Auteur |
Message |
mtisse3637
1300s

|
Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2008 08:40 |
  |
Salut tout le monde alors je suis dans une galère
En faite hier j'ai voulu testé une admission direct sur mon turbal même si certain me le diron ça sert à rien, je sais à part un très jolie bruit de turbal très sympathique.
Enfin tout marche nickel mais là ce matin sur une ligne droite à environ 100km/h après avoir toublé une caisse en passant de la 5ème à la 3ème je vois le voyant qui clignote (gestion moteur je pense) puis reste allumé et plus de patate.
Je suis quasi sur que c'est le débimètre, est ce possible qu'il es laché en si peut de temps sachant que mon admi n'était pas huilé exprès.J'ai fait à peine 10km.
Aidez moi s'il vous plait la honte ou dirait que je tourne sur deux pates elle ratatouille à mort
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2008 11:25 |
  |
Fais relever tes codes erreur, sans ça impossible de te répondre.
|
 |
|
  |
 |
mtisse3637
1300s

|
Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2008 11:39 |
  |
Je m'en doutais mais je ne peux pas
Je n'ai pas d'opel à 35 km à la ronde
Et je ne vais pas prendre le risque de rouler comme ça
|
|
 |
|
  |
 |
mtisse3637
1300s

|
Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2008 13:40 |
  |
Bon c'est bon j'ai trouvé ma panne en espérant qu'elle serve à autre.
Mon admi en faite n'avalé pas assez d'air et fesai tourner mon moteur trop riche.
Résultat ce n'est pas le débimètre donc j'abandonne l'admi malgrès sont bruit plus que génial, et je me lance pour la boite du Z22SE.
En espérant que je n'ai pas abimé mon moteur en roulant trop riche j'ai l'impression quelle cliquette beaucoup, ça me fait très peur.
Est ce que ça m'a endommagé quelque chose?
|
|
 |
|
  |
 |
mtisse3637
1300s

|
Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2008 20:06 |
  |
Fausse joie!!!!!!!!!!!
Quand j'ai redémarré ma caisse plus de voyant donc je me dépèche de retourner chez moi pour remettre ma boite à air. Tout remis à l'origine elle broute encore quand j'ecrase l'accélérateur.
Je n'ai plus de voyant, a votre avis qu'est ce que ça peut etre.pensant que c'était le débimètre je l'ai tourner, debrancher, nettoyer à l'alcool. Toujours pareille.Débranché j'ai le voyant et un ralenti instable, je rebranche plus de voyant mais broute toujours pédale ecrasée.
Débimètre débranché j'ai le voyant avec la clef et le voyant du TC, or quand mon défaut est apparu il s'agissé de l'autre voyant moteur
Je suis desespéré et demain c'est férié j'aimerais avoir vos opinions.
|
|
 |
|
  |
 |
remix-OPC
20NE

Voiture: astra gsi piste, 307 sw 1.6 hdi et 106 s16 compresseur
|
Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2008 20:09 |
  |
releve tes codes erreurs!!!!! ca sera mieux pour savoir de quoi sa vient.
en tout cas moi quand la voiture ratatouillais sans voyant moteur et ben c'etais mes bougies qui avais claquer du jour au lendemein.
|
_________________ astra gsi t16 je me tate!!!!!!
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
christophe
1300s

Voiture: astra bertone Z20LET
|
Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2008 20:18 |
  |
un nettoyage du debimettre avec du nettoyant frein ( filtre huiler frais je suppose) debranche la batterie dix minute pour enlever les temoins
|
|
 |
|
   |
 |
mtisse3637
1300s

|
Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2008 20:39 |
  |
merci a vous
Alors les codes d'erreur faut passer à la valise pour ça je suppose et demain c'est férié j'ai absolument besoin de ma voiture avant lundi.
J'ai mis un filtre non huilé, et j'été en pleine accélération quand ça m'es arrivé.Et pas de voyant pas de codes d'erreur?
Je n'ai plus aucun voyant allumé j'ai déjà débranché l'ECU mais même sans le débrancher le voyant c'est éteint tout seul.
Mais ratatouille toujours autant.
Une bougie ça le ferai a n'importe quel moment? La c'est vraiment que quand je met plein gaz et ou aurai l'impression de tourner sur 3 pattes.
Je précise l'espece d'electrovanne qui génère des cliqutis de temps autre j'ai roulé avec débranché 5 min sans faire expres j'entendais un pschiiiiiii continu je l'ai remis mais ça n'aurai pas abimer quelque chose, y a t'il ce phénomène quand une fuite est à ce niveau.
Est ce qu'un débimètre HS peut avoir un ralenti parfaitement stable sur le moteur?Et tout ça sans voyant?Sachant quand j'ai débraché le debimetre c'est les autres voyants qui se sont allumé pas celui de mon défaut qui était apparu
|
|
 |
|
  |
 |
remix-OPC
20NE

|
Posté le:
Vendredi 31 Octobre 2008 20:56 |
  |
en ce qui concerne la valise tu n'est pas obliger d'aller chez opel tu peut alller dans les truc genre midas speedy ou roady a partir du moment que le garage a une valise.
moi j'avais une bougie de peter et sa me le fesait que quand j'ecrasait et ca me la fait d'un coup j'avais l'impression d'avoir un subaru entre les mains .
apres pour le debimetre normalement quand tu le debranche ta voiture doit etre limite a caler voir caler. apres il est possible que tu n'est pas de voyant car il peut etre juste fatigué.
mais bon c'est pas facile de te donner des solutions si tu ne connait pas tes codes erreurs. une fois que tu aura les codes cela sera plus simple de te guider pour tes reparations.
|
astra g opc turbo sa me reprend tu vas etre de nouveau mienne quand je t'aurais trouver!!!!! |
 |
|
    |
 |
mtisse3637
1300s

|
Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 08:47 |
  |
Merci à vous.
Une bougie de foirée ça se voit à l'oeil?
Ou tu as changé comme ça au pif les 4 bougies?
Ce qui m'étonne c'est quand même au moment ou j'ai mis mon admi.J'ai nettoyé 3 fois le débimètre avec aucun résultats, j'ai roulé débimètre débranché et exactement le même symptome avec un ralenti instable en plus, donc ça ne viens pas du débimètre je suppose?
J'espère que ce n'est qu'une histoire de bougie.Je le dit encore je n'ai pas de voyant allumé enfin pour le faire allumé il faut que je la fasse ratatouillé un moment au moins 20secondes et c'est le voyant moteur qui s'allume et pas la clef.
A quoi correspond ce voyant , c'est la pollution? Quel sont les symptomes pour une sonde lambda?
P.S.: depuis ça j'ai l'impression que mon moteur cliquette plus.
Je vais essayé de faire un diag dans la semaine mais ca va pa etre evident, et un diag sans voyant est ce vraiement utile???
Merci à tous
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 14:44 |
  |
isma_8 a écrit: | Fais relever tes codes erreur, sans ça impossible de te répondre. |
Ey j'ajouterais que même si le voyant s'éteind les codes restent en mémoire.
Le voyant des gaz d'échappement concerne entre autre les sondes lambda et le débimètre mais aussi plein d'autre composant donc si t'as pas envie de changer les pièces à l'aveuglette tu n'as pas d'autre choix.
|
 |
|
  |
 |
mtisse3637
1300s

|
Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 16:26 |
  |
Merci à toi
Mais suis quasi sûr du code ça sera un petit P0170 comme tout le monde
Je vais faire déjà bougie ça lui fera que tu bien, après filtre a essence si rien, et débimètre si rien (ça lui fera pas de mal je l'ai démonté 3 fois pour le nettoyer), et après au pire passage au teck.
Mais je déteste l'amener chez opel ils sont très très mauvais par chez moi.
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 16:39 |
  |
Tu fais comme tu veux, c'est tes sous pas les miens.
|
 |
|
  |
 |
stouk
Administrateur

Voiture: Une Opel . . .

|
Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 17:44 |
  |
T'es tétu comme mec toi
Passe la avant de faire quoi que se soit au tech, car si jamais c pas ton débimètre qui merde, tu va en avoir acheté un pour rien, et le débimètre c quand même pas donné
Enfin comme dit Sylvain c'est tes sous
|
_________________ - Découvrez mon site internet pro : www.boucheriecharcuterie-aufradet.fr |
 |
|
  |
 |
remix-OPC
20NE

|
Posté le:
Lundi 03 Novembre 2008 19:50 |
  |
moi je' dit comme tous le monde au dessus passe la au tech.
ca sert a rien de changer quelque chose qui fonctionne. quand tu dit je vais lui changer le debimetre ca pourra lui faire que du bien ( le debimetre soit il est HS ou soit il est bon)
|
 |
|
    |
 |
mtisse3637
1300s

|
Posté le:
Mardi 04 Novembre 2008 12:24 |
  |
Re je suis peu etre tétu mais ça paye
Je me suis arrété au premier stade et c'était bien ça les bougies, alors 30 euros les bougies plutôt que passer au tech payer juste pour un diag et pour changé ensuite les bougies c'est mon porte feuille qui y gagne et mon temps
Je l'aurai fait surement controlé si c'était pas les bougies, mais la qu'est ce que ça ma coûté honnétement et même si c'était pas ça au moins ça aurai été fait
|
|
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 04 Novembre 2008 12:29 |
  |
J'ai juste l'impression qeu tu prends gentiement les gens pour des cons.
C'est toi qui parle dès ton premier post que ca vient du débimètre sans même chercher à comprendre.
Le changement des bougies ou tout du moins le controle de leur aspect c'est juste l'entretien de base tout comme une vidange ou le changement des filtres.
D'autre part y'a absolument rien qui te dis que le code était lié uniquement aux bougies...
|
 |
|
  |
 |
mtisse3637
1300s

|
Posté le:
Mardi 04 Novembre 2008 14:04 |
  |
ET ba dis donc tu en dis des jolie chose pour un modérateur!!!!!!!!!!!!!!Si je vous prenez pour des cons je serais pas venu parlé sur ce forum? VRAI ou FAUX? mais ça fait déjà 2 fois que tu me rembarre ou que tu es désagréable avec moi quand même!!
Ecoute je vois pas ce que j'ai fait de mal je dis ce qui m'est arrivée j'ai mis une admi en coton ça c'est mis à déconner alors comme toute personne tu pense à quoi ?au débimètre qui a reçu peut etre un peu huile sur le file???!!!
Après remix-OPC me parle de bougie effectivement c'était ça, la voiture tourne comme une horloge maintenant.Et pour ta gouverne les bougies ont 8000km.(alors niveau entretien c'est OK)Et tu ose me dire que je ne cherche pas à comprendre alors là tu est totalement en dehors de la plaque, ça aurai plutot dans le cas ou je l'amène chez OPEL pour un diag que je ne chercherai pas a comprendre en temps que bon pigeon. La j'ai cherché à comprendre, et j'ai trouvé sans passer par la case OPEL alors je peux savoir ce que tu me reproche et en quoi je t'ai fait perdre ton temps. Je sais pas je suis poli enfin je l'étais qu'est ce que tu as contre moi??
A part faire ce que tu m'as dit passer au diag c'est vrai que ça m'aurai sorti un code etc ça aurai était mieux et plus cibler la je tourner à l'aveuglette mais ce n'était que des bougies, un cylindre qui brulé plus d'essence et hop un defaut de sonde lambda, alors payé 50 euros pour savoir juste d'ou ça vien surtout attendre une semaine chez cette foutu concession de ma ville
|
|
 |
|
  |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Mardi 04 Novembre 2008 14:43 |
  |
Ben achète toi un Tech II ça vaut plus grand chose.
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mardi 04 Novembre 2008 16:35 |
  |
mtisse3637 a écrit: | ET ba dis donc tu en dis des jolie chose pour un modérateur!!!!!!!!!!!!!!Si je vous prenez pour des cons je serais pas venu parlé sur ce forum? VRAI ou FAUX? mais ça fait déjà 2 fois que tu me rembarre ou que tu es désagréable avec moi quand même!!
Ecoute je vois pas ce que j'ai fait de mal je dis ce qui m'est arrivée j'ai mis une admi en coton ça c'est mis à déconner alors comme toute personne tu pense à quoi ?au débimètre qui a reçu peut etre un peu huile sur le file???!!!
Après remix-OPC me parle de bougie effectivement c'était ça, la voiture tourne comme une horloge maintenant.Et pour ta gouverne les bougies ont 8000km.(alors niveau entretien c'est OK)Et tu ose me dire que je ne cherche pas à comprendre alors là tu est totalement en dehors de la plaque, ça aurai plutot dans le cas ou je l'amène chez OPEL pour un diag que je ne chercherai pas a comprendre en temps que bon pigeon. La j'ai cherché à comprendre, et j'ai trouvé sans passer par la case OPEL alors je peux savoir ce que tu me reproche et en quoi je t'ai fait perdre ton temps. Je sais pas je suis poli enfin je l'étais qu'est ce que tu as contre moi??
A part faire ce que tu m'as dit passer au diag c'est vrai que ça m'aurai sorti un code etc ça aurai était mieux et plus cibler la je tourner à l'aveuglette mais ce n'était que des bougies, un cylindre qui brulé plus d'essence et hop un defaut de sonde lambda, alors payé 50 euros pour savoir juste d'ou ça vien surtout attendre une semaine chez cette foutu concession de ma ville |
Ecoute tu pense ce que tu veux et le fait que je sois modo ne change rien à l'histoire, quand tu seras autant impliqué que moi sur ce moi forum on pourra en discuter.
Pour ce qui est de ton 1ers post je ne l'ai pas inventer, pour ce qui est de faire les questions et les réponses non plus.
Pour ce qui est du kilomètrage des bougies tu verras que si tu prend des bougies trop chaude par rapport à ta pression 8 000km sont plus que suffisant pour les mettre en vrac d'où la necessité de les contrôler tres régulièrement, un simple recherche sur le forum avec le mot bougie te le confirmera.
Pour le reste rien d'autre à ajouter que ce que j'ai déjà dit, y'a absolument rien qui te confirme que ton soucis est reglé apres tu fais comme tu veux et si ton garage Opel t'arnaque c'est ton soucis en ce qui me concerne je n'ai jamais payé un passage au Tech 2.
|
 |
|
  |
 |
|