BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 17:15 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonjour a tous.
Etant a la recherche d'une culasse pour refaire mon LET;j'ai trouvé une culasse ks,mais je sais pas encore si c'est une 400 ou une 700 (je retourne voir la culasse demain pour verifier).
Dans le cas ou c'est une ks 400 il y a des risques qu'elle soit poreuse.Mais avec un peu de chance elle ne l'est peut etre pas.De plus elle me couterai pas tres cher donc ca vaut le coup de verifier.
La culasse est encore sur le moteur;je me demandais si en demontant la culasse on peut voir si elle est poreuse ou non?(traces visdibles ou indices???)

Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 17:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

au bout d'un certain nombre de KM elles ne deviennent plus poreuse combien elle a de KM ?

Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 18:41 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ce n'est pas l'inverse ?
les 700 potentiellement poreuse ?

j'ai un doute si quelqu'un peut confirmer

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 18:43 Répondre en citantRevenir en haut de page

elle a 160000km la culasse.
nolp c'est les ks400 qui sont souvent poreuses,les ks700 sont souvent saines

Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 18:46 Répondre en citantRevenir en haut de page

ok merci de la precision Wink

remy16t
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 20:03 Répondre en citantRevenir en haut de page

160 000km si elle n'etait pas poreuse elle ne le sera plus en tout cas. Mais ça te dit toujours comment voir si elle l'était auparavant LaughingLaughing
A par faire confiance au proprio........

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 21:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

ce circuit de refroidissement est vidangé,mais si la culasse etait poreuse ca se verrai dans le bocal de liquide de refroidissement ou bien sur les parois des durites,il y aurai de la mayo nan?

scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 22:04 Répondre en citantRevenir en haut de page

pourquoi ne cherche tu pas une Cosi?
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
Nolp
20NE

MessagePosté le: Mardi 14 Octobre 2008 22:09 Répondre en citantRevenir en haut de page

pt'etre parceque c'est pas le meme prix
pt'etre parcequ'il a peut etre trouvé une bonne occasion
pt'etre parcequ'il en a pas vu en vente la tout de suite maintenant
pt'etre parceque vu le prix de celle de son coin il est pret a prendre le risque
pt'etre parceque connaissant le vendeur il prend aucun risque en prenant celle la
pt'etre parcequ'il prefere acheter en voyant de ses yeux le materiel plutot qu'en photo
pt'etre parceque.....

yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 00:56 Répondre en citantRevenir en haut de page

MDR...

Oui il faut regarder s'il y a des traces dans le circuit de refroidissement... je ne vois pas d'autres solutions!
Si tu la démontes, tu peux voir si les conduits de refroidissement sont encombrés ou pas avec du dépôt... si c'est le cas, le liquide de refroidissement à pu être sous pression dans la culasse et la rendre poreuse à force... Mais ça ne prouve pas tout... Wink
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 08:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

lol
oui les culasse coscoast sont tres cheres.
La culasse que j'ai trouvé est dans une casse mais encore montée sur la voiture.Demain matin je la demonte et je verifierai s'il y a des traces de mayo ou de depot.Si ca va le mec m'en demande 100 euros.
Si elle n'est pas correcte,on me propose une culasse ks700 eprouvée et donc non poreuse pour 250 euros,ce qui me semble correct aussi.

scarcore
X30XE

Voiture: Audi S3 BAM 225cv 2003 Full Black

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 08:38 Répondre en citantRevenir en haut de page

http://cgi.ebay.de/Opel-c20xe-c20let-coscast-Zylinderkopf-cossikopf_W0QQitemZ110297893195QQcmdZViewItem?hash=item110297893195&_trkparms=72%3A1229

Nolp a écrit:
pt'etre parceque c'est pas le meme prix
pt'etre parcequ'il en a pas vu en vente la tout de suite maintenant
pt'etre parceque vu le prix de celle de son coin il est pret a prendre le risque
pt'etre parceque connaissant le vendeur il prend aucun risque en prenant celle la
pt'etre parcequ'il prefere acheter en voyant de ses yeux le materiel plutot qu'en photo
pt'etre parceque.....

peut-être parce qu'il veut reprendre le risque de déculasser une nième fois et changer tout son circuit de refroi pour cause de mayo.
On est en PH 3.5 là, j'pense pas qu'il faille se jeter sur la 1ère culasse qui se présente, enfin bon c'est pas mon moulin Rolling Eyes
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Mercredi 15 Octobre 2008 09:53 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben je me jetterai pas sur n'importe quelle culasse,rassure toi scarcore.Je demonte demain et je regarde bien la culasse et les conduits pour etre sur qu'il n'y a pas de mayo nul part.S'il y a des traces je ne prendrai pas le risque.
Meme si ton lien ebay est une culasse coscoast,ca veut pas dire qu'elle est nickel.Les achats ebay je comence a m'en mefier,regarde je sais plus quel membre a acheté un K16 sur ebay.de et a recu un K16 HS,alors que sur lannonce il devait etre nickel.
La au moins je peux voir par moi meme.

mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 10:22 Répondre en citantRevenir en haut de page

bonne nouvelle,la culasse est une ks700 et elle est pasporeuse apparement (pas de traces de mayo ou de depot nul part).
Je la ferai eprouver pour etre sur.

yodadori
LOTUS OMEGA

Voiture: Insignia Sport Tourer / Vectra B / Vectra C GTS / 735i E32 / E30 325i turbo

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 11:10 Répondre en citantRevenir en haut de page

Ben c'est nikel alors Super
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Turbosly
1200s

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 11:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

mat.57 a écrit:
bonne nouvelle,la culasse est une ks700 et elle est pasporeuse apparement (pas de traces de mayo ou de depot nul part).
Je la ferai eprouver pour etre sur.

100 euros pour une KS700 , si elle est en bonne état , ta vraiment fais une affaire......
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Nolp
20NE

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 12:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Laughing

yodadori
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 12:07 Répondre en citantRevenir en haut de page

pt'être que t'as raison!
pt'être qu'il a eu de la chance aussi Wink
Signaler un abus
babarXXL
1200s

Voiture: Corsa B GSI 16v

MessagePosté le: Jeudi 16 Octobre 2008 18:35 Répondre en citantRevenir en haut de page

pt'etre parce qu'il y a un vice caché Laughing

je ne l'espère pas pour toi bien sur Embarassed
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
mat.57
LOTUS OMEGA

MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008 16:17 Répondre en citantRevenir en haut de page

ben ma culasse est nickel,elle est pas poreuse. Wink

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent