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babarXXL
1200s


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 180
Localisation: Marseille
Voiture: Corsa B GSI 16v

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 10:59 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

109 kooky a écrit:
justement il ne faut pas le piston!

tu glisse le segment en position dans le cylindre (comme si il était sur le piston) et tu mesure avec un jeux de calle l'écartement entre les deux extrémité du segment!

et il y a une cote mini ? quel est la maxi, et quel est la cote idéal à avoir ?
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cdtkoenig
1300s


Inscrit le: 08 Mai 2008
Messages: 254
Localisation: LYON

MessagePosté le: Dimanche 12 Octobre 2008 11:02 Répondre en citantRevenir en haut de page

Pour controler le jeux à la coupe des segments, tu glisses le segment dans le cylindre, tu le mets à un endroit ou il naviguera en usage normal (3-4 cm à partir du plan de joint) et pour etre sur qu'il est bien à la place, tu glisse le piston tete retournée dans le cylindre, comme ça, tu es sur qu'il est bien perpendiculaire par rapport au cylindre Wink

Un conseil, si tu remontes des segments neufs, n'oublies pas que les segments ne remontent pas jusque en haut du cylindre donc un petit coup de papier de verre (perpendiculaire/ cylindre) en haut du cylindre avant de remonter evite une usure prématurée du segment coupe-feu, le premier
Wink

Attention, faut pas enlever 5/10eme !!! un coup avec un grain 240, c'est pas mal.
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conrero
1800i


Inscrit le: 15 Oct 2007
Messages: 852
Localisation: Paris, La defense.
Voiture: vectra LET, Manta et kadett D.

MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 00:05 Répondre en citantRevenir en haut de page

-bon alors le bouilleur est quasi remonté et......hop nouveau soucis: apres controle des hauteur piston, il y en a un qui remonte moin que les autres: bielle HS, apres controle quasi 3° de travers resultat 5 dixiemes de moins au PMH Evil or Very Mad , donc redemontage et changement, au point ou j'en suis c'est du detail....j'en profite pour poser quelques questions:

-sur ma pipe d'admission il y a un tube qui part au pap et j'ai un anti-retour en plastique blanc qui est cassé dessus, a quoi ça sert et ou je peut en trouver?????

-sur ma boite de transfert j'ai un tube ou un cable qui part et celui çi n'est relié a rien: pourquoi? (attention je ne parle pas du tube noir sur le dessus mais de celui qui part du coté de la bdT)????
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isma_8
Moderateur


Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 26935
Localisation: Dans le 91
Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 29 Octobre 2008 12:27 Revenir en haut de page

Fais des photos ce sera plus simple.

Sur les principe tu as deux durites avec clapet anti retour, une grosse rigide pour le mastervac et une petite souple pour le reniflard, le clapet anti retour est indispensable pour ne pas mettre en pression le haut moteur, tu le trouve chez Opel.

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