Wink Wink Wink

Bielle wossner et tu choisis ton Rv et aussi ton diamètre et bielles poter rod je crois.

Vois avec lui Wink Wink

yan
1800i

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 22:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ok merci.. Wink

Sinon,il existe quoi encore comme marque de pistons,que vous connaissez?
Signaler un abus
SYLOPC
1200s

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 23:23 Répondre en citantRevenir en haut de page

Il existe aussi WISECO, ARIAS,JE PISTON,IASA....et j'en passe
ps:MAHLE sont de "type originales" au passage,donc pas forgé,apres avoir telephoné a un vendeur pour mes wossner Exclamation
Je ne pense pas que le fait d'avoir 300/340cv,qu'il faut changer les bielles par des z20leh....et si ta pression de turbo (sural.) n'est pas trop excessive,au dela des 340cv je ne dis pas Confused
De mémoire on peut mettre 1.7b en crete avec turbo z20leh+piston forgés,etc (wossner,arias.....) SANS changer de bielles,si c'est le cas alors on peut avoir 1.9b en crete,....d'apres DIGITRONIC PERFORMANCE(qui a fait un speedy ph3 280cv)donc pour moi c'est largement suffisant Wink
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

MessagePosté le: Lundi 10 Novembre 2008 23:42 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je sais pas de quels piston Mahle tu parles, mais ceux de C20LET sont forgés.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent