Auteur |
Message |
tigra95
1800i

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 511
Localisation: 95
|
Posté le:
Jeudi 25 Septembre 2008 21:59 |
  |
je vous présente mon nouveaux joué
une petite astra gsi16 de 92 qui totalise 130 000km (conteur)
je les acheté en belgique avec un changement de moteur mes pas au courant a la base le numéro de chassi correspond a un C20NE et pas un C20XE
et il y a une semaine jais déposé un dossier a la D.R.I.R.E
on verra bien dans un mois
maintenant place au photos
a l'achat
actuellement
un petit bonus
|
|
 |
|
   |
 |
KoS'D
Administrateur

Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 5211
Localisation: Europe
|
Posté le:
Jeudi 25 Septembre 2008 22:34 |
  |
superbe la derniere photo !
tiens nous au courant pour la DRIRE ca pourrait interesser certains sur le forum je pense
|
|
 |
|
  |
 |
G-Rom
1600i
Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 451
Localisation: à l'ombre...
|
Posté le:
Vendredi 26 Septembre 2008 16:37 |
  |
wouhou, la fausse plaque arrière
tu as été la cherché en Belgique et tu as roulé avec cette plaque ?
tu as de la chance de pas te faire arrêter par la police belge
sinon, belle astra sauf le becquet que j'aime pas.
|
|
 |
|
  |
 |
Djiii 16V
1200s

Inscrit le: 15 Juin 2007
Messages: 146
Localisation: Hannut (Belgique)
|
Posté le:
Vendredi 26 Septembre 2008 18:45 |
  |
Belle Astra...
Tu l'aurais pas acheté à Spy par hasard près de Namur???
|
_________________ Opel pour toujours...!!! |
 |
|
  |
 |
angels jo
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2021
Localisation: charente maritime 17
Voiture: astra GSI rieger turbal saxo vts 16v
|
|
    |
 |
pierre2b
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2244
Localisation: corse 2b
Voiture: astra gsi c20xe
|
|
  |
 |
tigra95
1800i

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 511
Localisation: 95
|
Posté le:
Jeudi 02 Octobre 2008 17:22 |
  |
bon j'ai u est nouvel de la D.R.I.R.E
faut que je la présente mardi a 9h45
je vous tien au courant
|
|
 |
|
   |
 |
Bace
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 4219
Localisation: Gironde - Charente Maritimes - Dordogne & souvent au volant d'une OPEL ASTRA
Voiture: Astra Gls Gsi GsiT Opc OpcT - Vectra - Signum
  
1
|
Posté le:
Jeudi 02 Octobre 2008 19:41 |
  |
Tu veut un conseil enleve tout ce qui n'est pas d'origine si tu veut passé la drire plus facilement : Jante, Echappement, Feux,...
|
_________________
Présentation : http://forum.blitz-gsi.com/viewtopic.php?t=2086 |
 |
|
     |
 |
tigra95
1800i

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 511
Localisation: 95
|
Posté le:
Jeudi 02 Octobre 2008 21:11 |
  |
probleme pour les jantes jais que celle qui sont sur la voiture
|
|
 |
|
   |
 |
remy16t
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 7034

|
Posté le:
Jeudi 02 Octobre 2008 22:09 |
  |
c'est normal de la passer a la drire ou c'est exceptionnel?
D'abitude il faut juste donner les papiers sans la présenter ou a tous les coups il faut la présenter?
Je pose la question parceque tu avais l'air surpris et je connais pas du tout la procédure quand on importe un caisse
|
_________________ [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697352e83aec7c6259a0ace54ae27f8972053b847.gif] |
 |
|
  |
 |
Figo77
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 4771
Localisation: Sans quattro la puissance n'est rien
|
Posté le:
Jeudi 02 Octobre 2008 22:17 |
  |
+1 perso ma calibra c'était que de la paperasse, jamais j'ai du présenter le véhicule ou que se soit...
|
_________________ Fini le T16.. place au V6 bi AUDI.. |
 |
|
  |
 |
f-800
1800i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620
|
Posté le:
Jeudi 02 Octobre 2008 22:50 |
  |
La DRIRE en théorie quand on achète une caisse provenant de la CEE, c'est de la paperasse ils vérifient si le numéro de la bagnole correspond à un certificat de conformité correspondant...
L'erreur qu'à fait tigra95 c'est que sa caisse est swappé, apparemment un C20NE converti en C20XE du coup quand il a envoyé à la DRIRE ils ont pas du reconnaitre le numéro de la bagnole pour un C20XE et donc il est obligé de la faire homologuer à titre isolé et la je peux vous dire que la procédure elle va être ultra longue et ils vont être super pointilleux :
Déjà effectivement tout ce qui est feux, calandre, échappement, jantes et meme pneus doivent être 100 % conforme à une Astra GSI 16v stock, pas de tuning sinon t'es recallé direct et ne compte pas sur un geste d'Opel France pour qu'ils envoient un certificat partiel d'homologuation à la DRIRE ils t'enverront chier de A à Z...
Tu vas devoir faire homologuer tes freins par des mesures à l'UTAC, ensuite il te faudra faire homologuer ton moteur et sa dépollution avec un rapport du ministère de l'écologie et des eaux et forêts pour mesurer les rejets en CO2 etc...
En tout cas compte facile 5000 à 8000 € de frais...
Pour ma part à l'époque j'ai galéré 11 mois pour que mon Astra GSI 16v 150 cv Phase 2 (sans le kit) achetée pourtant dans une concession Opel au Lux soit homologué, la DRIRE voulait que je l'homologue à titre isolé et Opel France ne voulait pas reconnaitre le type mine, tout ca parce qu'au lieu de donner le type mine français j'avais donné le type mine luxembourgeois et il n'était pas répertorié...
Au final j'avais averti le concessionnaire ou je l'avais acheté qui avaient fait part de l'attitude d'Opel France à la maison mère en Allemagne qui avait alors sévi : 2 jours après l'appel, Opel France me donnait étrangement un certificat partiel de conformité que j'attendais depuis 10 mois et 15 jours après la DRIRE me donnait le PV de réception à titre isolé et le certificat pour la CG et 20 jours après l'appel j'avais ENFIN mes plaques françaises donc après 11 mois de galère...
Donc bon courage, t'aurais dit sur le feuille qu'ils t'ont demandé de remplir que t'avais un C20NE j'pense que t'aurais direct reçu ton certificat de conformité et t'aurais déjà ta CG....
|
|
 |
|
  |
 |
k-li
1800i

Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 553
Localisation: Loin, dans le nôôôôôrd !
|
Posté le:
Vendredi 03 Octobre 2008 07:58 |
  |
ou plus simple tu remets un 20 ne dedans et tu la presente quitte a repasser ton XE dans la foulée, ca fais du taf, mais tu gagneras qd mem du temps...
|
_________________
RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD ! |
 |
|
     |
 |
TOY'S KAD
BLITZ-EXPERT

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 12305
Localisation: VOIE DE GAUCHE POUSSE TOI
        
|
Posté le:
Vendredi 03 Octobre 2008 10:28 |
  |
C'est le type mine qui donne la motorisation,pas le numero de serie.Sur les Opel recentes,en tappant le numero de serie,ca te donne les caracteristiques,les options,moteurs etc etc,mais a l'epoque rien etait encore fait,seul le type te donnait la motorisation.
Je suis curieu alors si tu peux me dire comment ils ont fait pour voir avec le numero de serie que ce n'est pas le bon moteur
|
_________________ KADETT FOREVER
------------------------------------------------------
A la Team BLING BLING: TIAGO allias Tokay est present la releve du Blitz est en route!!! |
 |
|
  |
 |
f-800
1800i
Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 620
|
Posté le:
Vendredi 03 Octobre 2008 11:38 |
  |
C'est bien ce que j'ai dit : j'ai donné le numéro type mine du Luxembourg et ce n'était pas le meme qu'en France, et comme ma voiture datait d'avril 1995 ils n'importaient déjà plus de GSI en France à cette date la donc ils m'ont gonflé...
A mon avis l'erreur de tigra c'est qu'il a du donner le numéro de mine d'une C20NE et il a du mettre sur la fiche le code moteur C20XE
|
|
 |
|
  |
 |
tigra95
1800i

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 511
Localisation: 95
|
Posté le:
Vendredi 03 Octobre 2008 12:16 |
  |
c'est que le problème je ne le savait pas que le moteur était un C20NE
a la base
donc j'ai remplie les papier normalement
et opel France ma donner un certificat partiel d'homologation
|
|
 |
|
   |
 |
tigra95
1800i

Inscrit le: 07 Mai 2007
Messages: 511
Localisation: 95
|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 12:27 |
  |
voila sa remplaçante une nouvel GSI16 qui rox
elle a 104 000km et elle est toute d'origine
que j'ai acheté a une personne du forum
je suis aller la chercher avec un pote ce week end
tout d'abord un petit cou de nettoyage
petite séances de photos
|
|
 |
|
   |
 |
opelgsi
LOTUS OMEGA

Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 4000
Localisation: bastia (corse)
Voiture: 1 Astra GSI phase 2......3kadett gsi :1 groupe A et 2 16v dont une swappée
|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 12:48 |
  |
rooooooooooooo mais c'est l'ex maman schneberger ............bonne route elle est nikelle
|
|
 |
|
   |
 |
schneberger
20XE

Inscrit le: 29 Juin 2006
Messages: 2364
Localisation: Saint louis 68
Voiture: Manta B GTE+ kadett c city+ Rekord E 20S +Ascona C 20NE + Zafia A OPC+vectra B break x20xev
|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 13:07 |
  |
oui c'est bien l'ex a ma mere Bonne route a toi
|
_________________ OPEL THE BEST FUCK THE REST!!!! |
 |
|
  |
 |
The Eye of the Tigra
20NE

Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 1214
Localisation: 83600
Voiture: Astra piste / SLK / buick
|
Posté le:
Lundi 05 Janvier 2009 18:01 |
  |
et vive les cols enneigés
|
_________________ Tigra A 1.6l 16V from 77
   |
 |
|
  |
 |
|