BLITZ-GSI.com Index du Forum FAQ Liste des Membres Rechercher Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion S'enregistrer
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Auteur Message
slr75
1200s

MessagePosté le: Mardi 30 Septembre 2008 20:40 Répondre en citantRevenir en haut de page

Reprise du message précédent :

oui je crois bien que c'est ca, comment je demonte la boite la vitesse sachant que j'ai pas trop envie de déposer le berceau et encore moins tirer sur l'arbre primaire vu que mon carter arriere a deja été démonter et que un autre démontage lui serai fatale.

Elle va finir au garage pour je sais combien d'argent...
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
k-li
1800i

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 10:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu réponds toi meme à ta question ! sois tu tire sur l'arbre primaire, soit du dépose le berceau, puis la boite... il n y a pas d autres soluces

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
slr75
1200s

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 10:31 Répondre en citantRevenir en haut de page

c'est bien ce que je pensais, bon ba je la laisse tomber alors, jme prend un bécane dans 1 mois
Signaler un abus
k-li
1800i

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 10:34 Répondre en citantRevenir en haut de page

tu laisse tomber une caisse pour un embrayage qui prends 2 heures a faire en tirant sur l arbre?

Image

RECLU DANS UNE REGION LOINTAINE, LE NOOOOOOOORD !
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer un e-mailVisiter le site web de l'utilisateurMSN Messenger
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 11:13 Répondre en citantRevenir en haut de page

E277 a écrit:
Vu que t'as retendu le cable, je suppose que la course à diminué, non Question

Je suis du même avis que Pierre au-dessus, mais avant de démonter quoi que ce soit, vérifie l'état de la soudure, au niveau de la commande d'embrayage

http://img252.imageshack.us/img252/432/dsc01482bb5.jpg

Tu là vois pas forcément; faut bien te pencher car elle est cachée par la grosse durite d'eau et les câbles électriques qui passent au-dessus.

La fissure sur la photo fait maximum 2 mm d'écart mais ça a suffit pour que la pédale d'embrayage reste bloqué au plancher.

Elle m'a fait le coup 2 semaines avant le Ch'ti gsi day's; je l'ai à peine remarqué après 2 jours de boulot sur la caisse et après avoir changé un embrayage pour rien. Reynald y a aussi eu droit y'a quelques années Confused

Wink

hier j'ai cette pièce qui a cassé au même endroit, pour la remplacer je dois tomber la boite? dans le cas contraire comment sa se passe avec la butée
merci
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
slr75
1200s

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 11:47 Répondre en citantRevenir en haut de page

oui je laisse tomber pourquoi ?? mon carter arriere a deja été demonter et par un boulet qui a limite foiré les taraudages j'ai déja une vis qui tient plu alors voila je prend pas le risque de le démonter et de me prendre la tête a tarauder au diametre sup sachant que ya très peu de marge ...
Signaler un abus
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 12:39 Répondre en citantRevenir en haut de page

Dans tout les cas sauf si tu as monté un VM plat tu es obligé de déposer ta boite de vitesse pour changer l'embrayage vu que d'origine tu as forcément un VM creux sur une Astra de 94.

Ca répond donc à la question de l'arbre.

Guitch13 a écrit:
hier j'ai cette pièce qui a cassé au même endroit, pour la remplacer je dois tomber la boite? dans le cas contraire comment sa se passe avec la butée
merci

Y'a moyen de la changer sans tomber la boite, juste en l'écartant un peu.

Demande à Arhur il connait bien le sujet Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

la fouchette de la butée est juste maintenu par une vis sur cet axe, il suffit donc d'enlever la vis pour liberer l'axe.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!

Dernière édition par isma_8 le Mercredi 01 Octobre 2008 12:42; édité 1 fois
Signaler un abus
slr75
1200s

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 19:27 Répondre en citantRevenir en haut de page

je viens de demonter la trappe de visite et surprise volant moteur direct je vois meme pas l'embrayge la voiture est du 11/95
Signaler un abus
Guitch13
20NE

Voiture: Astra GsiT16

MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008 11:26 Répondre en citantRevenir en haut de page

merci isma, sinon je peux tenter la soudure
Signaler un abus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
isma_8
Moderateur

Voiture: Tigra A, Corsa C, Calibra et Astra H

MessagePosté le: Jeudi 02 Octobre 2008 17:36 Revenir en haut de page

Considère celà comme du dépannage si tu veux etre tranquille change la pièce.

les règles du forum
Fonction Recherche!

Blitz powaaaa!!!!
Signaler un abus

Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent