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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 11 Octobre 2008 20:25 |
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salut a tous
voila mon problème, j'ai fait ma distribution hier après midi, je démarre et elle roule nickel mais cet après je suis a 130km/h sur l'autoroute et j'ai le voyant moteur qui s'allume (celui en forme de moteur)...
je m'arrête et prend les codes moteur et j'ai ce code : 0115 (c'est apparemment lié au liquide de refroidissement)
la température ne dépasse pas les 90°, mon ventilo s'enclenche mais je trouve qu'elle tourne bizarre deouis que j'ai ce voyant allumé....
il s'est éteint pendant une dizaine de minutes mais il revient même en débranchant la batterie 15mn
si quelqu'un a une idée je suis preneur, ça me ferais chier de péter quelque chose maintenant que j'ai décidé de la garder....
merci d'avance
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som
1800i

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Posté le:
Samedi 11 Octobre 2008 20:47 |
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Etant donné qu'il faut changer le liquide de refroidissement lors du changement de distrib, tu as peut-etre des bullles d'air ds le circuit?
A part ça, le voyant en forme de moteur correspond plus à un soucis circulation des gaz.
Débrancher la batterie 15mn n'est pas suffisant pour le reset du calculo. Tables plutot sur 45 bonnes minutes.
Ps: je raconte peut-etre des conneries...
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Samedi 11 Octobre 2008 21:43 |
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ya une purge automatique sur ce moteur
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2008 07:40 |
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Oui
A part ça verrifie la sonde de température d'eau
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Dimanche 12 Octobre 2008 11:45 |
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sur la RTA ils disent que c'est le témoin de gaz d'échappement ce voyant...
je comprend plus rien
juste pour préciser, c'est le voyant entouré en rouge qui est allumé fixe, et c'est celui entouré en vert que je me sert pour le code panne
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 13 Octobre 2008 15:00 |
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Oui ce témoin s'allume en cas de soucis de polution.
Si tourne trop riche par exemple ce voyant s'allume.
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
Inscrit le: 28 Juin 2006
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Posté le:
Lundi 13 Octobre 2008 15:00 |
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hier j'ai un peu tout démonté pour voir autour de la distri, j'ai rien trouvé mais le voyant s'est éteint en roulant 10mn après, ça fait 50 bornes qu'il s'est pas allumé....
par contre j'ai toujours le même code erreur (0115) et j'ai un nouveau (1328, pourtant j'ai changé les bougies en même temps que la distri)
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isma_8
Moderateur

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Posté le:
Lundi 13 Octobre 2008 16:18 |
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isma_8 a écrit: | A part ça verrifie la sonde de température d'eau |
  
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Lundi 13 Octobre 2008 18:00 |
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j'ai vérifié la sonde qui est branché sur le calorstat, et les autres de température d'eau, rien a signaler...
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isma_8
Moderateur

Inscrit le: 29 Juin 2006
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2008 08:45 |
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Qu'entends tu par verrifier? t'as mesurer la résistance aux bornes de la sonde? si oui quelles valeurs as tu?
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gsi-jay
LOTUS OMEGA
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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2008 17:46 |
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non je sais pas faire ça, j'ai controlé le faisceau si tu veux....
aucun fil coupé ou abimé
plus de voyant apparemment mais toujours les codes erreurs...
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Greg
20XE

Inscrit le: 02 Oct 2007
Messages: 2200

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Posté le:
Mardi 14 Octobre 2008 19:52 |
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justement enfaite il va falloir que tu vérifis vraiment la sonde si elle ne dit pas des bétises, car si elle envoit une fausse info par exemple l'eau est assez froide, le calculateur va faire en sorte d'enrichir plus... donc trop riche, donc pollution.
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som
1800i

Inscrit le: 16 Fév 2007
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Posté le:
Vendredi 24 Octobre 2008 12:52 |
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Problème résolu?
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