|
Auteur |
Message |
mat.57
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 02 Novembre 2008 20:14 |
  |
salut a tous.
en demontant mon arbre de transmission j'ai vu que le soufflet du petit arbre (celui en sortire du visco) est carrement detruit.J'ai toujours entendu que meme en mettant un neuf il ne durait que quelques mois avant d'etre percé.
quelqu'un a une solution face a ce soucis?
Car je n'ai rien trouvé sur le forum.
|
_________________ corsa a c20xe,calibra turbo,omega b fl 3.2 V6,Speedster turbo
que du bonheur!!!! |
 |
|
  |
 |
scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black
|
Posté le:
Dimanche 02 Novembre 2008 20:19 |
  |
J'ai donné la solution ailleurs enfin pour retarder l'usure mais CDT le sait mieux que moi, il faut mettre le strict nécessaire de graisse car avec la force de gravité ça fait pression sur le joint
|
|
 |
|
    |
 |
cdtkoenig
1300s
|
Posté le:
Dimanche 02 Novembre 2008 22:59 |
 |
Dis donc MAT.57, ta cali ça commence à te faire pas mal de boulot dessus... J'espere que tu l'as pas payer cher
Bon, pour le joint de cardan sortie BDT, c'est comme à dit SCARCORE Il ne faut pas trop mettre de graisse dedans et de preference de la bien epaisse, pour 3 choses: la premiere c'est que l'arbre tourne tres vite et qu'un volume de graisse trop important risque d'eclater le joint (c'est pas ce qu'on recherche), la deuxieme, c'est que le joint de cardan passe à coté de la ligne d'echappement et que la graisse à tendance à se fluidifier et à perdre ses qualités (donc autant mettre de la MOS2) en plus, le mouvement du cardan est beaucoup moins important que pour un cardan de roue donc la MOS2 suffit largement.
Si l'idée te venait de realiser un joint en prenant un joint universel chez SUDAUTO (je suis un habitué ), c'est peine perdue....

Durée de vie: 1 minutes, le temps de faire 100m, d'eclater le joint, de sateliser la graisse sous le chassis 2h de boulot pour rien... Normal, l'arbre central tourne tres vite cause rapport de reduction faible à l'arriere pour pas avoir un pont trop imposant.
Le mieux est de reprendre le joint d'origine (une cinquantaine d'euros, quand meme )
|
|
 |
|
  |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|