BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Dimanche 02 Novembre 2008 18:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

JRD a écrit:
oki oki!

on les reconnait a quoi alors les small blocks? (relou inside avec ses questions!)


Avec les codes moteurs

_________________
Image

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marS
C20LET


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 3051
Localisation: Orléans<ICI>Blois

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 22:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Je vois que je ne suis pas le seul a pouvoir etre intéresser par ses donner

qui serra notre sauveur moi je ne prouve toujours pas Confused

_________________
Image
Actuellement en VW
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 22:44 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bein le truc c'est que j'ai encore une arbre de 14nv, et un de 16sv, donc si on arrive a avoir les données ca peu etre sympa pour toi, et qui sait pour qq'un d'autre ayant envie de faire la modif Wink

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Lundi 03 Novembre 2008 23:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si quelqu'un peu confirmer que c'est bien pour le 13sb les valeur? car il me semble qu'il y a 2 modele de 1.3


------------------------1.3(13sb?)----------1.4(14nv)------------1.6(16sv)
AOA avant PMH-------24° ----------------19°--------------------18°
RFA apres PMB--------78°-----------------74°--------------------56°
AOE avant PMH--------68°-----------------61°--------------------60°
RFE apres PMH---------36°-----------------34°--------------------25°


1.3(13sb?):ce qui fait un diagramme de 282° pour l'admission et 284° pour l'echappement.
la levée de soupape est de 8.95mm a l'admi et 9.77mm a l'echap

1.4(14nv):ce qui fait un diagramme de ---° pour l'admission et ---° pour l'echappement.
la levée de soupape est de -.--mm a l'admi et -.--mm a l'echap

1.6(16sv):ce qui fait un diagramme de ---° pour l'admission et ---° pour l'echappement.
la levée de soupape est de -.--mm a l'admi et -.--mm a l'echap

Si quelqu'un peu completer les diagramme, car je pense comprendre pour l'admission mais pas pour l'echappement. et ou trouver t'on les levée de soupape?? merci

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
JRD
1200s


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 20
Localisation: 27 Montfort sur risle

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 09:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

1.3(13sb?):ce qui fait un diagramme de 282° pour l'admission et 284° pour l'echappement.
la levée de soupape est de 9.77mm a l'admi et 9.77mm a l'echap
La levée de came est de 6mm à l'admission et 6mm à l'échappement

1.4(14nv):ce qui fait un diagramme de 273° pour l'admission et 275° pour l'echappement.
la levée de came est de 6.12mm a l'admi et 6.12mm a l'echap

1.6(16sv):ce qui fait un diagramme de 254° pour l'admission et 265° pour l'echappement.
la levée de soupape est de -.--mm a l'admi et -.--mm a l'echap




Pour le calculs des diagrammes c'est 180° auquel tu ajoute ou soustrait les valeurs d'avance ou de retard!
ex: 180° + 24° (avance a l'ouverture) + 78° (retard à la fermeture) = 282°

Wink


Dernière édition par JRD le Mardi 04 Novembre 2008 12:53; édité 2 fois
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 09:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

Si c'est pour mettre sur un E16SE, ce serait bien de comparer avec les valeur d'AAC de celui-ci

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
JRD
1200s


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 20
Localisation: 27 Montfort sur risle

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 10:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

Mon collègue m'a ramené la RTA, je vais essayer de compléter au max ce post! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Fred...Perry
Moderateur


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 12183
Localisation: St Omer (62)
Voiture: Vectra 2000, Corsa A 1.2i , Corsa A 1.4S

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 10:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

la j'ai mis les valeur venant de ma rtra de vectra, si qq'un a la rta de corsa sous la main, je n'ai toujour pas retrouver la mienne.
histoire de completer, tu n'en a pas une claude??

