Auteur |
Message |
chris-gsi
1800i

Voiture: Astra F GSi 16V - Ford Mondeo ST220
|
Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 15:08 |
  |
Reprise du message précédent :
merci pour vos réponses! Alors ca confirme bien ce que vous disiez l'autre jour ? C'est le capteur qui est dans l'allumeur qui déconne ?
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

|
Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 16:27 |
  |
Est ce que tu as un code erreur dans ce sens?
|
 |
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

|
Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 16:39 |
  |
Oui j'en ai plein Et j'espère pouvoir les faire tous disparaitre!! Mais avec le tech ca déconne quand il faut faire démarrer le moteur car il met du temps à démarrer. Et quand Niko à monté mon C20XE il a dû souder quelques câbles et celui qui donne l'info de la temp d'eau au compteur n'est pas branché au bon endroit ce qui me donne une temp. de moins de 90°C au compteur (l'aiguille monte pas plus haut que la fin de la zone bleue en roulant normalement) mais je pense pas que ca peut dérranger pour le démarrage. Et j'ai essayé de lire les codes avec le témoins moteur sauf que je pige toujours pas comment les lire et sur le tuto ils parlent pas du M2.5.
|
_________________ ma première Astra GSi -> http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=12117&highlight= |
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 16:51 |
  |
Bah si justement ils parlent du 2.5 vu que c'est les même codes que pour le C20LET...
|
 |
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

|
Posté le:
Mercredi 01 Octobre 2008 19:03 |
  |
ok mais j'ai déjà essayé de comprendre j'avais imptimé les feuilles et j'ai été vers ma caisse et j'ai essayé et surtout essayé de comprendre je pige pas trop comment comprendre les codes on dirai que c'est traduit le texte qui expliquie! Enfin lol et ce soir je suis passé au garage Opel d'ou j'habite pour payer au mec la bobine que j'ai pris samedi et j'ai débranché la prise qui est sur l'allumeur ca fait exactement pareil que si elle était branchée (démarre au bout de 5 sec et des fois elle tourne très mal et rès bas ds les tours alors je coupe tt de suite)
|
 |
|
   |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Jeudi 02 Octobre 2008 10:15 |
  |
Donne les numéro que tu trouve et ton te repondra.
|
 |
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

|
|
   |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Jeudi 02 Octobre 2008 11:55 |
  |
C'est expliqué ICI
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

|
Posté le:
Jeudi 02 Octobre 2008 17:51 |
  |
merci bcp Andro j'ai enfin pu relever mes codes et j'ai ceux ci :
- 12 Initialisation du diagnostic. Normal
- 15 Sonde de température du moteur, tension trop élevée. Comment est-ce possible ?
- 19 Capteur de régime moteur, circuit ouvert. Capteur PMH ?
- 79 Unité de contrôle de traction (normal j'ai pas d'ETC vu que le faiceau habitacle est celui du C20NE)
- 93 Capteur à effet Hall, tension trop basse. Ca je l'explique pas... ?
- 97 Unité de contrôle de traction ou défaut du circuit, signal incorrect (normal aussi je pense)
je m'attendai à pire Par contre ce soir en partant du boulôt elle a mieux démarré sans cette prise que j'ai débranché depuis hier car en général elle ne démarre JAMAIS du premier coup quand je pars du boulot et là oui même si elle a mis un ptit peu de temps mais moins que d'habitude!
|
 |
|
   |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Vendredi 03 Octobre 2008 08:35 |
  |
Si le capteur PMH était défecteux elle ne démarrerais pas du tout je pense puisque c'est lui qui donne l'infos pour lancer la pompe à essence, pour moi tous tes soucis viennent du capteur arbre à cames et donc ton allumeur. Encore une chose l'info température que tu lis sur ton compteur est indépendante de l'info envoyé à l'ECU, en roulant normalement la température ne monte en effet pas beaucoup. Mais je pense que vu tes codes ta sonde température de gestion ECU est HS aussi.
|
  |
 |
isma_8
Moderateur

|
Posté le:
Vendredi 03 Octobre 2008 11:15 |
  |
Pour la sonde de température d'eau il faut mesurer la resistance au bornes de celle ci pour savoir si le soucis vient de la sonde ou du faisceau.
Si la résistance est nulle ou tres faibles c'est la sonde qui est morte.
|
 |
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

