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GtiMan64
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MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 12:54 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous, un ami a des probleme pour demaré sa calibra 2litre turbo 4*4 dohc de 1993? elle refuse de démarré, d'ou sa peut venir???
Sachant que parai til que le réservoir d'essence s'est retrouvé a sec une fois
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k-li
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MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 13:08 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu en sais plus? y a t il de l essence qui arrive, a t elle de l allumage? deux choses a savoir car sinon la liste peu etre longue.....tres longue

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zephyr91
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MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 13:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

débranche la durite d'arriver d'essence et fais tourner le demarreur 30S pour l'amorcer.
si tu en n'as pas d'essence soit c'est ton filtre boucher ou ta pompe a essence qui ne tourne plus mais contrôle d'abord si tu as bien 12v au fil d'alimentation de la pompe avant de la changer.
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isma_8
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MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 15:06 Répondre en citantRevenir en haut de page

Y'a pas besoin de débrancher la durite d'arrivée d'essence pour savoir s'il y a de l'essence dans la rampe, il suffit d'appuyer sur la valve de.

Sinon pour l'armoçage je vois pas de quoi tu parles étant donné qu'il y une durite de retour...

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C4NitrO31
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MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 19:37 Répondre en citantRevenir en haut de page

T'as pris tes codes erreurs?? Wink
Sinon ça peut etre aussi:
- le relais injection (c'est lui qui commande la pompe à essence)
Le relais K68 est situé dans la boîte à relais, elle même placée sous le capot moteur, côté conducteur, près du pare brise. La boîte à relais comporte deux alvéoles, et le relais K68 est situé dans le coin inférieur droit de l'alvéole située à proximité du pare-brise. Pour tester le relais, il suffit de le retirer et d'installer un strap entre les broches 30 et 87B du support de relais. Si la pompe ronronne, le relais est vraisemblablement HS.
Test rapide, pendant que tu essaies de démarrer, un pote écoute la pompe à essence (à la roue ARD) si elle marche le relais marche.....
- la pompe à essence:
D'un point de vue électrique, la pompe est alimentée en 12V au travers du relais K68 et du fusible F11.
Il est très facile de démonter les connections électriques de la pompe et de l'alimenter séparément pour la tester (cosse électriques femelles). La pompe émet un petit ronronnement en fonctionnement normal.
- Le capteur PMH
- Les injecteurs (j'ai eu ça sur la mienne, les 4 grippés!!!!!!!!!)
Voilà déjà teste le relais, regarde si y'a du SP98, et si y'a une étincelle aux bougies, si y'a tout ça ça devrait démarrer!! Wink
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GtiMan64
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Messages: 57
Voiture: opel kadett GSI 20seh 8v

MessagePosté le: Vendredi 31 Octobre 2008 15:25 Revenir en haut de page

merci a tous pour ces renseignments, je vais essayer tous ça, je vous tiendrai au courant des nouvelles Wink
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