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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 24 Octobre 2008 13:50 |
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salut a tous.
J'ai demonté ma boite de transfert.
Les 2 pignons sont bouffes,voir lisse.
par contre l'embrayage a l'air ok.
voici quelques photos:


comment controler le viscocoupleur?car en faisant tourner l'entrée du visco ,la sorti du visco tourne aussi,mais comme je suis pas un specialiste je voudrais vos avis.
y a t il autre chose a verifier?
si je trouve une boite de transfert hs mais avec pignons ok,et qu'avec 2 boite je m'en fait une ca peut le faire nan?
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scarcore
X30XE

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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Posté le:
Vendredi 24 Octobre 2008 19:59 |
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Il y a peut-être un moyen de trouver les pignons, voir de les faire faire... Regarde sur le site de Dofbrunnen, dans les liens il a une adresse d'une société qui fait dans les pignons et couronnes dentées.. Si pas regarde près de chez toi si il n'a pas un tourneur, ou une entreprise qui possède le matériel pour la confection de couronne pareil. je sais que ça se fait, car il y a quelques années j'avais un de mes clients qui avait refait faire le pignon avec son engrenage pour une de ses machines mais je n'ai plus l'adresse (je vais quand même chercher après, ça pourrait toujours servir).
Je me demande quand même comment les pignons ont pu être aussi mal arrangés?
Pour ton visco ne te casse pas la tête, prend un visco chez maxxtuning, au moin tu auras déjà au minimum un 180nm...
A+
Chris
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Paulo
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Vendredi 24 Octobre 2008 21:25 |
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ça devait pas faire de bruit
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Samedi 25 Octobre 2008 05:52 |
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non justement pas un bruit car les pignons ne sont meme plus en contact tellement ils sont lisses.Et lorsque j'ai acheté l'auto pas un seul bruit suspect.
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cdtkoenig
1300s
Inscrit le: 08 Mai 2008
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Localisation: LYON
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 03:18 |
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Mon pauv' MAT.57,
Bienvenu au club des "pignons lisses"...
Pour le bruit, pas dit que tu ai entendu, vu le barouf dans une compartiment moteur En plus, ça se bouffe pas en 2 km, c'est un travail de sape
Et encore, j'ai eu pire, quand j'ai demonté l'embrayage multi-disque, ça avait tellement chauffé que les disque garnis et lisses etaient voilés
Le petit arbre central qui fait la liaison entre l'embrayage et le visco avait ses dents toutes lisses encore plus que le couple conique

D'ou l'interet de changer ses pneus en meme temps... On n'a pas de differentiel central...
Pour verifier une BDT, c'est chaud parce que tu peux deja pas controler si le piston, qui actionne l'embrayage, fuit pas comme un panier. Faut faire confiance au vendeur Apres, tu demontes la trappe de visite (celle qui donne sur le couple conique "lisse" ) et tu fais un examen visuel et tu verifies si le couple conique à pas trop de jeu à la main.
Apres c'est un peu tout ce que tu peux faire sans tout demonter (le visco est serti et il faut un outil spé' pour desserer le couvercle) là aussi, c'est un peu le LOTO
Si tu te sens, tu peux remonter une BDT correct avec 2 BDT d'occase... mais y a du job.
Hesites pas à m'envoyer un MP
PS: tu dis que ton embrayage est ok, je te suggere de regarder la gueule tu tuteur en plastique (à droite de la crepine sur ta photo)qui tiens la tuyauterie de lubrification... ça a fondu (comme le mien), donc ça a du bien chauffer là bas dedans, au moins 250° moi je changerais l'embrayage aussi et je verifierais tout.

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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 08:32 |
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merci cdtkoenig.
le morceau de plastique qui teint la crepine n'est pas fondu,mais il est en tres mauvais etat.
Avec la boite hs que je recupere,je vais en refaire une seule et je prendrai les meilleures pieces de chacune des 2 boites.
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scarcore
X30XE

Inscrit le: 08 Avr 2008
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 09:19 |
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le pb est le plus important dans une BDT c'est le visco et il faut pouvoir l'ouvrir, si le visco a chauffé, c'est fini car l'huile à l'intérieur vers durcir et donc tout bloquer! En plus Opel a mis des sondes de T° qui laisse quelques degrés seulement entre le moment ou elle s'allume et le moment ou le visco va trop chauffer
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 09:34 |
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peut on detecter un visco abimé sans l'ouvrir?s'il est abimé il est difficile a faire tourner ou pas?
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scarcore
X30XE

