Auteur |
Message |
Irmscher-driver
1800i

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 12:22 |
  |
Bonjour a tous je me posé une question , mon moteur provient d une calibra mais le moteur que j ai recuperai n' est pas celui d origine .
C' est un 20xe et je me demande si le boitier es bien celui qui coresond a ce moteur.
De plus sur le faisceau y a la lambda donc pour moteur catalyser , cepandant 20xe n est pas catalyser a l origine .
Vous en pensé quoi ?
|
|
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 12:37 |
  |
Si ton 20xe à été monté dans la Cali avec le faisceau, le boitier et le collecteur avec lambda d'origine, il fonctionne comme un C20xe cata, ça ne pose aucun problème, le "C" devant "20xe" ne concerne que le faisceau et le boitier, pas le moteur en lui même.
Par contre, si tu veux le monter dans une autre auto (swapp?), tu gardes bien le faisceau et le collecteur avec lambda qui va avec le boitier (même si tu ne montes pas de cata, ça ne pose pas de soucis)
Si tu ne veux pas de lambda, il te faut le faisceau et le boitier d'une "sans cata" type Kadett
|
|
 |
|
  |
 |
Irmscher-driver
1800i

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 13:14 |
  |
Mais est ce que sa peu fonctionner si l ancien proprio a changer juste le moteur et gardé son boitier et fasceau sa peux marcher ??
|
|
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 13:24 |
  |
VECTRAFAN a écrit: | Si ton 20xe à été monté dans la Cali avec le faisceau, le boitier et le collecteur avec lambda d'origine, il fonctionne comme un C20xe cata, ça ne pose aucun problème, le "C" devant "20xe" ne concerne que le faisceau et le boitier, pas le moteur en lui même. |
J'ai tépondu non
Je voulais dire "si il n'a monté que le 20xe avec le faisceau/boitier de la voiture, pas celui du moteur"
|
|
 |
|
  |
 |
Irmscher-driver
1800i

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 13:32 |
  |
Ok donc n importe qu elle 20xe ou c20xe en 2.5 dans mon cas fonctionnerai avec n importe quelle boitier du moment qu il y a le faiscau qui va bien ?
|
|
 |
|
  |
 |
VECTRAFAN
20XE

Inscrit le: 04 Juil 2006
Messages: 2045
Localisation: 60
         
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 14:36 |
  |
C'est ça, tant que tu gardes la sonde lambda branchée si tu as un faisceau avec lambda
|
|
 |
|
  |
 |
bipbip78
20NE

Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 1149
Localisation: Le Gault du Perche (41)
Voiture: Tigra C20LET
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 16:48 |
  |
Dans mon cas j ai un FP pour mon 20XE, mais j ai pas de lambda
|
_________________ Black Tigra Turbo
www.tigra-c20let.fr
 |
 |
|
   |
 |
Irmscher-driver
1800i

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 16:58 |
  |
Ben en faite moi je dois avoir le boitier avec faiscau d un moteur c20xe mais le moteur es un 20xe .
Mais je me demande si sa joue pas sur le comportement ou les capacités du moteur .
|
|
 |
|
  |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 17:18 |
  |
carrement pas
on te l'a dit plus haut
le C ne concerne pas le moteur
meme si il y a plusieur gestion pour ce bloc
le XE reste un XE malgres une difference de generation
comme le NE d'ailleur
Pour infos:
le bas moteur des NE, SEH, XE et LET sont identiques à quelques choses pres
|
|
 |
|
  |
 |
Irmscher-driver
1800i

Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 690
Localisation: (13)
Voiture: GSI FOR LIFE
|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 19:35 |
 |
Merci
|
|
 |
|
  |
 |
|