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speedturbo33
1200s
Inscrit le: 01 Jan 2007
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Posté le:
Mardi 12 Août 2008 08:59 |
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Reprise du message précédent :
le débitmètre est neuf, acheté chez Opel et contrôlé au tech2
Je vais me renseigner chez opel du prix du turbo pour comparer avec chez courtenay
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yan
1800i

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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Mardi 12 Août 2008 11:50 |
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Tres bizarre.... Je suis aussi à la recherche de la panne de celle de mon pote...
Mais si ca se trouve c'est le mano qui est pas bon...Des fois ils sont pas étaloné pareil...suivant la qualité des manos..
Il faudrait aussi controler l'éléctrovane qui controle la dump d'origine,si ca se trouve elle marche pas...
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
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Posté le:
Jeudi 14 Août 2008 20:15 |
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perte de compression sur un cylindre, du à un segment ou à une rupture de cylindre entre les 2 segments peut avoir le meme effet ( le piston se fissure mais le morceau cassé reste entre les 2 segments: tu prends les tours mais ça pousse plus....voir quelques dératées ou accoups), la perte d'huile n'est forcément importante....mais si t'as ce pb, un K04 la dessus...AIE AIE AIE parce que si t'ai pas stock, tu vas tourner pauvre!
bon courage et j'espere effectivement pour toi que ce n'est qu'un capteur de pression absolu(capteur sur l'échangeur) ou une electrovanne qui déconne
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speedturbo33
1200s
Inscrit le: 01 Jan 2007
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Posté le:
Jeudi 14 Août 2008 20:45 |
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J'ai des gros injecteurs en stock pour le problème de richesse, par contre l'histoire des compressions j'y crois moyens le moteur n'a pas 40000 kms et n'a pas eu de grosse pression de turbo dans le nez, ou alors c'est vraiment de la merde ces moteurs mais j'y crois pas trop.
C'est pas grave si c'est le cas je mettrais 4 forgés et puis c'est tout
En attendant mon turbo est parti aujourd'hui je le recevrai peut etre samedi ou début de semaine prochaine et on véra...
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TAZ
1200s
Inscrit le: 12 Aoû 2008
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Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 03:11 |
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Tu fais donc réparer ton turbo?ou t'en as commandé un?
gros injecteur ou pas sans réglage carto, tu es pauvre en KO4 si tu ai préparé sur le K03
mais je ne comprends pas, je pensais que tu étais en 2.5 Donc K03 poussé au max( 1.4 bar en crete de souvenir)
ne dis pas grave si pb sur un piston, parce que au pire une de tes chemises est rayée, ça veut dire dépose bas moteur(pas de chemise humide sur le Z20LET) et réalésage, la douloureuse si tu n'ai pas mécano est trés trés sympa démontage coque arriére, déculasser, dépose boite, réalésage, changement+remontage
effectivement si t'ai stock, t'aura à mon avis qu'un petit temps de réponse superieur...
concernant le moteur d'origine, oui c'est de la merde, j'ai gagné 123.14 gr par ensemble bielle+piston+ARP soit presque 500 gr en tout avec crois moi une autre camelotte
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speedturbo33
1200s
Inscrit le: 01 Jan 2007
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Posté le:
Vendredi 15 Août 2008 09:44 |
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j'ai effectivement un 2.5 mais je n'ai quasiment pas roulé avec 1500 km tout au plus, j'avais déjà des soucis de pression avant, aléatoire d'ailleurs puis de plus en plus fréquent.
Pour la richesse la sonde lambda doit enrichir normalement si elle détecte que le mélange est trop pauvre ?
J'ai commandé un K04 de Z20LEH, le turbo que j'avais dessus était aussi un K04 et estampillé 2002.
Merci pour tes conseils en tout cas je prendrais mes compressions quand j'aurai tout remonté par acquis de conscience
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speedturbo33
1200s
Inscrit le: 01 Jan 2007
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Posté le:
Dimanche 31 Août 2008 22:19 |
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Panne trouvée j'ai la dumpvalve qui est tout le temps pilotée donc elle est tout le temps ouverte. J'ai testé en la débranchant et là une balle la voiture refonctionne comme avant
Merci à ceux qui se sont penché sur mon cas
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Dernière édition par speedturbo33 le Lundi 01 Septembre 2008 10:51; édité 1 fois |
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yan
1800i

