BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 20:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

Very Happy salut à tous,

Voilà, l'autre matin, en démarrant ma calibra : plu d'essuis glace !! Donc le soir je regarde mes fusibles, le N°6 (vert 30A) pour les essuis glace est H.S. Je remarque ensuite qu'il y en a 1 en place pour le toit ouvrant identique (N°10) et vu que j'ai pas de T.O, je le prends pour remplacer mon fusible N°6 qui a cramé. Mais après le remplacement de celui ci, en voulant tester mes essuis glace, pan !! repétage de fusible !!

J'ai déjà regarder la gaine du hayon. Mais au cas où vous auriez des idées, merci de m'en faire part...Sachant que je n'ai rien fait ou installer dernièrement dans ma Calibra, c'est arrivé subitement.

Sinon au niveau des manomètres, rien d'anormal, le voltage est comme d'habitude....Et j'ai enlevé le fusible de dégivrage/essuis glace arrière et ca ne le fait plus, parce que à ce rythme là, j'en utilises des fusibles 30A !! Donc, par rapport au fusible que j'ai enlevé, est ce que ca vous donne une piste à explorer ??

Merci d'avance !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredo
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 87
Voiture: golf V.....pres astra ,corsa ,tigra et kadett

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 22:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

ça sent le moteur d'essuie glace brulé ou le relais (qui fait l'intermitence )

pour tester :debranche la prise du moteur d'essuie glace
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 22:16 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oui mais si je débranche le moteur d'essui glace, je ne pourrais pas les actionner donc ca ne sautera pas et je ne pourrais pas vérifier du coup....Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais que je fasse...??
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredo
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 87
Voiture: golf V.....pres astra ,corsa ,tigra et kadett

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est vrai t'as raison

il ne reste plus qu'a le tester en volant ,tire une ligne avec fusibles depuis la batterie le gros rouge + le brun --, et tu prends un + pour le commander sur un des deux fils

l'ideal seait d'avoir un autre moteur
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Kundou
1600i


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 455
Localisation: Courgenay / Jura / Suisse

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 22:32 Répondre en citantRevenir en haut de page

ouais mais si tu le débranche et que le fusible ne saute pas tu pourras en déduire que le problème viens de ton moteur d'essuis glace
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
fredo
1200s


Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 87
Voiture: golf V.....pres astra ,corsa ,tigra et kadett

MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 22:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est pour ça qu'il faut le debrancher ..
pour separer ton circuit electrique de ton moteur d'essuie g
sur ton moteur debranché ,tu placer 2 fils ,avec un fusible dans la ligne (pour eviter d'avoir le feux ) un + et un -
il faut aussi que ton + touche un des 2 autres fils

si ton fusible de la ligne provisoire saute c'est ton moteur defect


je suis presque sur que ton moteur est gripper ou en court circuit

séparer pour mieux trouver qui est defectueux,donc test hors circuit electrique voiture d'abord
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 17:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Bon olivier j' ai un moteur d' éssui glace a vendre si tu veux Very Happy

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 23:49 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink Je te contactes dans la semaine pour faire un essai avec le tien, voir si c'est bien le mien qui est H.S et en fonction je te le prends...Tiens le moi au chaud !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 13:45 Répondre en citantRevenir en haut de page

Tinquiéte pas, s' est pas demendé comme piéce et sa ne coute rien. Cool

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 14:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Confused Euh j'suis entrain de penser à un truc là, si c'était mon moteur grillé ou le relais, je ne pourrais pas me servir de mes essuis glace non ?? Alors que là, ils fonctionnent (AV/AR) et le fusible ne saute plus depuis que j'ai enlevé le fusible du dégivrage lunette AR/rétros...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 20:51 Répondre en citantRevenir en haut de page

En gros des que tu met ton fusible de dégivrage celui d' essui glace grille ?...

Court circuit quelque part peut étre dans le faisceau de ton hayon si tu a besoin d' un coup de main pour qu' ont regarde ca pas de souci fait moi signe et j' ai un multimétre Wink

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 21:00 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink ok !! Passes nous voir si t'as 5min samedi, erwan passe le week à la maison avec sa petite femme !!
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Jeudi 30 Octobre 2008 11:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

Oki je passerai en début d' aprés midi Wink je doit avoir 6min

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008 18:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

Alors sa donne quoi ? desolé pour samedi dernier j' ai eu un imprévu trés imprévu Evil or Very Mad

Passe un coup tel si besoin Wink (méme si s' est une panne de pas grand chose)

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
misterod
1600i


Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 476
Localisation: Angers
Voiture: Calibra X20XEV

MessagePosté le: Vendredi 07 Novembre 2008 19:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Wink bah overbooké en plus du taf donc j'attaques ce week + les jours qui suivent, j'ai un week end de 4 jours donc ca devrait le faire...!!

Je te tél si besoin ou passes si tu veux.
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ars3nik
1800i


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 904
Localisation: Angers (49)
Voiture: Calibra V6, Omega V6

MessagePosté le: Samedi 08 Novembre 2008 00:07 Revenir en haut de page

Chaque fois que je te tel tu boss loool t' es jamasi la donc apel moi quand toi tu est libre je taf pas en se moment.

_________________
-> Calibra X30XE Ligne full inox - boite F20 et VM 3.4kilos - Filtre KN - Admission retravaillé <-
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:       
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com