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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 13:13 |
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Reprise du message précédent :
moi ce matin j'ai envoyé un mail a helix pour voir ce qu'ils proposaient pour la ph3 en renforcé,j'attend leur reponse.
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
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Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 13:15 |
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nickel, je comptais en faire de meme, tiens nous au courant
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_________________ divisé par deux |
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
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Localisation: Lille
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Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 15:06 |
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Concernant Helix, voici les infos :
le disque HLX76-4625 (organic groupe N) : 178€
le disque HLX76-4993 (cerametallic group N) : 232€
le mecanisme HLX60-4992 : 286€
organic + mecanisme = 464€ pour 374Nm
cerametallic + mecanisme = 518€ pour 442Nm
Parcontre une question :
que ce soit le disque plein Helix cerametallic ou le disque plein sachs race, faut-il forcement acheté le mecanisme qui va avec ?
le mecanisme est-il specifique au disque ?
le mecanisme joue-t-il dans les performance global de l'embrayage
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_________________ divisé par deux
Dernière édition par Nolp le Mercredi 22 Octobre 2008 15:10; édité 2 fois |
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 15:09 |
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ben avec les helix on arrive quasiment au meme prix qu'un sachs
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neyman
1800i

Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 15:25 |
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neyman a écrit: | Il y a l'effort de pression du mécanisme et les matériaux qui rentrent en jeu mais il y a sûrement d'autres paramètres plus complexes . |
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Nolp
20NE
Inscrit le: 21 Juil 2007
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Posté le:
Mercredi 22 Octobre 2008 15:27 |
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ok, autant pour moi
re merci
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 4071
Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 24 Octobre 2008 07:04 |
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j'ai contacté helix qui ma redirigé vers un distributeur francais.
Le 4 patins c'est 750 metal fritté euros
Ca fait mal...
le sachs de HHK reste le moins cher.
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scarcore
X30XE

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Posté le:
Vendredi 24 Octobre 2008 08:39 |
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t'as le Sachs ailleurs aussi, parfois sur ebay.de un peu moins cher
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Vendredi 24 Octobre 2008 12:38 |
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mat.57 a écrit: | j'ai contacté helix qui ma redirigé vers un distributeur francais.
Le 4 patins c'est 750 metal fritté euros
Ca fait mal...
le sachs de HHK reste le moins cher. |
Faut pas acheter du Helix en France mais directement aux UK ca revient beaucoup moins chère.
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Vendredi 24 Octobre 2008 13:45 |
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ben je les ai contacté mais il m'ont repondu que je devais obligatoirement passer par un distributeur en france.
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Samedi 25 Octobre 2008 08:10 |
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Je crois pas t'avoir dit que tu devais obligatoirement acheter directement chez Helix...
Ils ont des revendeurs anglais qui expédient sans le moindre soucis en France comme SBD Motorsport ou Demon Tweeks.
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babarXXL
1200s

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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 00:52 |
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les TECHNICLUTCH ne tiennent pas des phase 3.5 ?
et l'intérêt de prendre un 4 patin c'est quoi exactement ?
et pour la durée de vie ?
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mat.57
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 22 Déc 2007
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Localisation: yutz
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 08:39 |
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les 4 patins n'ont pas la meme matiere que les disque plein.
Par exemple sachs fait un renforcé disque plein organique,alors que le 4 patin est en metal fritté.
le 4 patins metal fritté tient plus de couple que l'organique.Apres,je suis pas specialiste,les matieres sont differentes donc peut etre il n'y a pas aucun interet d'avoir un disque plein en metal fritté.
Au niveau agrement de conduite le 4 patins est moins souple.
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Nolp
20NE
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Localisation: Lille
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 12:20 |
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J'ai donné les infos pour helix en page une
concernant techniclutch voici les info du vendeur
- mecanisme + disque plein : 390Nm
- mecanisme + 4 patins : pas encore eut de reponse
concernant sachs voici les info du vendeur
- mecanisme race + disque organique : sachs garantie une tenue de 410Nm (mais ca tien bien plus parait-il, jusqu'a une phase 4 d'apres le revendeur)
- mecanisme race + 4 patins : pas encore eut de reponse
Babar ce sont les données constructeur maintenant moi je n'ai pas encore testé dans la vrai vie aucun de ses embrayage (je vais partir sur du sachs) donc je peut pas t'en dire plus
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cdtkoenig
1300s
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Localisation: LYON
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Posté le:
Lundi 27 Octobre 2008 13:21 |
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Le truc qui est dommage avec SACHS et avec les autres systeme (???), c'est que la butée est la meme que sur l'embrayage classique (41euros) Et quand on voit que c'est assez souvent les butées qui deguste en premier, z'auraient pu renforcer la bestiole , vu en plus, les efforts pour contrer le mécanisme que doit effectuer cette butée
PS: j'ai deja appelé SACHS pour avoir un embrayage renforcé en direct (en passant par mon petit revendeur habituel) et ils m'ont dit qu'ils ne vendaient qu'au préparateur... l'embrayage classique complet à 170euros et le "renforcé" à 500... Je savais pas que plus le coefficient de raideur etait important, et plus le ressort etait cher, MDR...
Ils poussent un peu quand meme... surtout quand on a eut les 2 modeles entre les mains
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SYLOPC
1200s

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Localisation: OISE
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Posté le:
Jeudi 06 Novembre 2008 01:22 |
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Quelqu'un a deja essayé les embrayages renforcés OMP
Il existe pour c20let,x20xer... pour 460e a peine sans la butée et ils ajoutent à une efficacité de 35% de couple (nm) par rapport a l'origine.
Est ce du bleuf ou réellement efficace , car j'en cherche un pour une ph3.
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C4NitrO31
1800i

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Posté le:
Jeudi 13 Novembre 2008 01:50 |
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T'as un lien pour les embrayages OMP, car pour C20LET, j'ai jamais vu!!
Sinon chez Demon Tweeks organic+mécanisme HELIX livré en france:415€
Jme tate......j'vais voir chez SBD....
Mettre un disque Helix ou Sachs avec un mécanisme LUK d'origine c'est pas top, non??
J'ai bien lu la réponse de neiman mais je voulais savoir si y'en a qui ont déjà testé....
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