|
Auteur |
Message |
Figo77
LOTUS OMEGA

|
Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2008 11:13 |
  |
Voila, pour rechercher des fuites rien de plus efficace que mettre son circuit de sural sous pression avec un compresseur, j'ai donc fabriqué un cache plastique avec une valve au mieux que je met a la place du débimètre, j'envoi de la pression dedans, mais sa fonctionne pas, elle s'échappe un peu partout et surtout l'air rentre dans le bloc, j sent le couvre culasse monter en pression (enfin en dessous) l'air s'échappe même par le bouchon de remplissage d'huile.
J'voudrais que seule le circruit d'air monte en pression, possible ou pas? sur l'rs4 de mon pote ça le fait sans souçis.. sur l'opel même en bouchant les reniflard ou autre, ça marche pas
Si quelqu'un sait comment procéder, j pense que ce sera très utile a beaucoup d'entre nous
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
Omega87
1200s
|
Posté le:
Vendredi 05 Septembre 2008 13:57 |
  |
pour mettre l'admission en pression, il faut pouvoir fermer avant l'entrée dans la culasse. il faut que ton papillon des gaz soit le plus pres de la culasse et étanche. ca normalement ca l'est.
mais il faut aussi que le passage d'air par l'actuateur de ralenti soit fermé et étanche. la c'est pas gagné.
il y a toujours une soupape d'admission ouverte, donc automatiquement l'air sous pression entre dans le moteur, passe par la soupape d'échappement s'il y a du croisement, ou alors par les segments des pistons il y a toujours un passage et, ca ressort effectivement par le cache culbu. voir ca pousse sur les joints spy de vilo av et ar.
il faudrait commander l'actuateur de ralenti pour qu'il soit completement fermé. TECH2 ?
|
|
 |
|
  |
 |
MisterCali
LOTUS OMEGA

Voiture: CaliT

|
Posté le:
Vendredi 03 Octobre 2008 21:21 |
 |
Je pense que le plus loin que tu pourras aller c'est jusqu'à l'entrée pipe d'admission que tu vas devoir boucher.
Après à partir du papillon ça va être compliqué d'avoir une parfaite étanchéité.
A mon avis sur le RS4 c'est un papillon motorisé (?) et du coup c'est lui qui gère le ralenti, donc moteur arêté il est fermé et étanche.
Sinon à part ça je vois pas comment le circuit d'admission peut etre étanche.
|
_________________ Kit durites VENAIR C20LET/C20XE :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=40282
Kits F28 / C20XE /C20LET Astra G et Zafira A :
http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=34775 |
 |
|
    |
 |
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Bienvenue sur le Forum OPEL : BLITZ-GSI.com
|