Auteur |
Message |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Mercredi 02 Avril 2008 22:29 |
  |
Reprise du message précédent :
Excuse-moi Fredbull, mais tu es sûr que ton Astra est bien en C20XE?
Je dis ça parce qu'en 95, en France en tout cas, la CDX est sortie avec le X20XEV de 136CV (et seulement en 5 portes) il me semble et pas le C20XE!!
A moins qu'elle est été swappée en C20XE... Au fait, 2.5 ou 2.8 ?
|
|
 |
|
  |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Mercredi 02 Avril 2008 23:36 |
  |
Laurent il y a eut des c20xe vendu en 1995,mais certainement chassis 1994.
Par contre la sienne soit elle est swappée,soit il connais pas son moteur,parce qu'il dit CDX et les CDX c'est toutes des x20xev
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Jeudi 03 Avril 2008 00:16 |
  |
Oui, c'est bien ce que je voulais dire, Qui dit CDX, dis bien X20XEV, on est d'accord
Pour les C20XE en 95, je le savais oui
Par contre, j'ai vu une GSI de 95 (celle avec le petit logo "GSI" chromé dans la baguette de porte), avec le kit GSI mais avec un X20XEV à l'origine Là, j'était un peu perdu!!
|
|
 |
|
  |
 |
fredbull
1200s
Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 6
Localisation: selestat 67
|
Posté le:
Jeudi 03 Avril 2008 04:44 |
  |
hello
Arf...on ne me croit pas
J'avais le meme moulin dans mon ancienne calibra de 91
Et je sais pas si ta vue met photos,c'est une 5 portes avec les logos CDX sur les baguettes de portes avant
Apres,c'est peu etre moi qui sais pas reconnaitre mon moteur... Tenez moi au jus
J'en profite pour ajouter quelques photos du cuir.....lol,je l'aime se cuir
|
|
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Jeudi 03 Avril 2008 07:54 |
  |
C'est la photo du moteur de ton Astra ça ou celui de ta Cali?
Je suis bien d'accord avec toi Fredbull que ton Astra est bien une CDX: 5 portes, le logo sur les baguettes et le cuir spécifique à cette version, donc pas de doute...
Par contre, si c'est bien la photo du moteur de l'Astra et bien c'est un swapp, ce n'est plus le moteur d'origine D'autant plus que ton moteur a une gestion type 2.5 à allumeur traditionnel, hors, les derniers C20XE en 94-95 sont sortis en gestion 2.8 à allumage jumostatique, ce qui me conforte dans mon idée que c'est un swapp...Et tant mieux pour toi
|
|
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Jeudi 03 Avril 2008 13:13 |
  |
Effectivement je pense que tu as raison Vectrafan!
|
|
 |
|
    |
 |
fredbull
1200s
Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 6
Localisation: selestat 67
|
Posté le:
Jeudi 03 Avril 2008 18:05 |
  |
Oui Vectrafan,c'est bien la photo du moteur astra!
Tu as surement raison pour le swapp ,j'ai pas de grande notion mécanique donc je te croit a 100%
Pour etre plus precis sur la date,elle est de novembre 95
Quel est donc l'avantage d'une gestion 2.5 ou 2.8?
|
|
 |
|
  |
 |
mc fly#107
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 4532
Localisation: 59nord
Voiture: Kadett gsi 16v 2.8+/Volvo 850 GLT 2.5 20v

|
Posté le:
Jeudi 03 Avril 2008 18:09 |
  |
a la base il doit faire 136cv ton moteur mais comme le dit laurent ca a l air d etre un swapp donc tu a 150cv
|
_________________ Opel Kadett GSI 16v 2.8
Volvo 850 GLT 2.5 20V 170cv
Mercedes 308D porte voiture pour mes depannages |
 |
|
    |
 |
Corsa V3
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 6719
Localisation: 02320
Voiture: Corsa XE et Vectra 2.2 gts,Corsa C12NZ
|
Posté le:
Jeudi 03 Avril 2008 20:24 |
  |
Regarder l emplacement de la bobine d allumage et le passage des cables , c est un swapp , remarque il manqué un vrai moteur pour cette finition
|
_________________ Tu rigole parce que je roule en Corsa? Tu verras au bout de la piste, tu vas pleurer LOL
13,316 au 400M  |
 |
|
    |
 |
f-800
1800i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620
|
Posté le:
Mardi 08 Avril 2008 10:15 |
  |
VECTRAFAN a écrit: | Oui, c'est bien ce que je voulais dire, Qui dit CDX, dis bien X20XEV, on est d'accord
Pour les C20XE en 95, je le savais oui
Par contre, j'ai vu une GSI de 95 (celle avec le petit logo "GSI" chromé dans la baguette de porte), avec le kit GSI mais avec un X20XEV à l'origine Là, j'était un peu perdu!! |
Alors lors de l'Astra deuxième phase GSI (donc avec l'inscription arrière Astra 2,0 ou Astra 2,0 16v, sans kit carrosserie ou avec kit mais en option, baguette latérale avec logo GSI chromé, et plus de prises d'air sur le capot, volant avec Airbag, rétros différents et jantes différentes, calandre d'Astra deuxième phase, sièges avec tissu bariolés, plus d'ETC ou TC plus)
Ce modèle a existé a partir du 08/1994 et ce jusqu'en Février 1998...
Du 08/1994 ou 01/1997 les GSI étaient disponible en deux motorisations :
C20XE Motronic 2,8 150 cv
X20XEV 136 cv
Puis du 01/97 jusqu'au 02/98 n'a subsisté que le X20XEV...
Pour reconnaitre une GSI deuxième phase C20XE, il suffit de regarder l'échappement qui est similaire aux autres Astra GSI C20XE : sortie double couleur noire carrée...
Le X20XEV l'échappement a une sortie simple carrée...
Donc VECTRAFAN il n'y a rien d'exceptionnel à ce que tu as vu, c'était une Astra GSI X20XEV avec kit Irmscher...
Sinon la GSI Phase deux a existé en trois carrosseries :
3 portes, 5 portes et Break...
C'est les premières Astra GSI 5 portes et break car je maintient que les Astra Break en C20XE datant avant le 09/1994 comme Niko a sont des Astra Break 16v Irmscher Edition (avec la meme inscription que les Calibra 16v C20XE) et non des GSI, même si ca ne change pas grand chose
Les documents appuyant mes dires avec la brochure officielle de l'Astra Caravan 16v de 1994 :
http://www.juergen-tiegs.de/OPEL/fcaravan/16v.HTM
|
|
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Mardi 08 Avril 2008 14:38 |
  |
Ok, mais celle de Fredbull, c'est une CDX, pas une GSI, on est d'accord là dessus?
Merci pour les infos sur la GSI 16 ex-X20XEV (ex car le proprio est en train de la swapper en C20XE suite à une casse moteur)
|
|
 |
|
  |
 |
f-800
1800i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620
|
Posté le:
Mardi 08 Avril 2008 15:27 |
  |
VECTRAFAN a écrit: | Ok, mais celle de Fredbull, c'est une CDX, pas une GSI, on est d'accord là dessus?
Merci pour les infos sur la GSI 16 ex-X20XEV (ex car le proprio est en train de la swapper en C20XE suite à une casse moteur)  |
Tout à fait d'ailleurs à part l'Astra Caravan 16v Irmscher aucune autre Astra qui n'arbore pas le sigle "GSI" a le C20XE
|
|
 |
|
  |
 |
Gothika
1200s

Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 10
Localisation: somme 80
|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 20:48 |
  |
Voici la mienne: une Astra f phase 2 du 10/05/1998 (autant dire les dernières).
Niveau moteur c'est le 1.7tds isuzu qui l'anime. mazout powa!
Sinon la voici en cour de modif mais pas encore finie:
et une petite du moteur (sale) avec sa BAR posée à blanc dessus:
J'ai conscience qu'elle paraitra "too much" à bon nombre d'entre vous...mais j'espère que vous serez indulgents.
|
_________________ -> pris depuis peu par la passion des astra f... |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 21:01 |
  |
Moi j'aime bien... manque juste un petit rabaissement!
|
|
 |
|
    |
 |
Gothika
1200s

Inscrit le: 13 Avr 2008
Messages: 10
Localisation: somme 80
|
Posté le:
Mardi 15 Avril 2008 21:46 |
  |
C'est prévu, j'ai le spièces mais il me faut les monter!
|
_________________ -> pris depuis peu par la passion des astra f... |
 |
|
  |
 |
sebbus91
20XE

Inscrit le: 07 Aoû 2006
Messages: 2147
Localisation: 91700
Voiture: Astra gsi T16
  
|
Posté le:
Dimanche 04 Mai 2008 22:23 |
  |
en restant dans le thème recensement!!! je continue!!! une que je possède,c20xe 2.5 de 93,avec cuir mais pas d'origine!mais maintenant elle est vendu a un pote de st pierre du perray!!!
     
|
_________________ et crac!!!!!!!
Dernière édition par sebbus91 le Samedi 23 Août 2008 23:44; édité 1 fois |
 |
|
   |
 |
niko1242
Moderateur

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4678
Localisation: Gimel (Suisse)
Voiture: Zafira A OPC ,Astra GSI
        
|
Posté le:
Mercredi 30 Juillet 2008 21:15 |
  |
celui-ci n'y etait pas encore...
|
_________________ Astra Fanatic for Ever since 1998! (C20XE addict)
"si ça frotte pas c'est que c'est pas assez bas!!"
Collectionneur de pierre précieuse! |
 |
|
  |
 |
yodadori
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 4472
Localisation: Tarn 81
Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

|
Posté le:
Mercredi 30 Juillet 2008 23:17 |
  |
Monstrueux J'adore ton break
|
|
 |
|
    |
 |
Shelby
1800i

Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 587
Localisation: 91 ===> 77 Snif mais pas le choix
Voiture: Astra DBILAS
|
Posté le:
Lundi 11 Août 2008 13:06 |
  |
Voici mon astra GSI de 93
Je pense que c'est le meilleur endroi pour remercier sertaine personnes qui m'on aider a restauré ma voiture!!!!!!
Merci à Nico1242 pour la boite de vitesse
Merci à GSITURBO16 pour la crémaillère
Merci à Tomastra pour l'interrieur
Merci à Sebbus91 pour m'avoir monté toutes mes pieces
Elle totalise 150 000 Km
Mode j'ai mal:
Mode resto:
Mode je roule
|
Dernière édition par Shelby le Mercredi 12 Novembre 2008 22:35; édité 2 fois |
 |
|
   |
 |
jayjay9
1200s
Inscrit le: 07 Sep 2008
Messages: 18
Localisation: besançon
Voiture: zafira b 1.9cdti
|
|
  |
 |
axel60
1600i

Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 315
Localisation: Cergy (95)
Voiture: Astra G
|
Posté le:
Dimanche 26 Octobre 2008 14:40 |
  |
Mon Astra TDS de 96:
|
|
 |
|
    |
 |
|