_________________
Les règles du Forum,c'est comme partout, c'est chiant mais c'est des règles, il faut s'en tenir, et tout se passera bien Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéAdresse AIMMSN Messenger
nyabinghi
LOTUS OMEGA


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 5621
Localisation: Martinique
Voiture: Corolla GTI 16v K

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 11:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

j'en ai une quelque part, faut que j'y pense Rolling Eyes

_________________
Mesurez les performances de votre caisse avec l'application PerfExpert sur Android et iOS!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateur
JRD
1200s


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 20
Localisation: 27 Montfort sur risle

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 13:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Récapitulatif extrait de la RTA ETAI "Opel corsa A" ( sauf 16sv, repris de Fred...Perry)


1.3 (13sb, idem 13gt à priori)

AOA avant PMH 24°
RFA apres PMB 78°
AOE avant PMH 68°
RFE apres PMH 36°
Soit 282° pour l'admission et 284° pour l'echappement
Levée de cames 6mm admission / échappement



1.4 (14nv)

AOA avant PMH 19°
RFA apres PMB 74°
AOE avant PMH 61°
RFE apres PMH 34°
Soit 273° pour l'admission et 275° pour l'echappement.
Levée de cames 6.12mm admission / échappement.



1.6 (16sv)

AOA avant PMH 18°
RFA apres PMB 56°
AOE avant PMH 60°
RFE apres PMH 25°
254° pour l'admission et 265° pour l'echappement
Levée de cames ???



1.6 (16se)

AOA avant PMH 24°
RFA apres PMB 78°
AOE avant PMH 68°
RFE apres PMH 36°
282° pour l'admission et 284° pour l'echappement
Levée de cames 5.61mm admission et 6.12mm échappement.


donc, parmis tout ceux décrit ci-dessus, le seul AAC qui peut-être intéressant sur un E16SE c'est celui du 13sb, les diagrammes sont les mêmes 282°/284°mais les levées diffère un peu.
L'admission s'en trouve amélioré (+0.39mm) en perdant en contrepartie un poil d'échappement (-0.12mm)...
Le gain dépasse t'il la légère perte??? Confused
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JRD
1200s


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 20
Localisation: 27 Montfort sur risle

MessagePosté le: Mardi 04 Novembre 2008 18:50 Répondre en citantRevenir en haut de page

Extrait de la RTA ETAI "Opel Kadett E"

L'AAC du 1.3n est très pourri...
L'AAC du 1.3s est identique à celui du 13sb présenté plus haut.



1.6s

AOA avant PMH 29°
RFA apres PMB 80°
AOE avant PMH 68°
RFE apres PMH 42°
Soit 289° pour l'admission et 290° pour l'échappement
Levée de cames 6.12mm admission / échappement



1.8e

AOA avant PMH 28°
RFA apres PMB 89°
AOE avant PMH 72°
RFE apres PMH 45°
Soit 297° pour l'admission et 297° pour l'échappement
Levée de cames 6.95mm admission / échappement

Terrible ce dernier! Very Happy


Attention tout de même car je ne suis pas sur que ses 2 AAC se montent directement dans la culasse d'un E16SE!
Les culasse de Kadett présentant une différence de diamètre d'AAC de 3mm entre le 1300 et les 1600/1800...

Il me manque les diamètres de l'AAC d'origine du E16SE pour contrôler...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bombarde
20NE


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1004
Localisation: 88
Voiture: kadett GTE 22XE

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 18:36 Répondre en citantRevenir en haut de page

Les AAC de big bloc (16s et 18e)ne vont pas sur les small bloc.

Bien sur les diagrammes d'ouverture du 13s sont interessante mais il faut pas voir que ca.
Un AAC de type racing avec les meme valeurs sera beaucoup + performant.
Deja parceque il y a + de levée et la forme des cames sont differente pour que les soupapes s'ouvrent et ce referme + vite.

_________________
Un 22XE dans la Kadett GTE
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mail
JRD
1200s


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 20
Localisation: 27 Montfort sur risle

MessagePosté le: Mercredi 05 Novembre 2008 18:52 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui j'ai vu aujourd'hui pour les 2 AAC de kadett, pas les mêmes diamètres...

Mais peut-on changer le support d'AAC complet entre les différents moteurs?


Je suis d'accord avec toi bombarde pour ce qui est des AAC de type "racing" mais le but c'est de trouver quelque chose qui marche parmis les pièces d'origine pour pas trop cher, budget de 1ère saison limite oblige! Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JRD
1200s


Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 20
Localisation: 27 Montfort sur risle

MessagePosté le: Jeudi 06 Novembre 2008 22:59 Revenir en haut de page

Dans la RTA ETAI "Opel Corsa et Combo", il apparait que, sur certain moteur 8S, serait monté des AAC avec 6.67mm de levée Shocked
Pas d'info sur les diagrammes en revanche... Confused

Je continue de fouiner Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com