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cdtkoenig
1300s
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Localisation: LYON
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 11:02 |
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Tu pourras pas tester un visco en visuel ou en faisant tourner à la main, obligation de demonter
L'huile est tres visqueuse (c'est rien de le dire ) et comme le dit SCARCORE, si ça a trop chauffé, l'huile se cokéfie et ça donne un visco avec du "charbon" et des disques lamelles foutus et vu que c'est serti, tu verras rien, sauf peut etre une legere couleur bruni sur le carter.
Comme je le disais, l'achat d'une BDT d'occaz, c'est un peu le LOTO tant que t'as pas demonté...
Rappel fonctionnement sonde-contacteur thermique (une ineptie...):
Il sont tres z'intelligent chez Z'OPEL, ils ont mis un contacteur thermique sur la BDT, jusque là, ça va. Seulement ces naz... ont mis un contacteur qui declenche à 160°. Le visco doit se "mettre dans le sac" vers les 170-180° donc point de vue sécurité, c'est un peu juste. Et en plus, le top, c'est que ce contacteur est destructif... des que la BDT arrive à 160°, le 4x4 se coupe (voyant TDB) mais quand la t° baisse le contacteur, vu sa conception, ne se ré-initialise pas ( le c... ); Prix de ce machin, dans les 75 zeuros et en plus, c'est tres fragile... En magasin electronique, pour 30zeuros, on a un contacteur non- destructif ( ) et qui est reglable, je conseille de regler le zinzin sur 140° parce que l'huile de BDT ne doit pas aimer de toute façon des t° bien superieures
CONRAD est ton ami
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 12:10 |
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ok,donc en tournant l'entrée du visco a la main la sorti tourne aussi,que le visco soit mort ou pas,on verra rien a la main et en visuel.ennuyeux ca...
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cdtkoenig
1300s
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 13:09 |
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T'as tout bon Dur de voir d'exterieur si une BDT est bonne ou pas, ça sent l'arnaque si t'achetes ça sans connaitre le vendeur:
Exemple d'une reponse d'un vendeur sur IBAY:
" ...je l'ai demonté sur un vehicule qui marchait et je comprends pas pourquoi tu me dis qu'elle est morte, moi elle marchais tres bien..." ... Ben voyons !!!
C'est comme les turbos avec collecteur non fendu au niveau de la WG et qui fume pas.... MEFIATES
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 18:40 |
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un truc que je comprend pas trop concernant le visco:si l'huile silicione a durci et que tout est bloqué,ca doit plus tourner ou ca tourne tout de meme mais avec difficulté?
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Chriscali
1800i

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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 20:24 |
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Pour ce qui est du visco, je pense que la solution la plus sur pour toi est de remettre un nouveau, au moins tu seras tranquil... enfin moi c'est ce que je dis...
Pour le couple conique, je vais bientôt acheter une bdt d'occase et je vais voir près de chez moi si il y a moyen de les faire reproduire(il doit certainement avoir moyen), dans ce cas je vous tiendrez au courant, ça pourrait être utile...
N'empèche vraiment désolé pour toi mat.57...
A+
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cdtkoenig
1300s
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 23:08 |
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Le truc à savoir pour le visco, c'est que les disques-lamelles sont dans une boite sertie qui elle tourne à la vitesse de l'arbre de transmission. Quand tu mets un effort à l'entrée, celui est retransmis à la sortie par l'intermediaire des disques qui sont en bain d'huile. C'est la viscosité importante de l'huile qui entraine ces disques. Les efforts que peut transmettre le visco ne peuvent pas se controler à la main, tu imagines bien Quand le visco crame, l'huile brule dans la boite sertie car il y a trop de cisaillement en interne: difference de hauteur de pneus avant et arriere par exemple.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2008 10:15 |
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ok ok.
question bete:
pour controler l'etat de l'huile du visco,il faut un outil special donc pas evident.Serait il possible simplement de percer un petit trou a la perceuse (tres proprement) sur le "couverche du visco" pour voir la couleur de l'huile,et de remettre ensuite une vis avec rondelle d'etancheité pour reboucher???
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cdtkoenig
1300s
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2008 13:21 |
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Je te dirais que c'est possible, mais tu va faire un trou de combien? 8-10mm, ça va etre un peu chaud pour voir la couleur de l'huile à l'interieur
En plus, les copeaux que le foret va faire en fin de percage ,quand il traverse le carter, ils vont aller ou.... Dans le visco, pas bon
Je mets une photo du visco ce soir, ça te donneras une idée de la bestiole.
En attendant voila un plan:
http://www.cav16.co.uk/transfer/visco1.htm
Et voila a quoi ça ressemble quand ça a "cuit" à thermostat 12
http://www.cav16.co.uk/transfer/visco2.htm
Ps: je te mets les cotes du couvercle et de l'outil spécial ce soir
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Chriscali
1800i

Inscrit le: 30 Nov 2007
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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2008 19:07 |
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Nikel pour les cotes de l'outil... ça peut toujours servir...
par contre pour ma part si tu fais un trou dans le visco et que tu arrive à voir l'état de l'huile, non seulement comme le dit cdtkoenig tu risque d'avoir des copeaux dans le visco même mais si tu remets ensuite une vis pour boucher ce trou tu risque d'avoir un désiquilibrage du visco lorsqu'il va être en rotation et ça non plus c'est pas bon...
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Mardi 28 Octobre 2008 19:13 |
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à quoi ça sert que je mette des liens si personne ne les regarde!
Visco HS
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