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Voiture: Ex Astra G OPC phase 3.5 et là..Une Astra H OPC stock
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Posté le:
Dimanche 31 Août 2008 22:53 |
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Content que tu es trouvé ta panne...
Mais donne nous plus de precision...
Tu as debranché electriquement l'electrovanne de waste gate?
Ou tu as debranché la waste gate?
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speedturbo33
1200s
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Posté le:
Lundi 01 Septembre 2008 10:52 |
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J'ai édité mon message j'étais pas bien reveillé quand je l'ai écrit... C'est la dump valve qui est toujours commandé ouverte
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yan
1800i

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Posté le:
Lundi 01 Septembre 2008 21:50 |
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Ok ok....Donc c'est l'electrovanne qui commande la dump d'origine qui ne marche pas???
T'as essayé de mettre un autre?
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TAZ
1200s
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Posté le:
Mardi 02 Septembre 2008 08:23 |
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je ne comprends pas, tu commandes un nouveau turbo et tu as les memes symptomes et tu nous dis que c'est l'electrovanne alors que tu en as une nouvelle sur ton KO4, t'as donc un pb d'ecu?
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speedturbo33
1200s
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Posté le:
Mardi 02 Septembre 2008 20:56 |
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C'est l electrovanne qui commande la dump valve qui était morte pas celle qui commande celle de la wastegate qui est effectivement livrée avec le turbo neuf.
J'en ai mis une neuve et c'est bon ça fonctionne.
Je suis très content car j'en pouvait plus de cette panne à la con
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TAZ
1200s
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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 07:36 |
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la je capte pas non plus, tu débranches l'electrovanne de la dump valve donc elle ne décharge plus ce qui entraine une contre pression à la fermeture de ton papillon d'admission et donc un comportement désastreux à la relance du turbo et ça marche comme avant je te parle du moment ou tu l'as débranchée......pas aprés l'avoir changée.
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speedturbo33
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Posté le:
Mercredi 03 Septembre 2008 08:21 |
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C'est pourtant pas compliqué...
Électrovanne qui commande ma dump n'était pas étanche : résultat la dump était ouverte c'est pourquoi je n'avais plus de pression de turbo puisque le circuit n'était pas étanche.
Donc pour tester j'ai débranché le tuyau qui arrive à ma dump, le circuit est alors redevenu étanche et j'ai donc retrouvé mon overboost , j'en ai donc déduit que le soucis était à ce niveau là: soit électrovanne était mal pilotée par l'ecu soit elle n'était plus étanche.
Je l'ai démonté et c'était tout simplement électrovanne.
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Pierre91ag
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Posté le:
Jeudi 16 Octobre 2008 21:03 |
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L'électrovanne de la dump c'est celle qui se situe derrière le moteur ?
Car je pense aussi que c'est cette merde qui m'emlpeche de prendre laz pression..
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speedturbo33
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Posté le:
Vendredi 17 Octobre 2008 07:35 |
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oui elle est derriere le moteur ça coute 30 euros chez opel
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Pierre91ag
1300s
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Posté le:
Vendredi 17 Octobre 2008 07:47 |
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Aurais-tu la réf exacte svp ?
Car je ne sais pas si ce sont les meme entre speedstrer turbo et astra turbo
Tu a quoi comme ref sur l'électrovanne de wastegate (celle sur le turbo) ?
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speedturbo33
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Posté le:
Vendredi 17 Octobre 2008 07:50 |
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En tout cas c est pas la meme que celle de la waste gate
Pour la ref il faut que je la cherche je te dirai
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Pierre91ag
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Posté le:
Vendredi 17 Octobre 2008 07:53 |
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Ok merci j'attend te's infos
Tu as quoi en pression maintenant en stab et boost ?
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speedturbo33
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Pierre91ag
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Posté le:
Samedi 18 Octobre 2008 18:19 |
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C'est la réf de l'électrovanne qui commande la dump ou celle qui commande la wastegate ??
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