|
Posté le:
Vendredi 03 Octobre 2008 11:26 |
  |
La sonde température celle avec la prise est neuve et si je met une neuve de chez Opel, la voiture ne démarre pas du tout !!! Merci bcp pour vos info demain je démonte un allumeur de Vectra C20XE et j'espère bien que c'est ca
|
 |
|
   |
 |
chris-gsi
1800i

|
Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2008 13:17 |
  |
Bon alors voici des nouvelles! J'ai changé bougies, câbles, tete et rotor par du neuf, bobine + module et allumeur complet et ca ne change RIEN du tout !!! Elle démarre toujours comme une mer.. fume quand elle tourne sur 3 cylindre et pue l'essence x 1000 et a chaque fois je l eteind et je la rallume env 5 à 6 fois au min quand elle est froide pour qu elle tourne enfin sur les 4 cylindres! J'ai aussi testé le contacteur de clé et il est bon! Alors a part prendre 5 litres d'essence et des allumettes je sais plus quoi faire là j'ai changé l'allumage complet! Et j'ai toujours ce soucis d'allumage et pas du démarreur et ou de pompe à esence ou du relais qui eux aussi ont été changé......... Je sens qu'elle va partir en pièce d'ici décembre à cause de l'expertise! (CT)
|
 |
|
   |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2008 16:05 |
  |
Ton régulateur de pression d'essence est bon? ton problème est venu du jour au lendemain? sans que tu touches a rien?
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

|
Posté le:
Dimanche 05 Octobre 2008 20:15 |
  |
Non j'avais un peu ce problème avec mon C20NE mais bcp moins grave et ca s'est aggravé d'un coup pour quand elle tourne comme une patate a froid le matin.. La pompe a essence est déjà controlée et est ok.. je pense encore au faisceau ou il y a la prise ronde!
|
 |
|
   |
 |
Pierre
LOTUS OMEGA

Voiture: astra Père noël !!! astra GSI 24v , corsa surprise

|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 11:33 |
  |
salut a toi figo a parler du régulateur d essence comment savoir s il fonctionne mal ?
j ai un peu le meme probleme avec mon C20XE a froid c est la catastrophe obligé de redemarrer 2 à 3 fois ouis d attendre qu il soit un minimum chaud sinon c est des accoups voire meme elle cale
j ai aussi changer bougies,faisceau d allumage ainsi que tete d allumage.
de temps en temps je galere a demaré le moteur tourne mais ne demarre pas au début je pensais que c etai la pompe a essence qui me jouai des tours la derniere fois qu elle me la fait j ai vu que elle n avait pas d allumage je sais plus quoi faire
merci a ce qui on des idées......
je pense que ca viendrait du debimetre ou de la bobine ou encore du distributeur...
|
_________________ Il y a pas que la vérité qui blesse , il y a aussi un bon coup de pelle!!! |
 |
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 12:22 |
  |
Pierre, bobine et distributeur je pense pas en tout cas dans mon cas et j'ai oublié de dire que le circuit est toujours sous pression moteur arreté donc ok
|
 |
|
   |
 |
Andro
1800i

|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 15:01 |
  |
Bizarre ton problème avec la sonde Opel, c'est bien la sonde avec la cosse bleue dont tu parle ?? Sinon il faudrait vérifier le faisceau à ce niveau. Tu as déja pris tes compressions .????
|
  |
 |
chris-gsi
1800i

|
Posté le:
Lundi 06 Octobre 2008 18:27 |
  |
Oui c'est bien la bleue. Et non j'ai jamais pris mes compressions mais il tourne nikel ce moteur il a le feu au cul c est juste le démarrage qui foire tt le temps et depuis env. 2 semaines j ai les soupapes qui tapent pas mal a froid (j'ai toujours mis de la 5W40 mais à la prochaine vidange je passe en 10W40) et l'hiver dernier y'avait pas un bruit même quand il fesait super froid et le bruit part d'un coup c'est vraiment bizare ca aussi. Serai-ce la fin de mon C20XE qui a 15 ans et 295'000 km dans les pates ??
|
 |
|
   |
 |
Barthus
Le Druide

|
Posté le:
Mardi 07 Octobre 2008 11:31 |
  |
t'as pas de la merde dans le réservoir?
|